Commission de Discipline (2012/2013)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Commission de Discipline (2012/2013)

Messagepar geo alambic » 19 févr. 2013, 17:00

De toute façon y en a qui se disent ultra, ou vrai supporter (palme d'or celle-là), mais en profite pour faire ce qu'ils aiment: foutre le merdier, se défouler verbalement (voire physiquement). Le fait d'aller au stade est un prétexte.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 févr. 2013, 17:03

Jusqu'à preuve du contraire "être supporter"= "aimer son club en le montrant" (avec ambiance, chants, etc.)
C'est encore le cas ou vous avez une autre définition? (à Marley et Cie)

Parce que donner des amendes à votre club, ça ne l'aide pas vraiment hein.... :siffle:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 févr. 2013, 17:04

Asurian57 a écrit :A l'époque, on était supporter parce qu'on aimait le club. Aujourd'hui, on dit aimer un club, pour se donner des raison pour faire des conneries et deverser sa haine et sa frustration...Bref... Les temps changent... :-(
geo alambic a écrit :De toute façon y en a qui se disent ultra, ou vrai supporter (palme d'or celle-là), mais en profite pour faire ce qu'ils aiment: foutre le merdier, se défouler verbalement (voire physiquement). Le fait d'aller au stade est un prétexte.
Ca me rassure, on pense la même chose. :-)

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 19 févr. 2013, 17:06

Asurian57 a écrit :
Asurian57 a écrit :A l'époque, on était supporter parce qu'on aimait le club. Aujourd'hui, on dit aimer un club, pour se donner des raison pour faire des conneries et deverser sa haine et sa frustration...Bref... Les temps changent... :-(
geo alambic a écrit :De toute façon y en a qui se disent ultra, ou vrai supporter (palme d'or celle-là), mais en profite pour faire ce qu'ils aiment: foutre le merdier, se défouler verbalement (voire physiquement). Le fait d'aller au stade est un prétexte.
Il y en a quand même plus qui pense cela que l'inverse, heureusement d'ailleurs

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 févr. 2013, 17:07

Asurian57 a écrit :

En effet. ;-)
Je me demande d'où provient de phénomène quand même. C'est pour moi totalement contraire au principe même de vivre en société, et comme tu disais, de supporter son club. Je suis personnellement pour la multiplication des caméras et quelques changements au niveau des lois du foot, pour qu'un individu, quand il choisit de passer outre la loi, prenne ses responsabilités, et n'entraîne pas le club avec lui.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 févr. 2013, 17:16

geo alambic a écrit :
En effet. ;-)
Je me demande d'où provient de phénomène quand même. C'est pour moi totalement contraire au principe même de vivre en société, et comme tu disais, de supporter son club. Je suis personnellement pour la multiplication des caméras et quelques changements au niveau des lois du foot, pour qu'un individu, quand il choisit de passer outre la loi, prenne ses responsabilités, et n'entraîne pas le club avec lui.
Entièrement d'accord avec toi. Que le club protège ses supporters, si ces derniers sont exemplaires est tout à fait normal. Mais le club ne doit pas payer pour les energumènes qui se croivent au dessus de la loi (jet de projectile, aggressions, pyrotechnie dangereuse, etc.). En cas de problème, c'est les individus concernés qui doivent payer, pas un club, qui au passage, n'a rien à voir là-dedans. Je suis également pour ce changement.

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 19 févr. 2013, 17:24

Asurian57 a écrit :Pour moi, le meilleur supporter est celui qui met de l'ambiance, certes, mais également celui qui se tient bien dans un stade (donc en communauté): pas de jet sur les terrains, pas d'insultes inutiles envers telle ou telles personnes, qui n'arrive pas dans un stade avec 5 grammes dans chaque oeil et n'aggresse pas n'importe qui juste parce qu'on l'a regardé de travers...

En conclusion, avec tout ce qu'on voit de nos jours, le supporters Ultras n'est pour l'instant que synonyme de "boulet" pour un club. Si cela doit changer, ça doit d'abord venir d'eux...
Pourquoi ne crées-tu pas un groupe de supporters pour montrer l'exemple? A lire ce topic, je suis sûr qu'il y a de quoi regrouper pas mal de personnes!

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 févr. 2013, 17:27

kastendeuch57 a écrit : Pourquoi ne crées-tu pas un groupe de supporters pour montrer l'exemple? A lire ce topic, je suis sûr qu'il y a de quoi regrouper pas mal de personnes!
C'est en tout cas des critères qui devraient être d'actualité pour entrer et participer dans un groupe de supporters... :roll:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 19 févr. 2013, 17:46

kastendeuch57 a écrit :
Asurian57 a écrit :Pour moi, le meilleur supporter est celui qui met de l'ambiance, certes, mais également celui qui se tient bien dans un stade (donc en communauté): pas de jet sur les terrains, pas d'insultes inutiles envers telle ou telles personnes, qui n'arrive pas dans un stade avec 5 grammes dans chaque oeil et n'aggresse pas n'importe qui juste parce qu'on l'a regardé de travers...

En conclusion, avec tout ce qu'on voit de nos jours, le supporters Ultras n'est pour l'instant que synonyme de "boulet" pour un club. Si cela doit changer, ça doit d'abord venir d'eux...
Pourquoi ne crées-tu pas un groupe de supporters pour montrer l'exemple? A lire ce topic, je suis sûr qu'il y a de quoi regrouper pas mal de personnes!
C'est pas la peine de créer un groupe ; il existe naturellement et regroupe 80 % des gens qui vont au stade.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 févr. 2013, 18:06

SIEGMETZ a écrit :C'est pas la peine de créer un groupe ; il existe naturellement et regroupe 80 % des gens qui vont au stade.
Exact! Ce groupe est même appelé par beaucoup "public" ou "spectateurs". Avec eux, pas de vagues (mise à part quelques sifflets). Malheureusement, la moyenne d'âge de ce groupe tend à vieillir, à cause de la peur d'emmener les plus jeunes (soit pour les proteger physiquement, soit pour leur éviter de voir des choses pas trés belles...).

Revenir à « Passion Grenat »