Résultat Financier du FC Metz au 30/06/2012

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Résultat Financier du FC Metz au 30/06/2012

Messagepar aliosha » 27 févr. 2013, 08:02

Je comprend les arguments de GUK et Drac, comme je comprend ceux des autres forumistes.
D'après ces chiffres, il n'était absolument pas nécessaire de vendre Mané cette saison, maintenant que c'est fait, on ne comprendrait pas si à la fin de cette saison, on venait à vendre Yéni, Bouna ou encore Sakho. Cette vente doit nous permettre de garder les autres meilleurs éléments du club, sinon on n'y arrivera jamais.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 27 févr. 2013, 08:07

henrik larsson a écrit :Bon on a bel est bien mis sévèrement en danger la montée et la vie d'un club sans impératif financier ..... après Mané voulait peut être vraiment partir mais dans ce cas c'est son non remplacement qui est sportivement une grossière faute.
On n'a pas besoin de Mané pour monter!

Séb

Messagepar Séb » 27 févr. 2013, 08:21

Bibi zamp a écrit : On n'a pas besoin de Mané pour monter!

Laisses le il connait rien c'est pour ca que je ne réponds pas car après il va encore m'insulter.

DCD

Messagepar DCD » 27 févr. 2013, 08:52

get_up_kids a écrit : Si. Ils étaient à flots puisque les ventes de Koulibaly et Duhamel n'ont été actées que début juillet, donc après le bilan au 30 Juin 2012 et qu'au total elles étaient au moins égal à 1,2 millions d'euro.
D'ailleurs Serin n'a jamais dit que la vente de Mané avait servi à combler le déficit au 30 juin 2012, mais a toujours dit qu'il servirait en partie à combler le déficit prévisible au 30 juin 2013.
Autant dire qu'en août, il n'y avait pas de déficit, qu'il n'y en aurait eu un que fin juin 2013 à la fin de la saison, mais largement inférieur aux 4 millions de la vente, et que donc comme je le dit depuis le début: il n'y avait aucune urgence à vendre Mané en août 2012, et que le club a fait choix du financier au détriment du sportif, à la vue de la somme proposée.
C'est un choix assumé par Serin, qui est défendable, vu la somme proposée, mais d'aucuns ont le droit de penser qu'il aurait été préférable de garder la pépite Mané pour cette saison cruciale et de vendre en juin 2013 s'il le fallait vraiment, lui ou un autre joueur pour combler le déficit.
Je suis d'accord avec ça (hormis sur le largement inférieur à 4 millions d'€) puisque c'est là les propos que j'écrivais dans nos échanges.
get_up_kids a écrit : Vu comme tu as essayé de décrédiliser les propos de ceux qui comme moi ont osé dire que le FC Metz n'avait aucune obligation de vendre Mané en août 2012, oui il aurait été de bon ton que tu t'excuses, mais bon c'est pas grave, je me doute bien que c'est pas facile à faire, quand on a mis autant d'ardeur que toi à essayer de décridibiliser les propos d'un autre. :-)
Je n'ai jamais décrédibilisé tes propos, seulement, toi et Drac affirmaient que Serin avait dit que les comptes étaient à flots, ce qui n'a jamais été le cas pour 2011/2012 (1,2 millions d'€ de déficit) et ne l'aurait pas été pour 2012/2013.

Ce rapport à venir de la DNCG, le prouve, ainsi que l'interview de Serin.

Je n'ai donc aucune raison de présenter des excuses pour avoir mis fin à cette désinformation (soutenue mordicus par Drac plus loin), surtout que j'ai toujours gardé mon calme et que je n'ai jamais cédé aux provocations.
henrik larsson a écrit :Bon on a bel est bien mis sévèrement en danger la montée et la vie d'un club sans impératif financier .....
Quand sais-tu ? Ces chiffres sont ceux de la saison passé, pas celle actuelle !
aliosha a écrit : D'après ces chiffres, il n'était absolument pas nécessaire de vendre Mané cette saison, maintenant que c'est fait, on ne comprendrait pas si à la fin de cette saison, on venait à vendre Yéni, Bouna ou encore Sakho. Cette vente doit nous permettre de garder les autres meilleurs éléments du club, sinon on n'y arrivera jamais.
Ces chiffres sont ceux de la saison passé, pas celle actuelle ! Comme l'a dit Serin, la vente de Mané va permettre d'éponger le déficit à venir en juin.
Dernière modification par DCD le 27 févr. 2013, 11:05, modifié 2 fois.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 févr. 2013, 09:09

aliosha a écrit : D'après ces chiffres, il n'était absolument pas nécessaire de vendre Mané cette saison, maintenant que c'est fait, on ne comprendrait pas si à la fin de cette saison, on venait à vendre Yéni, Bouna ou encore Sakho. Cette vente doit nous permettre de garder les autres meilleurs éléments du club, sinon on n'y arrivera jamais.
6.6 M € de Droits TV en Ligue 2, 0 ou presque en National, tu vois la perte à ce niveau ?

DCD

Messagepar DCD » 27 févr. 2013, 09:37

Chris-grenat a écrit :
6.6 M € de Droits TV en Ligue 2, 0 ou presque en National, tu vois la perte à ce niveau ?
Je n'ai pas le détail pour Metz, mais en moyenne les droits TV en L2 tournait autour de 5,2 Millions d'€ en 2010/2011.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 févr. 2013, 09:42

DCD a écrit :
Chris-grenat a écrit :
Je n'ai pas le détail pour Metz, mais en moyenne les droits TV en L2 tournait autour de 5,2 Millions d'€ en 2010/2011.
Oki, merci, en 2009 2010 c'était 6.6, je suppose que vu notre horrible saison 2010 2011, ils devaient tourné entre 4 et 4.5 M € pour la saison suivante, à moins que la chaine CFoot qui diffusait les matchs de L2 cette année là a fait augmenté les droits TV de manière générale en Ligue 2 ce qui s'est passé avec BeInSport me semble-t-il

En clair, la vente de Mané compensera la perte des droits TV et c'est ce que M.Serin disait d'ailleurs me semble-t-il

DCD

Messagepar DCD » 27 févr. 2013, 09:48

Chris-grenat a écrit :En clair, la vente de Mané compensera la perte des droits TV et c'est ce que M.Serin disait d'ailleurs me semble-t-il
C'est un peu ça : viewtopic.php?f=2&t=9087&p=295271&hilit ... ew#p295271
Serin a écrit :"Difficile également de refuser une offre de transfert qui aura plusieurs conséquences financières importantes. La première et la plus importante sera de sécuriser de manière durable l’équilibre des comptes du Football Club de Metz. Le déficit élevé qui aurait résulté d’une saison passée en National et qui aurait dû être comblé par un transfert à réaliser au cours de l’exercice 2012-2013 est donc d’ores et déjà comblé, permettant ainsi au club grenat de repartir sur des bases saines, plus atteintes depuis longtemps, et d’envisager plus sereinement un rebond sportif sur le long terme."

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 27 févr. 2013, 09:52

Pure fiction :
Aout 2012 :
MANE reste un an de plus, se fait un genou en décembre et est absent 6 mois (donc jusqu'à la fin de saison). Le club ne monte pas. Mané est toujours là. On a perdu 4 Millions,un joueur de qualité pour la fin de saison et raté la montée car on n'a pas été capable de le remplacer sportivement sur la fin de saison.
Qu'en pensent ceux qui critiquent sa vente. Je rappelle PURE FICTION.
Je pense vraiment que BS n'avait pas d'autre choix que le vendre.

Kent'

Messagepar Kent' » 27 févr. 2013, 09:58

MAIS il avait pas le choix, car le club a mis une clause libératoire assez élevée en pensant que personne ne s'alignerait dessus. Salzbourg s'est aligné dessus, et comme convenu, Metz ne pouvait donc pas refuser.

Revenir à « Passion Grenat »