Metz, un nouveau championnat commence

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cesar

Re: Metz, un nouveau championnat commence

Messagepar Cesar » 05 févr. 2013, 19:43

Cactus a écrit :Là où je m'interroge, moi, c'est que cet esprit de groupe et cette cohésion, semblaient fonctionner en début de saison, bien menés et entretenus par Cartier ET Proment...
or cela n'apparait plus depuis plusieurs mois, novembre pour tout dire, et j'aimerais bien en connaitre les causes...
Même Proment ne semble plus avoir cet ascendant et cette autorité reconnus qu'il avait sur ses coéquipiers au départ...je me trompe ?
pourquoi ? découragement ? lassitude déjà ? ( malgré ses efforts lors des interviews pour essayer de nous rassurer..)
La cause c'est AC. Plus dangereux encore que DB car il tient des discours cohérents dans la presse. Sinon les survoltés de son acabit, ça finit par lasser, y compris au FC Metz. Les joueurs n'adhèrent plus. Je peux me tromper et le souhaite fortement mais je ne crois plus à la montée en L2.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 05 févr. 2013, 19:52

il y en a peut-être qui ne forcent pas parce qu'ils savent qu'ils ne seront plus titulaires la saison prochaine en L2

Pires57

Messagepar Pires57 » 05 févr. 2013, 20:06

Cesar a écrit :
La cause c'est AC. Plus dangereux encore que DB car il tient des discours cohérents dans la presse. Sinon les survoltés de son acabit, ça finit par lasser, y compris au FC Metz. Les joueurs n'adhèrent plus. Je peux me tromper et le souhaite fortement mais je ne crois plus à la montée en L2.
:bravo: :roll:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 05 févr. 2013, 20:24

Nestor la Foudre a écrit :il y en a peut-être qui ne forcent pas parce qu'ils savent qu'ils ne seront plus titulaires la saison prochaine en L2
Image

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 05 févr. 2013, 20:26

Billou Grenat a écrit :
Moi ce qui me saoûle c'est que j'ai l'impression chaque année de revivre la même chose ! :-@
On prend un bon départ, tout a l'air d'aller pour le mieux et puis tout d'un coup tout se dérègle, on avance plus, les mauvais résultats se succèdent et on commence à entendre parler de ces fameux "problèmes de vestiaires". Ras le bol quoi !
Que les joueurs mettent de côté leurs égos surdimensionnés et leurs melonites et qu'ils se remettent à jouer en équipe motivée tendue vers un seul but : la montée en L2 !!!
Tout à fait d'accord avec toi...
Les saisons se succèdent : des joueurs partent et sont remplacés par d'autres... Et le problème reste le même..
Il y a forcément quelque chose qui ne tourne pas rond du côté du club...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 févr. 2013, 20:35

yvelines78 a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Moi ce qui me saoûle c'est que j'ai l'impression chaque année de revivre la même chose ! :-@
On prend un bon départ, tout a l'air d'aller pour le mieux et puis tout d'un coup tout se dérègle, on avance plus, les mauvais résultats se succèdent et on commence à entendre parler de ces fameux "problèmes de vestiaires". Ras le bol quoi !
Que les joueurs mettent de côté leurs égos surdimensionnés et leurs melonites et qu'ils se remettent à jouer en équipe motivée tendue vers un seul but : la montée en L2 !!!
Les saisons se succèdent : des joueurs partent et sont remplacés par d'autres... Et le problème reste le même..
Conclusion : Tous les joueurs se valent et sont à mettre dans le même panier. C'est objectif vu les hypothèses. :mrgreen:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 05 févr. 2013, 20:39

Cesar a écrit :

La cause c'est AC. Plus dangereux encore que DB car il tient des discours cohérents dans la presse.. Les joueurs n'adhèrent plus. Je peux me tromper et le souhaite fortement mais je ne crois plus à la montée en L2.
Idem.. Les résultats sportifs dépendent en grande partie de la qualité du coaching.. Les exemples sont très nombreux..

Nancy va beaucoup mieux depuis le départ de JF.. Celui ci remplacé par un coach made in ASNL..

Hantz a fait remonté le club de Bastia directement du National à la L1..

Concernant AC.. Le comparer au pire entraîneur de tous les temps (DB) c'est un peu dur.. Ce qui est certain c'est que actuellement l'équipe rame en championnat.. On doit systématiquement revenir au score...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 05 févr. 2013, 20:40

yvelines78 a écrit :
Billou Grenat a écrit :
C’est le ballon qui ne tourne pas rond !Image

On ne revit pas la même chose chaque année, il n’y a que cette saison qu’on a pris un bon départ.
Il ne faut pas grand-chose pour qu’une équipe tourne bien, de même pour que ça coince.
S’il y avait des problèmes de vestiaire c’est au mercato qu’il fallait régler ça.
Quant aux arrivées et départs c’est partout pareil !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 févr. 2013, 20:54

Ah bon il n'y a que cette année qu'on a pris un bon départ ? T'as la mémoire courte dis donc, et les 2 saisons d'affilée en L2 où l'on était sur le podium pratiquement toute la saison et où l'on s'est fait dessus pour finir à la 5ème et la 4ème place tu les as déjà oubliées ? Pourtant ça ne fait pas si longtemps que ça ... Même l'année dernière à mi-parcours on était à 3 points du podium et à 12 points du premier relégable pour s'effondrer par la suite, Vraiment ça devient une très fâcheuse habitude ces deuxièmes parties de saisons complètement ratées ! C'est quoi cette put1 de malédiction ? :-@ :boxe:
Dernière modification par Billou Grenat le 05 févr. 2013, 20:58, modifié 1 fois.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 05 févr. 2013, 20:56

C’est paske je ne retiens que les arrivées. :-)

Tu parles de 2008-2009 et 2009-2010 ?
Ben regarde le début de saison :
http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre ... 9/Metz.php
http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre ... 0/Metz.php

Revenir à « Passion Grenat »