Il y avait déjà eu le cas avec un coréen, il y a quelques années. Le FC Metz avait soumis une condition sur les deux ans de service militaire, pour que le joueur fasse partie d'une équipe de football (dans l'armée) et continue son entrainement pendant toute cette période. C'est peut-être le cas ici aussi...You.M4d.Bro a écrit :Le truc du service militaire me refroidit, 2 ans c'est beaucoup trop long. Quid de son niveau après ?
Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013
- Asurian57
Re: Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013
- Patsupfcmetz
- Modérateur
gigi57 a écrit :Le meilleur espoir de Singapour.olis57 a écrit :Le FC Metz a recruté un jeune joueur de Singapour (le meilleur espoir du pays) au nez et à la barbe de plusieurs grands clubs européens (Ajax, Chelsea, Newcastle, Atletico Madrid) : http://www.peuplegrenat.fr/2013/02/06/f ... am-swandi/
A savoir que généralement le niveau des joueurs là haut est digne de la 8eme division de district.
Ce gars doit avoir du niveau !
Belle recrue assurément.
C'est sûr .. Le mec vient de Singapour donc c'est obligatoirement une ...... !! :siffle:
Il est également passé par Newcastle durant quelques semaines ... Je pense que si d'autres clubs européen du calibre de ceux mentionnés s’intéressent à lui c’est qu'il ne doit pas être dépourvu de talent. Et puis cela change de nos recrues africaines habituelles..
- Symph57
a la mi-temps les U17 font 1-1 contre n*ncy
-
Jeune et le temps de progresser, moi je dis il faut faire attention à ce qu'on ne se le fasse pas piquer avant qu'il atteigne le groupe pro réellement. Au match du luxembourg beaucoup de rumeur ont circulé sur le fait qu'il serait suivi par de nombreux clubs.SIEGMETZ a écrit :Méderick DEHER a 18 ans. Je le trouve également très bon et dis depuis pas mal de temps qu'il mériterait d'être essayé en pro. Joueur que je trouve appliqué et sérieux mais peut-être un peu tendre encore aux yeux d'AC. Mais il est jeune et à le temps de progresser encore.
Angleterre: Newcastle et Manchester City
Italie: Juventus et un club de série B je crois
Belgique: 2 clubs mais je n'ai pas entendu les noms.

Par contre j'ai eu une info d'un collègue belge. Le week end dernier il y avait dans les tribunes des recruteurs de Mons. Peut être l'autre club belge serait Genk.
Pour résumer s'il est si bon il faut le lancer ou va se le faire piquer pour des clopinettes encore. Rappelons nous l'affaire Vion. :'(
- messinmarseille
Au moins le centre de formation a de l'avenir, le club a quand même une sacré bonne réputation dans le milieu.MetzMetz57 a écrit :Jeune et le temps de progresser, moi je dis il faut faire attention à ce qu'on ne se le fasse pas piquer avant qu'il atteigne le groupe pro réellement. Au match du luxembourg beaucoup de rumeur ont circulé sur le fait qu'il serait suivi par de nombreux clubs.SIEGMETZ a écrit :Méderick DEHER a 18 ans. Je le trouve également très bon et dis depuis pas mal de temps qu'il mériterait d'être essayé en pro. Joueur que je trouve appliqué et sérieux mais peut-être un peu tendre encore aux yeux d'AC. Mais il est jeune et à le temps de progresser encore.
Angleterre: Newcastle et Manchester City
Italie: Juventus et un club de série B je crois
Belgique: 2 clubs mais je n'ai pas entendu les noms.![]()
Par contre j'ai eu une info d'un collègue belge. Le week end dernier il y avait dans les tribunes des recruteurs de Mons. Peut être l'autre club belge serait Genk.
Pour résumer s'il est si bon il faut le lancer ou va se le faire piquer pour des clopinettes encore. Rappelons nous l'affaire Vion. :'(

- Asurian57
Vion s'est barré de Metz car c'était un mercenaire, poussé par des parents peu scrupuleux..... :siffle:MetzMetz57 a écrit :Pour résumer s'il est si bon il faut le lancer ou va se le faire piquer pour des clopinettes encore. Rappelons nous l'affaire Vion. :'(
-
C'est quand même difficile de refuser 20 000€ par mois quand l'on a 15 ans et des parents "SMICAR" ...Asurian57 a écrit :Vion s'est barré de Metz car c'était un mercenaire, poussé par des parents peu scrupuleux..... :siffle:MetzMetz57 a écrit :Pour résumer s'il est si bon il faut le lancer ou va se le faire piquer pour des clopinettes encore. Rappelons nous l'affaire Vion. :'(
Je pense que son choix bien que décevant et au fond... Logique.
- Asurian57
Bien entendu Gigi, je ne critique pas son choix. Mais dire que c'est le club qui n'a pas fait ce qu'il fallait pour le garder.... Faut pas se foutre de la gueule du monde.... :roll:gigi57 a écrit : C'est quand même difficile de refuser 20 000€ par mois quand l'on a 15 ans et des parents "SMICAR" ...
-
Qu'a fait le club pour le garder? Jouer en U19 et quand porto s'est intéressé, commencé à le regarder de plus près et lui proposer un contrat pro minable histoire de lui faire les yeux douxAsurian57 a écrit :Bien entendu Gigi, je ne critique pas son choix. Mais dire que c'est le club qui n'a pas fait ce qu'il fallait pour le garder.... Faut pas se foutre de la gueule du monde.... :roll:gigi57 a écrit : C'est quand même difficile de refuser 20 000€ par mois quand l'on a 15 ans et des parents "SMICAR" ...

Dans cette histoire, les 2 parties sont coupables.
Les dirigeants messins auraient du agir avant que porto n'entre en lice au lieu d'entendre qu'un club étranger ne s'intéresse à un de leur joueur pour lui proposer un contrat pro. (Juste un intérêt financier à la clé)
Vion qui aurait du trouver un juste milieu entre argent et sportif.
-
Vion n'avait pas l'âge de passer pro.
Et puis personnellement, je suis pas pour donner un contrat mirobolant a un jeune joueur car il a du potentiel.
Faut également sentir le jeune et que le piot rentre dans le projet. Si le gars à le désir de voir ailleurs et veut sauter les étapes.
Qu'il parte ! On a besoin de gars investis qui rentrent dans le projet pas des mecs qui font chantage sous menace de partir dès qu'un agent peu scrupuleux ou un club "Plus IN" se manifestent !
Et puis personnellement, je suis pas pour donner un contrat mirobolant a un jeune joueur car il a du potentiel.
Faut également sentir le jeune et que le piot rentre dans le projet. Si le gars à le désir de voir ailleurs et veut sauter les étapes.
Qu'il parte ! On a besoin de gars investis qui rentrent dans le projet pas des mecs qui font chantage sous menace de partir dès qu'un agent peu scrupuleux ou un club "Plus IN" se manifestent !