Metz/Uzes : la nalyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DeBommeler

Re: Metz/Uzes : la nalyse

Messagepar DeBommeler » 26 févr. 2013, 07:16

gigi57 a écrit :
drac a écrit : De même que faire faute sur un joueur qui n'a pas le ballon et qui est également très loin de l'action mais dans la surface doit se solder par un pénalty.
Oui, d'accord. Mais malheureusement pour lui, l'arbitre n'a que 2 yeux ! :ange:

C'est pour ça qu'il a des assistants non?

drac

Messagepar drac » 26 févr. 2013, 08:33

gigi57 a écrit :
drac a écrit : De même que faire faute sur un joueur qui n'a pas le ballon et qui est également très loin de l'action mais dans la surface doit se solder par un pénalty.
Oui, d'accord. Mais malheureusement pour lui, l'arbitre n'a que 2 yeux ! :ange:
Donc, tu avoues par là même que les erreurs d'arbitrage sont bien réels et très certainement plus fréquents que ce que l'on croit.

Kent'

Messagepar Kent' » 26 févr. 2013, 09:35

geo alambic a écrit :Déjà si on sifflait 7-8 pénos par match à cause des ceinturages et tirages de maillot sur les phases de corner à mon avis ça filerait un peu plus droit en peu de temps.
J'ose même pas imaginer un arbitre qui sifflerait ne serait-ce que 3 péno contre Metz. :nuit: Le pauvre, il passerait un sale 1/4 d'heure sur ce forum.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 26 févr. 2013, 09:37

Kent' a écrit :
geo alambic a écrit :Déjà si on sifflait 7-8 pénos par match à cause des ceinturages et tirages de maillot sur les phases de corner à mon avis ça filerait un peu plus droit en peu de temps.
J'ose même pas imaginer un arbitre qui sifflerait ne serait-ce que 3 péno contre Metz. :nuit: Le pauvre, il passerait un sale 1/4 d'heure sur ce forum.

Mais nan c'est les autres qui ceinturent et tirent le maillot... les Messins jamais :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 26 févr. 2013, 09:48

yvelines78 a écrit :L'erreur est humaine , tout le monde peut se tromper... Mais certaines erreurs sont très très grossières et sont du selon moi soit à l'incompétence soit à la corruption...
Ou à la simulation d'un joueur qui s'effondre comme Dabo à Créteil ? C'est quand même dingue que vous attaquiez toujours les arbitres et dédouanez les véritables tricheurs que sont les joueurs !
Tyber a écrit :
arthur865 a écrit :Le péno sur simulation sont tout très rares. La plupart du temps, il y a au moins un contact.

:gne: mon dieu!! on peux parler aussi des péno NON sifflé!! chaque dimanche soir sur canal ya des péno sifflé à tord ou des oubliés (ménès ne se gene pas pour le rappeler)
Ah je comprends mieux ton jugement sur l'arbitrage à la vue de ton mentor...
Il y a une une directive pour les arbitres français en ce sens il y a quelques années, et ça s'est soldé par des pénos sifflés au moindre contact (main sur l'épaule quand je saute) et du coup, les arbitres s'étaient fait encore une fois tirés dessus...

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 févr. 2013, 10:06

Guillaume57 a écrit :
Fait un test, va dans le stade de ton bled, demande a faire la touche.

Essaye de la faire "correctement" c'est a dire :
Systématiquement aligné au centimètre près sur l'avant dernier défenseur, en jetant un oeil sur le jeu...
Tu verras que c'est pas si évident que ça... Et tu verras qui est également impossible de faire 3 choses en même temps. (Sauf si dans le champs de vision évidement)

Donc c'est soit il les repères et foire son placement et donc hypothétiquement signale une choses a tord (ou ne signale rien a tord)
Soit il ne les repères pas et fait correctement son boulot principal.

Faut pas croire que faire la touche c'est si facile que ça...

drac a écrit :
Donc, tu avoues par là même que les erreurs d'arbitrage sont bien réels et très certainement plus fréquents que ce que l'on croit.

J'ai déjà dit qu'il n'y avait pas d'erreur d'arbitrage ?
Faut t'il considérer donc un contrôle loupé d'un joueur comme une erreur ?
J'appellerai ça plus un fait de jeu qu'une erreur.

Plus fréquent de ce que l'on croit ? Donc tu admets que des choses t'échappent et que tu ne vois pas tout ?
Ah, donc toi tu as le droit de ne pas être parfait, mais l'arbitre non... :siffle:
Guillaume57 a écrit :
Fait un test, va dans le stade de ton bled, demande a faire la touche.

Essaye de la faire "correctement" c'est a dire :
Systématiquement aligné au centimètre près sur l'avant dernier défenseur, en jetant un oeil sur le jeu...
Tu verras que c'est pas si évident que ça... Et tu verras qui est également impossible de faire 3 choses en même temps. (Sauf si dans le champs de vision évidement)

Donc c'est soit il les repères et foire son placement et donc hypothétiquement signale une choses a tord (ou ne signale rien a tord)
Soit il ne les repères pas et fait correctement son boulot principal.

Faut pas croire que faire la touche c'est si facile que ça...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 26 févr. 2013, 10:24

Je dis pas que c'est facile de faire la touche, je dis juste qu'avec les assistants, y'a plus que les deux yeux de l'arbitre de champ.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 26 févr. 2013, 18:27

drac a écrit :Avec un arbitrage neutre et correct cette année, on aurait pas mal de points en plus et ce sans compter les matchs perdus car en ayant une équipe déséquilibrée.
Les arbitres sont tout simplement pas au niveau.
Et peux-tu estimer grosso modo le nombre de points perdus et les matchs concernés ?

Par avance merci

Revenir à « Passion Grenat »