Quelle équipe face a UZES ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Quelle équipe face a UZES ?

Messagepar DCD » 22 févr. 2013, 10:58

drac a écrit :vente inutile et dangereuse sportivement.
Marre que l'on nous réserve le coup du déficit d'année en année.
Que Sein continue à prendre ses mesures pour économiser la masse salariale, autrement que par le biais de la vente de joueurs.
Ah c'est fichtrement logique : économiser 4 millions d'€ de salaire annuel pour garder nos meilleurs joueurs :roll: Pour des clopinettes faudrait faire jouer les poussins du centre mais ils risqueraient de ne pas supporter la pression des forumistes au moindre pénalty raté...

Vente inutile ? Les chiffres affirment le contraire et le président Serin aussi... Gouverner c'est prévoir. Et si t'as la possibilité de combler en août ton déficit de mai prochain, c'est logique de le faire.

drac

Messagepar drac » 22 févr. 2013, 11:01

DCD a écrit :
drac a écrit :vente inutile et dangereuse sportivement.
Marre que l'on nous réserve le coup du déficit d'année en année.
Que Sein continue à prendre ses mesures pour économiser la masse salariale, autrement que par le biais de la vente de joueurs.
Ah c'est fichtrement logique : économiser 4 millions d'€ de salaire annuel pour garder nos meilleurs joueurs :roll: Pour des clopinettes faudrait faire jouer les poussins du centre mais ils risqueraient de ne pas supporter la pression des forumistes au moindre pénalty raté...

Vente inutile ? Les chiffres affirment le contraire et le président Serin aussi... Gouverner c'est prévoir. Et si t'as la possibilité de combler en août ton déficit de mai prochain, c'est logique de le faire.
Tu ne commences pas une guerre en vendant ton armement avant, tu fais le contraire.
Monter en L1 sera une guerre après le passage en L2.
Mais en vendant à tire-larigot comme cela, c'est déja bien compromis.

DCD

Messagepar DCD » 22 févr. 2013, 11:08

drac a écrit :Tu ne commences pas une guerre en vendant ton armement avant, tu fais le contraire.
C'est clair que sportivement la vente de Mané nous est préjudiciable. Mais un club de foot pro, il y a aussi un volet financier à assumer. Et la relégation en National, a fortement impacté celui-ci.

drac

Messagepar drac » 22 févr. 2013, 11:12

DCD a écrit :
drac a écrit :Tu ne commences pas une guerre en vendant ton armement avant, tu fais le contraire.
C'est clair que sportivement la vente de Mané nous est préjudiciable. Mais un club de foot pro, il y a aussi un volet financier à assumer. Et la relégation en National, a fortement impacté celui-ci.
Bon, on est d'accord.
Que les joueurs se sortent les doigts du c** pour gagner leur matchs maintenant.
Leurs état d'âmes et autre épanchement sur twitter ne nous intéressent pas, qu'ils jouent et fassent tout pour sortir le club de là.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 22 févr. 2013, 11:24

le soucis a METZ, a la difference d'autres equipes c'est que des qu'un joueur sort un peu du lot et que d'autres clubs nous contactent, on le laisse filer. Alors que dans les autres club, ils arrivent garder leurs meilleurs jeunes au moins une ou deux années de plus, sinon de se le faire preter pour la saison en cours avant qu'il ne parte.
Bon pour MANE c'etait quand même 4 millions d'euros.
Mais je ne suis pas certain que l'on gardera YENI et BOUNA la saison prochaine et qu'on ne les laissera pas partir pour des clopinettes . Si tel serait le cas, SERIN nous aura menti en declarant que la vente de MANE servira a garder nos meilleurs joueurs pour la prochaine saison. J'attend de voir.

DCD

Messagepar DCD » 22 févr. 2013, 11:54

chevaliergrenat a écrit :le soucis a METZ, a la difference d'autres equipes c'est que des qu'un joueur sort un peu du lot et que d'autres clubs nous contactent, on le laisse filer. Alors que dans les autres club, ils arrivent garder leurs meilleurs jeunes au moins une ou deux années de plus, sinon de se le faire preter pour la saison en cours avant qu'il ne parte.
Mais je ne suis pas certain que l'on gardera YENI et BOUNA la saison prochaine et qu'on ne les laissera pas partir pour des clopinettes . Si tel serait le cas, SERIN nous aura menti en declarant que la vente de MANE servira a garder nos meilleurs joueurs pour la prochaine saison. J'attend de voir.
Ben justement. On a déjà garder Sarr et Ngbakoto 1 ou 2 années de plus que Mané. Il y aussi Sakho.

drac

Messagepar drac » 22 févr. 2013, 12:11

DCD a écrit :
chevaliergrenat a écrit :le soucis a METZ, a la difference d'autres equipes c'est que des qu'un joueur sort un peu du lot et que d'autres clubs nous contactent, on le laisse filer. Alors que dans les autres club, ils arrivent garder leurs meilleurs jeunes au moins une ou deux années de plus, sinon de se le faire preter pour la saison en cours avant qu'il ne parte.
Ben justement. On a déjà garder Sarr et Ngbakoto 1 ou 2 années de plus que Mané. Il y aussi Sakho.
S'l y a une bonne proposition, il sera vendu comme n'importe quel meuble, dusse être sur ebay !

seth57950

Messagepar seth57950 » 22 févr. 2013, 12:50

Regardons un peu les commentaires concernant nos jeunes :

D'un côté on pleure le départ de Mané pour 4M€ ce qui permet au club de finir, financièrement, l'année tranquillement et de recruter par exemple Cirillo en bâtissant l'ossature de l’année prochaine (avec des jeunes plus aguerri). Et d'un autre on préfère faire jouer un gardien prêté plutôt que celui qui nous appartient ! Les même ne comprendront pas que M'fa quitte en fin de saison un club qui n'a pas confiance en lui et que Carrasso retourne dans son club comme 2ieme gardiens par exemple (Rennes jouera probablement l'Europe l'année prochaine). Toujours en route pour la monté, Mané serait de toute manière parti en fin de saison car 800000€ par saison de salaire c'est "légèrement" élevé pour un club de L2. Quel intérêt de bâtir une équipe autour d'un joueur amené à partir en fin de saison ? Enfin DD peut préparer assez tôt l'effectif L2 avec des finances saines au lieu d'attendre un éventuel transfert qui n'aurait peut être pas eu lieu si le joueur est blessé ou peut être un montant différent.

Les clubs ont TOUS du mal à garder leurs jeunes ! Il suffit de voir Le Havre par exemple qui a perdu en 2/3 ans ses meilleurs joueurs alors qu'ils sont en L2.

DCD

Messagepar DCD » 22 févr. 2013, 13:31

drac a écrit :S'l y a une bonne proposition, il sera vendu comme n'importe quel meuble, dusse être sur ebay !
Et alors ? Comprends-tu seulement les messages que tu cites ?

seth57950

Messagepar seth57950 » 22 févr. 2013, 13:34

800000€ Net par an : aurait-il refusé ? Je ne pense pas.

Revenir à « Passion Grenat »