[Fil rouge] L'efficacité devant le but de Cissé!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: [Fil rouge] Les immanquables de Cissé

Messagepar DCD » 02 nov. 2009, 10:03

cali57 a écrit : je suis ok avec toi, les occas, cissé ne se les procure pas, on lui offre des caviards
Dingue ça ! Cissé joue 2 fois plus que Bourgeois mais marque 2 fois plus de but. Il donc le même ratio but/temsp de jeu.

Pourtant, il croque davantage c'est un fait car il a plus d'occasions. Or, pourquoi Cissé aurait t'il énormément plus d'occasions que Bourgeois si ce n'est car il se les procure ?
Dernière modification par DCD le 02 nov. 2009, 13:31, modifié 1 fois.

cali57

Messagepar cali57 » 02 nov. 2009, 12:15

c' est certain que jouer avec du soutien comme face au racing et jouer comme bourgeois à nantes seul devant c' est pareil
L' occas que cissé vendange seul face au gardien du racing ce n' est pas un caviard pour toi ni la remise de vivian sur le corner ??

Bourgeois en aurait mis au moins une
De meme à nantes le face à face reussi par pied face à Alonzo, et ben si tu mettais cissé à sa place, tu pouvais oublier l' ouverture du score.
Et ça c' est clair et net
mais bon ce n' est pas de sa faute, il est encore jeune

Piou

Messagepar Piou » 02 nov. 2009, 12:27

Macheda a écrit :Une chance que Cissé ait raté ses occases vendredi (au passage on s'en fout si on lui doit 3 points à chateauroux), ca permet aux vipères d'avoir du sucre à casser
Non, rien à voir. J'ai jamais tapé sur Cissé, mais après honnetement quand tu vois le match qu'il a fait avec Mendy désolé. Je les aime bien, mais quand sur un match il sont mauvais, leur place et sur le banc. Il est parfois bon mais il passe des fois carrément à coté de ses matchs. Dans ce cas là on a pas a l'aduler. Si Pied n'avait pas été là qui n'aurait pas été frustré de n'obtenir qu'un nul?

DCD

Messagepar DCD » 02 nov. 2009, 12:37

cali57 a écrit :c' est certain que jouer avec du soutien comme face au racing et jouer comme bourgeois à nantes seul devant c' est pareil
L' occas que cissé vendange seul face au gardien du racing ce n' est pas un caviard pour toi ni la remise de vivian sur le corner ??

Jamais écris ça ! Une fois de plus tu es obligé d'inventer les propos de tes opposants tant ton argumentaire est petit à côté de ton aversion pour Cissé
cali57 a écrit :Bourgeois en aurait mis au moins une
Oui mais Bourgeois il ne se les créait pas les occasions justement. Ce qui est contraire à tes propos ridicules sur le fait que Cissé on les lui sert sur un plateau.

Et au final :

Cissé, 1 but/160 minutes
Bourgeois, 1 but/157 minutes

cali57 a écrit :De meme à nantes le face à face reussi par pied face à Alonzo, et ben si tu mettais cissé à sa place, tu pouvais oublier l' ouverture du score.
Comme face à Guingamp et Châteauroux ?
cali57 a écrit :Et ça c' est clair et net
C'est surtout un argument invérifiable ce qui reste ton dernier pitoyable recours face aux miens (avec les insultes).

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 nov. 2009, 12:44

cali57 a écrit :c' est certain que jouer avec du soutien comme face au racing et jouer comme bourgeois à nantes seul devant c' est pareil

Bourgeois en aurait mis au moins une
De meme à nantes le face à face reussi par pied face à Alonzo, et ben si tu mettais cissé à sa place, tu pouvais oublier l' ouverture du score.
Et ça c' est clair et net
mais bon ce n' est pas de sa faute, il est encore jeune
La différence entre Bourgeois et Cissé, c'est que pour Cissé on est pas obligé d'utiliser des "si" pour parler de ses qualités de buteurs ...

J'applaudis ton argumentation basée sur l'affirmation de faits conditionnels !!
De plus, j'aime également ta manière de transcrire partiellement les faits pour essayer d'appuyer tes arguments fallacieux.
Tu parles du match de Nantes, par exemple, et bien Bourgeois n'a pas eu une seule occasion pendant 65 minutes qu'il était sur le terrain et pourtant cela n'a pas empêché deux de ses coéquipier de se créer des actions et de marquer. De même Cissé a eu une grosse occasion à peine entré en jeu. Ce n'est peut être pas un hasard non plus. D'ailleurs Bourgeois a été titularisé 4 fois depuis le début de la saison en championnat et ne s'est créé aucune occasion !!

Bref, je m'arrête là parce que mon but n'est pas de "flinguer" Bourgeois, qui a un style de jeu différent de celui de Cissé mais plutôt de souligner qu'en jouant au même poste que Cissé (et on pourrait comparait avec d'autres attaquants), il est très très loin de se créer autant d'actions que lui et que l'argument si un autre était à sa place ne tient pas, puisque lorsque l'autre est sa place, étonnement l'occasion n'a jamais lieu !!

DCD

Messagepar DCD » 02 nov. 2009, 13:20

tonyfc a écrit :Concernant Cissé, je dirais que vendredi, il a été particulièrement maladroit. Sur les 3 occaz, deux doivent finir au fond..
Force est de constater que "les occaz dites facile qu'il croque" est dû à un manque de confiance en soi...Il ne se dit pas "je vais marquer un but "mais plutôt "Il ne faut pas que je le loupe".
Je ne sais pas. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de confiance en soi surtout qu'il venait de marquer 3 buts en 2 matchs.

Je pense qu'il est tout simplement maladroit devant le but sur les 2 premières occasions, contrairement à Bourgeois , et à bout de souffle sur la troisième, après encore un gros effort de sa part.

Il fait parti des ses attaquants qui ne ménagent pas leurs efforts, quitte à être moins lucide. L'opposé de Bourgeois en fait.

Mais les deux sont bons et ont assurément le niveau L2.

Leurs stats sont d'ailleurs, cette saison, équivalentes à celles de Ribas et Modeste, aux alentours de 1 but/160 minutes de jeu.

Et pour rappel, la saison dernière c'était 1 but/187 minutes pour Gregory Thil que les détracteurs de Cissé prenaient pourtant comme exemple de l'attaquant efficace :roll:

En fait, le principale reproche qu'ils font à Cissé c'est de les frustrer de ne pas voir plus de buts alors qu'il se crée les occasions pour gonfler son compteur et celui du club.
Dernière modification par DCD le 02 nov. 2009, 14:54, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 02 nov. 2009, 14:32

DCD a écrit :
tonyfc a écrit :Concernant Cissé, je dirais que vendredi, il a été particulièrement maladroit. Sur les 3 occaz, deux doivent finir au fond..
Force est de constater que "les occaz dites facile qu'il croque" est dû à un manque de confiance en soi...Il ne se dit pas "je vais marquer un but "mais plutôt "Il ne faut pas que je le loupe".
Je ne sais pas. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de confiance en soi surtout qu'il venait de marquer 3 buts en 2 matchs.

Je pense qu'il est tout simplement maladroit devant le but sur les 2 premières occasions, contrairement à Bourgeois , et à bout de souffle sur la troisième, après encore un gros effort de sa part.

Il fait parti des ses attaquants qui ne ménagent pas leurs efforts, quitte à être moins lucide. L'opposé de Bourgeois en fait.

Mais les deux sont bons et ont assurément le niveau L1.

Leurs stats sont d'ailleurs, cette saison, équivalentes à celles de Ribas et Modeste, aux alentours de 1 but/160 minutes de jeu.

Et pour rappel, la saison dernière c'était 1 but/187 minutes pour Gregory Thil que les détracteurs de Cissé prenaient pourtant comme exemple de l'attaquant efficace :roll:

En fait, le principale reproche qu'ils font à Cissé c'est de les frustrer de ne pas voir plus de buts alors qu'il se crée les occasions pour gonfler son compteur et celui du club.
Ca c'est toi qui le dit !

Le genre d'occasions que rate Cissé, ne pardonnent pas en L1.
Je m'explique : Cissé quitte Metz pour un club de L1 au mercato, il loupe 3 occasions comme Vendredi et si il en loupe une encore deux autres le match d'après, je crois bien qu'il se retrouverait vite en réserve.
Si Cissé est encore chez nous malgré ses 15 buts de la saison dernière, c'est qu'il y a tout de même un souci et de plus cette réputation de croqueur ne s'étend plus juste à l'enceinte de St Symphorien mais au delà maintenant. J'en veux pour preuve les deux pitres de commentateurs de MCS qui n'ont pas arrêter de le tailler avant et pendant tout le match.

Je persiste à dire qu'un départ de Cissé cette année serait une mauvaise chose pour nous car nous n'aurions pas mieux, mais je comprend aussi certains ici qui pestent contre lui pour ses ratés.

DCD

Messagepar DCD » 02 nov. 2009, 14:49

Macheda a écrit : ouh laaa.

Je ne vois ce qui permet de penser que les défenses contre lesquelles s'étalonne Bourgeois et contre lesquelles il a des stats disons, à faire progresser, permettent de définir qu'il a le niveau L1

Un peu comme si rien que parce qu'il brille en CFA, on disait de Marques qu'il a le niveau L2 (ptet bien que ptet bien que non)

Oui je m'emporte un peu en comparant leus stats à celle de Thil ! J'ai édité mon erreur :mrgreen:

aliosha a écrit :

Je m'explique : Cissé quitte Metz pour un club de L1 au mercato, il loupe 3 occasions comme Vendredi et si il en loupe une encore deux autres le match d'après, je crois bien qu'il se retrouverait vite en réserve.
Oui enfin en L1 comme dans tous les championnats majeurs les attaquants loupent ce genre d'occasions et ça pardonne pourtant. Suffit seulement de regarder les matchs de ce week-end où les loupés étaient nombreux. Mais j'ai édité mon erreur :D

aliosha

Messagepar aliosha » 02 nov. 2009, 15:10

DCD a écrit :
aliosha a écrit :

Oui enfin en L1 comme dans tous les championnats majeurs les attaquants loupent ce genre d'occasions et ça pardonne pourtant. Suffit seulement de regarder les matchs de ce week-end où les loupés étaient nombreux. Mais j'ai édité mon erreur :D
Biensûr que les loupés sont nombreux !
Mais est-ce toujours le même joueur qui rate ? D'ailleurs peut-être que la place du Mans cette année au classement est due à cela ? Je n'en sais rien.
Le but du topic était de voir si la réputation de Cissé était justifiée ou pas. A l'heure actuelle, il semble que oui mais espérons pour Metz qu'il inverse la tendance car sinon il va très vite (si ce n'est pas Leca :-D ) devenir la tête de Turc de St Symphorien

DCD

Messagepar DCD » 02 nov. 2009, 15:16

aliosha a écrit : Le but du topic était de voir si la réputation de Cissé était justifiée ou pas. A l'heure actuelle, il semble que oui mais espérons pour Metz qu'il inverse la tendance car sinon il va très vite (si ce n'est pas Leca :-D ) devenir la tête de Turc de St Symphorien
Il semble que oui... Hmmm ! ça se discute et pour plusieurs raisons :
  • Mendy est encore plus maladroit que lui
  • Bourgeois est 2 fois plus efficace mais se procure 2 fois moins d'occasions franche à temps de jeu égal
  • Omo et N'Diaye sont tout simplement muets
  • Cissé et Bourgeois sont parmi les 5 meilleurs attaquants de L2 au ratio buts/temps de jeu même si il y a au moins 3 attaquants plus efficace
Dernière modification par DCD le 02 nov. 2009, 15:34, modifié 3 fois.

Revenir à « Planète Foot »