Les choix de A. Cartier: véritable tactique?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guiguifcm57

Les choix de A. Cartier: véritable tactique?

Messagepar Guiguifcm57 » 07 févr. 2013, 22:43

Sans même parler de la possible mise sur le banc de Carrasso demain contre L'USQ (car rien de confirmé), n'avez vous pas l'impression que les choix de AC sont parfois plus que critiquables? Je précise que j'admire AC pour son mental et le fait qu'il ne lâche rien, sa culture de la gagne, donc loin de moi l'idée de critiquer l'Homme.
J'ai parfois l'impression que AC fait du changement pour faire du changement (surtout ces derniers matchs ou nous courons après le score). Je ne sens pas de véritable stratégie/tactique derrière ces choix. Certains joueurs en difficulté depuis plusieurs matchs restent en place et d'autres n'ont pas vraiment leur chance... Nous n'avons pas vraiment d'équipe type et une défense en constante mutation tout comme le milieu défensif... Un peu plus de stabilité comme en début se saison serait la bienvenue!!

arthur865

Re: Les choix de A. Cartier: véritable tactique?

Messagepar arthur865 » 07 févr. 2013, 23:36

Disons que dernièrement il n'est pas en forme, Bourgeois sur un côté par exemple, c'est vraiment n'importe quoi.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 07 févr. 2013, 23:48

Guiguifcm57 a écrit :Sans même parler de la possible mise sur le banc de Carrasso demain contre L'USQ (car rien de confirmé), n'avez vous pas l'impression que les choix de AC sont parfois plus que critiquables? Je précise que j'admire AC pour son mental et le fait qu'il ne lâche rien, sa culture de la gagne, donc loin de moi l'idée de critiquer l'Homme.
J'ai parfois l'impression que AC fait du changement pour faire du changement (surtout ces derniers matchs ou nous courons après le score). Je ne sens pas de véritable stratégie/tactique derrière ces choix. Certains joueurs en difficulté depuis plusieurs matchs restent en place et d'autres n'ont pas vraiment leur chance... Nous n'avons pas vraiment d'équipe type et une défense en constante mutation tout comme le milieu défensif... Un peu plus de stabilité comme en début se saison serait la bienvenue!!
Le propre twitter de Carrasso en personne ça te suffit pas comme confirmation ?

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 07 févr. 2013, 23:49

arthur865 a écrit :Disons que dernièrement il n'est pas en forme, Bourgeois sur un côté par exemple, c'est vraiment n'importe quoi.
Ouais mais contre Vannes ça a bien marché.

Pour répondre à Guigui, je trouve que son coaching est souvent judicieux, mis à part contre Orléans où il sort Milan qui tenait la baraque derrière à lui tout seul.

Par contre ce sont ses compos de départ que je trouve de + en + délirantes...

arthur865

Messagepar arthur865 » 07 févr. 2013, 23:51

Bosoleclown a écrit :
arthur865 a écrit :Disons que dernièrement il n'est pas en forme, Bourgeois sur un côté par exemple, c'est vraiment n'importe quoi.
Ouais mais contre Vannes ça a bien marché.

Pour répondre à Guigui, je trouve que son coaching est souvent judicieux, mis à part contre Orléans où il sort Milan qui tenait la baraque derrière à lui tout seul.

Par contre ce sont ses compos de départ que je trouve de + en + délirantes...

Contre Vannes il est entre en jeu mais quand il commence sur un côté, c'est très moyen.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 08 févr. 2013, 09:50

C'est quand même assez simple à comprendre... AC veut garder tous ses joueurs concernés et "actifs" dans le groupe. On joue Quevilly, une équipe qui est au point mort aux niveaux psychologique, physique, technique et tactique. Cela va donc permettre de donner du temps de jeu à M'Fa et de donner du repos à Carasso, c'est pas bien compliqué... :siffle:

drac

Messagepar drac » 08 févr. 2013, 09:58

Asurian57 a écrit :C'est quand même assez simple à comprendre... AC veut garder tous ses joueurs concernés et "actifs" dans le groupe. On joue Quevilly, une équipe qui est au point mort aux niveaux psychologique, physique, technique et tactique. Cela va donc permettre de donner du temps de jeu à M'Fa et de donner du repos à Carasso, c'est pas bien compliqué... :siffle:
T'as posté la même chose ailleurs.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 08 févr. 2013, 10:01

drac a écrit : T'as posté la même chose ailleurs.
Oui, j'hésitais sur quel sujet poster, alors j'ai mis sur les deux. :-)

firefox

Messagepar firefox » 08 févr. 2013, 10:43

Le truc c'est que les compos semblent répondre à une alchimie qui ne peut qu'échapper à nous, les supporters.

Elles sont faites à partir des performances à l'entraînement, du rapport que les joueurs ont avec l'entraîneur, des coups de gueule des uns et des petites punitions de l'autre, de la fatigue réelle ou supposée, d'attitudes qui plaisent ou non... de tout un tas de broutilles de la vie quotidienne d'un groupe qui fonctionne en vase clos.

Pour nous, c'est simple au fond : X est un joueur qui joue à telle place, on les juge que sur leurs performances en matchs et basta. Ça paraît délirant parfois, mais une compo ça ressemble plutôt à un casting hebdomadaire qu'à une logique pure et dure.

Enfin, c'est comme cela que je le vois...

drac

Messagepar drac » 08 févr. 2013, 10:46

Désolé, mais por moi, il est deux postes inamovibles sauf cas flagrant de méforme, c'est le gardien et l'avant centre.
Ne pas titulariser un gardien, c'est indiquer sa défiance envers lui.

Revenir à « Passion Grenat »