champ d'or a écrit :Grâce au tableau de Matt (merci pour le taf

) on se rend compte qu'avec 46 points à ce stade de la compétition la montée devrait se jouer à 71/72 points maxi, soit 25 unités à glaner sur les 13 dernières journées. Même si je pense que 68/69 seraient suffisant car Amiens, Colmar, Vannes ou PSV ne vont beaucoup gagner tous les 4 jusqu'à la fin, le championnat est trop homogène.
Nos matchs contre les picards + les alsaciens ainsi que les confrontations directes entre nos adversaires vont être décisifs, l'équipe qui prendra le plus de points contre ses concurrents (ce qu'on a assez bien fait jusqu'à présent) sera bien placée pour le podium.
Sinon, quelqu'un a constaté le parcours en boulet de canon de Clermont saison 2006/2007 ? 37 points sur 39 possibles !

Moi je pense que la montée se jouera aux alentours de 65- 66 points, car si le 3ème a 46 points, le 4ème n'en a que 40.
Dire que la montée se jouera à 72 points signifierait que le 4ème prendrait 31 points sur 39 possibles, et que le 2ème ou 3ème actuel prendraient au moins 25 points c'est juste énorme et quasiment impossible, même enconsidérant que Amiens 5ème a un match de retard.
31 points sur 39 ça voudrait dire que Vannes gagne 10 matchs, face 1 nul et perde 2 fois sur ses 13 prochains matchs, c'est pas jouable, pendant que nous ou PSV faisons au moins 7 victoires, 4 nuls et 2 défaites.
Non pour la moi la montée se jouera très probablement à 65-66 points, soit 5 victoires 5 nuls et 3 défaites sur les 13 matchs restants.
Rien d'insurmontable pour nous, surtout avec notre calendrier qui nous a déja vu affronter quasiment tous les gros, alors que les autres auront beaucoup de matchs croisés et y laisseront des plumes.
Bien sûr rien ne nous interdit de faire une série de 4 ou 5 victoires d'affilée à partir de maintenant histoire de tuer tout suspens nous concernant et de décourager les poursuivants.
En ce sens les 2 prochains matchs face à Epinal et Fréjus sont importants, et en prenant ses 6 points abordables, on serait lancé de manière décisive vers la remontée en L2.