Le P.S.G. devant la commission ?
-
Le P.S.G. devant la commission ?
Je viens d'assister au Classico, P.S.G. contre l'OM. Deux pétards ont explosés dans les travées du parc des princes . Sachant que pour les mêmes faits ( enfin un seul pétard a éxplosé contre nice ...) qui se sont produits a st-symphorien en coupe de france, et que le Fc Metz va être convoqué notamment pour ce fait, le P.S.G risque de perdre un ou des points ou classement ? Bien sûr, à aucuns moments je ne doute qu'il y ai une différence de traitement entre un petit club comme metz et un énorme club européen comme le psg, ce n'est pas le genre ni de la F.F.F, ni de la LFP qui sont connus pour leur neutralité et leur justice totale ... Je m'attends donc à ace que la F.F.F ou la ligue sanctionne fortement le P.S.G comme on nous sanctionne actuellement .
- melbut-erding
Re: Le P.S.G. devant la commission ?
Nous dépendons de la FFF, la ligue1 de la LFP. Les sanctions sont moindres, mais oui cela passera en commission et le club devra s'acquitter d'une modeste amende vu ses moyens.
Ceci dit ce sujet n'a rien à faire ici.
-
LFP ou FFF, la logique doit rester la même pour n'importe quel club professionnel, si le PSG prend une amende, dans ce cas on ne devrait pas nous retirer de points également .ericek a écrit :Nous dépendons de la FFF, la ligue1 de la LFP. Les sanctions sont moindres, mais oui cela passera en commission et le club devra s'acquitter d'une modeste amende vu ses moyens.
- melbut-erding
La FFF traite les clubs amateurs, ou semi-pro
La LFP traite les clubs pro.
La national avant d'etre semi pro, est l'élite nationale du football amateur, avec quelques "ex-pro". On ne peut pas traiter le PSG comme Uzès. Les règlements sont différents.
La national avant d'etre semi pro, est l'élite nationale du football amateur, avec quelques "ex-pro". On ne peut pas traiter le PSG comme Uzès. Les règlements sont différents.
- get_up_kids
On est toujours un club pro jusqu'à preuve du contraire.ericek a écrit :La FFF traite les clubs amateurs, ou semi-pro

Pourquoi devrions-nous alors être jugé sur des règlements faits pour les amateurs?!
- DeBommeler
get_up_kids a écrit :On est toujours un club pro jusqu'à preuve du contraire.ericek a écrit :La FFF traite les clubs amateurs, ou semi-pro
Pourquoi devrions-nous alors être jugé sur des règlements faits pour les amateurs?!
Je comprends l'argument LFP/FFF même si je ne doute pas une seule seconde qu'il y aurait quand même deux poids deux mesures.
Ceci dit, GUK, nous évoluons dans un championnat amateur sous l'égide d'une instance tout à fait différente de celle des deux championnats du niveau supérieur. Malgré notre status pro en sursis, nous ne devons donc pas être jugé différemment des amateurs qui jouent le même championnat que nous.
-
Il n'y aura aucune sanction.
Déjà, c'est "grâce" aux dirigeants parisiens que la LFP peut monter au créneau contre les ultras et éradiquer ces groupes. Et de toute manière, la LFP a déjà prouvé que le PSG n'était pas traité pareil que les autres clubs.
L'affaire Ouaddou et l'affaire de la banderole anti-Ch'ti avaient éclatées à peu près en même temps il me semble. On avait été sanctionnée, pas Paris.
D'ailleurs j'espère que vous avez pu apprécié l'ambiance Dysneyland hier. :siffle:
Déjà, c'est "grâce" aux dirigeants parisiens que la LFP peut monter au créneau contre les ultras et éradiquer ces groupes. Et de toute manière, la LFP a déjà prouvé que le PSG n'était pas traité pareil que les autres clubs.
L'affaire Ouaddou et l'affaire de la banderole anti-Ch'ti avaient éclatées à peu près en même temps il me semble. On avait été sanctionnée, pas Paris.
D'ailleurs j'espère que vous avez pu apprécié l'ambiance Dysneyland hier. :siffle:
- get_up_kids
Je sais bien tout cela.Guillaume57 a écrit :get_up_kids a écrit : On est toujours un club pro jusqu'à preuve du contraire.
Je comprends l'argument LFP/FFF même si je ne doute pas une seule seconde qu'il y aurait quand même deux poids deux mesures.
Ceci dit, GUK, nous évoluons dans un championnat amateur sous l'égide d'une instance tout à fait différente de celle des deux championnats du niveau supérieur. Malgré notre status pro en sursis, nous ne devons donc pas être jugé différemment des amateurs qui jouent le même championnat que nous.
C'était juste pour souligner l'incohérence de l'organisation de la FFF.
- DCD
Il ne faut pas mélanger le jet de briquet sur l'arbitre, qui nous a valu 1 point de retrait avec sursis, et le pétard, qui pourrait nous faire sauter ce point.
-
On a beau dire que ce soit deux commissions différentes, il y a quand même une différence de traitement entre paris, le mans ... et le fc metz !!! Même bastia n'a pas été sanctionné aussi fortement que l'on va l'être proportionnellement aux faits ...