R.L. 05/02 : Silence, ça pousse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: R.L. 05/02 : Silence, ça pousse

Messagepar DCD » 06 févr. 2013, 12:18

Je pense aussi que l'on a obtenu des résultats meilleurs que ceux attendus par le jeu proposé en début de saison.

Cependant, je m'attendais à ce que l'équipe monte en puissance au cours de la saison.

J'espère encore que cela se produira et que l'on la finira fort.

Pires57

Messagepar Pires57 » 06 févr. 2013, 14:02

Nicolisco a écrit :Peut-être que tout simplement on était en sur régime en début de saison, et que les résultats d'équipe de milieu de tableau que l'on a actuellement, correspondent à notre véritable niveau.. Quand je regarde la plupart des autres équipes joués, aussi bien au niveau individuel que collectif, je trouve qu'elles n'ont rien à nous envier.
ou peut-être qu'on est en sous-régime hein...

et je vois pas quel joueur adverse serait clairement supérieur poste pour poste à un des nôtres (hormis un briscard comme Lesage, peut-être?), ni même collectivement si ils jouent à leur vrai niveau.

maintenant si tu prends comme référence des matchs ratés comme à Rouen ou contre Orléans...

sans être flamboyant on prends 1pt au Poirée qui est en forme et si on en aurait pris trois personne n'aurait pu crier au scandale, un peu comme à Colmar d'ailleurs

notre principal adversaire c'est nous même

arthur865

Messagepar arthur865 » 06 févr. 2013, 14:26

Le problème aussi pour nous supporter c'est qu'on ne connait aucun joueur adverse ou presque donc pour juger les performances réelles du FC Metz on a beaucoup de mal. Alors oui on se réfère au classement, mais bon une équipe peut très bien faire un parcourt en championnat à ***** et se réveiller sur certains matchs cf Lille en L1.

Pires57

Messagepar Pires57 » 06 févr. 2013, 14:36

arthur865 a écrit :Le problème aussi pour nous supporter c'est qu'on ne connait aucun joueur adverse ou presque donc pour juger les performances réelles du FC Metz on a beaucoup de mal. Alors oui on se réfère au classement, mais bon une équipe peut très bien faire un parcourt en championnat à ch*** et se réveiller sur certains matchs cf Lille en L1.
attention je n'affirme pas que nos joueurs sont intrinsèquement supérieurs, comme tu dis difficile d'évaluer correctement la valeur de toutes les équipes à moins de suivre tous les matchs...

je disais juste que rien ne prouve que nos adversaires n'ont rien à nous envier individuellement ou collectivement ;-)

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 06 févr. 2013, 15:59

Pires57 a écrit : ou peut-être qu'on est en sous-régime hein...

et je vois pas quel joueur adverse serait clairement supérieur poste pour poste à un des nôtres (hormis un briscard comme Lesage, peut-être?), ni même collectivement si ils jouent à leur vrai niveau.

maintenant si tu prends comme référence des matchs ratés comme à Rouen ou contre Orléans...

sans être flamboyant on prends 1pt au Poirée qui est en forme et si on en aurait pris trois personne n'aurait pu crier au scandale, un peu comme à Colmar d'ailleurs

notre principal adversaire c'est nous même
Je n'ai jamais dit "clairement supérieur", j'ai dit "rien à nous envier".. Pour moi, "rien à nous envier"="même niveau"..
Je ne prends pas de match comme référence en particulier, je dis juste que depuis 10 matchs on est à un rythme de milieu de tableau et c'est comme ça. C'est peut-être notre niveau..
Faut m'expliquer ou Le Poirée Sur Vie est en forme, ils viennent de perdre contre Colmar et de se faire torcher par l'AS Minguette en coupe de France. Sans oublier la leçon qu'ils ont pris à Amiens (3-0) au mois de Décembre.
Et à mon avis on était plus proche de prendre 0 point (le poteau à la fin) que d'en prendre 3.. Pareil à Luzenac.
Je pense qu'il faut arrêter de croire qu'on est largement supérieur aux autres équipes de National parce que l'on s'appelle le FC Metz, qu'on descend de L2 et que les autres c'est des bled dont on a jamais entendu parler.. La vérité c'est que le niveau est homogène (mise à part Créteil), et que l'on peut très bien monté à la fin de saison (grâce à notre belle série du début de saison) que fini 5ème ou 6ème sans que ce soit un scandale parce que l'on montre pas grand chose de plus que les autres équipes de 1ère partie de tableau (LPV, Colmar, BP, Amiens, Vannes etc..)

beaulier

Messagepar beaulier » 06 févr. 2013, 18:46

arthur865 a écrit :Le problème aussi pour nous supporter c'est qu'on ne connait aucun joueur adverse ou presque donc pour juger les performances réelles du FC Metz on a beaucoup de mal. Alors oui on se réfère au classement, mais bon une équipe peut très bien faire un parcourt en championnat à ch*** et se réveiller sur certains matchs cf Lille en L1.
Ou comme NANCY qui bat Lorient et enchaîne par une victoire au Vélodrome contre Marseille...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 06 févr. 2013, 19:52

et ben, on est entrain d'étudier le profil d'équipes de National pour savoir si on va monter ou pas, et on en est à envier Nancy pour ses résultats, çà fait mal à la tête quand même non ?

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 06 févr. 2013, 20:32

Rendez vous en mai

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 06 févr. 2013, 20:50

DCD a écrit :Je pense aussi que l'on a obtenu des résultats meilleurs que ceux attendus par le jeu proposé en début de saison.

Cependant, je m'attendais à ce que l'équipe monte en puissance au cours de la saison.

J'espère encore que cela se produira et que l'on la finira fort.
Non. En tout cas pas à domicile. Boulogne on doit les piler 5-1, Le Poiré n'a presque pas touché une chique.

Moi ce qui m'inquiète c'est justement cette baisse du niveau de jeu. On ne se créé plus autant d'occasions.

De là à y voir un lien de cause à effet avec le départ du créateur qu'était Mané...

friuli

Messagepar friuli » 06 févr. 2013, 22:02

Soyons optimistes,avec le printemps et le retour à des conditions climatiques plus aptes à la pratique d'un beau football,certes les terrains sont lourds pour les 2 équipes,notre équipe reste une équipe technique et la pratique de notre jeu n'est favorisée ni par les terrains ni par les équipes qui jouent le match de la saison face à des pros,à nos joueurs de le prouver sur notre pelouse,la montée se joue d'abord par des victoires à domicile et ensuite en allant glaner quelques points à l'extérieur.Commençons par une victoire dès vendredi et la série sera lancée,après tout nous sommes encore deuxième.

Revenir à « Passion Grenat »