RL 10/02 : Metz retient la victoire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Deauville Grenat

Re: RL 10/02 : Metz retient la victoire

Messagepar Deauville Grenat » 10 févr. 2013, 10:40

Ben moi concernant Carasso,il n'y pas d'affaire,il (AC) l' a tous simplement protègé car cela pouvait etre un match piège pour un gardien (quand on voit les stats de Quevilly) c'est à dire prendre un but de m**** sur une des rares occasion "Quevillaise",et en même temps il à mis la pression sur M'Fa car c'est lui qui risquait de ce prendre ce but de m*****.Voilà mon avis. :metzch:

bialbo

Messagepar bialbo » 10 févr. 2013, 10:41

Billou Grenat a écrit :Une phrase de Cartier m'a particulièrement interpellée : " J’ai été très étonné qu’on utilise systématiquement ce jeu en profondeur, aérien, a reconnu le technicien. Ce n’est pas ce que j’avais demandé. On n’a pas travaillé ça cette semaine. "

Selon moi il y a plusieurs possibilités :

- Soit les joueurs sont bêtes et ne comprennent pas ce que l'entraîneur leur demande.
- Soit ils comprennent mais n'ont pas envie de suivre les consignes ("mutinerie"?).
- Soit ils comprennent mais sont incapables de suivre les consignes.

Faites vos choix ...
Pour ma part je pense que c'est un manque de rigueur dû à leur jeunesse...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 10 févr. 2013, 10:46

chevaliergrenat a écrit :en tout cas ce n'est pas la meilleure des manieres de faire si l'on voudrait avoir l'espoir que CARASSO reste a METZ en cas de montée en L2.
CARASSO n'a jamais démérité a ce que je sache ! Pourquoi sa mise à l'écart, il a toujours été le meilleur messin sur le terrain et encore une fois a LUZENAC il nous a sauvé d'une défaite.
MFA on connait on sait tres bien que c'est un gardien moyen sans plus.
Quand aux consignes du coach, elles ont été respectées en seconde mi temps. Tout simplement, j'ai trouvé BANNING fantomatique en milieu défensif et mi relayeur. Que de mauvaises passes, inexistant dans son role de récupération.....
Heureusement que KASHI comblait ses lacunes.
Vivement le retour de PROMENT face a CRETEIL.
SARR a fait ce qu'il a pu mais ce qu'il a fait est deja bien meilleur qu'un LEJEUNE.
NGBAKOTO était volontaire mais pas assez percutant je trouve.
Nos 2 attaquants ont fait leur boulot ils ont marqué. What else ?
Les 2 seuls qui m'ont décu sur ce match étaient BANNING et BUSSMAN, des qu'il avait le ballon il hésitait a monter, a provoquer.
Bref à méditer car en face c'était vraiment une des plus faibles équipes que j'ai pu voir a METZ.
Qui te dit que Rennes va lacher Carrasso en voyant ses bonnes performances?? un deuxième gardien compétitif c'est important pour un club

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 10 févr. 2013, 12:44

J'en trouve certains bien durs avec Mfa. Qu'on lui laisse faire ses preuves. Que je sache, il n'a pas pris de buts et a été impeccable sur les 2 ballons chauds qu'il a eu à négocier, ce qui n'est pas forcément évident quand on n' pas grand chose à faire.

Je ne vois pas pourquoi Carasso devrait être protégé sous prétexte qu'il nous a sorti 2-3 superbes matchs en début de saison. Si Mfa est meilleur à l'entrainement, il doit jouer en match, c'est tout. Le meilleur du moment joue. Rien à voir avec le fait de vouloir protéger Carasso, qui n'est pas exempt de tout reproche depuis le début de l'année. Contre le Poiré, certes la tête est bien placée mais il doit la sortir, elle n'est vraiment pas puissante. Contre Nice, il se troue sur le premier but, sur sa sortie.

Je pense que Mfa sera encore titulaire contre Créteil. Il est meilleur en ce moment et n'a pas déçu contre Quevilly.
Aucune raison qu'il ne conserve pas sa place.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 févr. 2013, 14:07

Nicolisco a écrit : Je pense que Mfa sera encore titulaire contre Créteil. Il est meilleur en ce moment et n'a pas déçu contre Quevilly.
Aucune raison qu'il ne conserve pas sa place.
Oui, il a l'expérience des gros matchs à l'extérieur : ça lui rappellera le match à Bastia où il avait été irréprochable :mrgreen:

J'aime bien M'Fa, mais il est (pour le moment ?) très loin du niveau de Carrasso : il ne fait jamais de miracles et se "troue" de temps en temps (sur des frappes de loin particulièrement).

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 10 févr. 2013, 15:42

Ce qu'il faudra retenir c'est que les poursuivants du FC Metz ont pour une fois été distancés car il faut
constater qu'ils menaient un train d'enfer et même si toutes les équipes gagnent leurs matchs en retard,
le FC Metz ne peut être rejoint.Poiré sur vie a fait match nul à domicile,Colmar a perdu 3-0 chez le Red Star,
Vannes match nul,Amiens a perdu,Bourg Péronnas a perdu. Je ne me réjouis pas de ces résultats, je constate
et pour une fois que ces résultats nous sont favorables, on ne va pas faire la fine bouche.

drac

Messagepar drac » 10 févr. 2013, 16:50

Waltembourg a écrit :Ce qu'il faudra retenir c'est que les poursuivants du FC Metz ont pour une fois été distancés car il faut
constater qu'ils menaient un train d'enfer et même si toutes les équipes gagnent leurs matchs en retard,
le FC Metz ne peut être rejoint.Poiré sur vie a fait match nul à domicile,Colmar a perdu 3-0 chez le Red Star,
Vannes match nul,Amiens a perdu,Bourg Péronnas a perdu. Je ne me réjouis pas de ces résultats, je constate
et pour une fois que ces résultats nous sont favorables, on ne va pas faire la fine bouche.
parce que tu penses peut être qu'eux ne se réjouissent pas quand Metz perd, sauf dans certains cas où ça les arrange ?
Tu penses qu'il en est un de ceux que tu cites qui ne seront pas cristollien à la prochaine journée ?
Et bien, moi je suis très heureux que l' on est été la seule équipe à prendre les trois points.

Symph57

Messagepar Symph57 » 10 févr. 2013, 17:05

Coupe Gambardella : Jarville - FC Metz : 0 - 10 !

Kent'

Messagepar Kent' » 10 févr. 2013, 17:09

Belle perf'. Pour avoir arbitré cette saison Jarville (contre Amnéville 2), c'est largement au-dessus du lot en DH et c'est meilleur que certaines équipes de National.

drac

Messagepar drac » 10 févr. 2013, 17:13

Kent' a écrit :Belle perf'. Pour avoir arbitré cette saison Jarville (contre Amnéville 2), c'est largement au-dessus du lot en DH et c'est meilleur que certaines équipes de National.
double compte de Gigi ?
:siffle:

Revenir à « Passion Grenat »