Classement & résultats de National

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DeBommeler

Re: Classement

Messagepar DeBommeler » 27 févr. 2013, 11:15

drac a écrit :il y a 17 équipes qui aimeraient être à notre place aujourd'hui.

Je dirais 18 moi. Le Poiré préfèrerait probablement la nôtre s'ils comparaient leur calendrier au nôtre.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 27 févr. 2013, 11:26

drac a écrit :Drôle tout de même la tournure que prend ce topic.
A vous lire, on est en train de craindre pratiquement toutes les équipes dernières nous.
A titre personnel, je suis très critique sur les prestations récentes de nos artistes, mais quand même, il y a 17 équipes qui aimeraient être à notre place aujourd'hui.
Quelque soit l'équipe derrière nous, et quant bien même chacune d'entre elle gagnerait tous ses matchs de retard, aucune ne pourrait nous rejoindre.
L'avenir est simplement dans les pieds des joueurs, à eux de faire de tel sorte que cela continue.
Etre prudent oui, totalement défaitiste, non.
+1

Mais bon si on se prend le chou comme ça c'est aussi parce qu'avec tous les matches reportés le classement est illisible.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 27 févr. 2013, 12:16

drac a écrit :Drôle tout de même la tournure que prend ce topic.
A vous lire, on est en train de craindre pratiquement toutes les équipes dernières nous.
A titre personnel, je suis très critique sur les prestations récentes de nos artistes, mais quand même, il y a 17 équipes qui aimeraient être à notre place aujourd'hui.
Quelque soit l'équipe derrière nous, et quant bien même chacune d'entre elle gagnerait tous ses matchs de retard, aucune ne pourrait nous rejoindre.
L'avenir est simplement dans les pieds des joueurs, à eux de faire de tel sorte que cela continue.
Oui bah ta dernière phrase, c'est bien ça qui fait peur..
Comme tu le dis toi même, il y a de quoi être critique sur les prestations récentes des joueurs, et je ne suis pas persuadé que cela change d'ici la fin de la saison.
Du coup, la montée passera, non seulement par une gestion correcte de la fin de saison de notre part, mais aussi par l'absence de bons résultats derrière nous.
Nous sommes 3ème désormais et même si on a un matelas de 5 - 6 points sur les poursuivants, il suffit qu'une seule équipe réussisse une très bonne fin de saison en enchaînant les victoires pour que nos espoirs de montée s'envolent.

DCD

Messagepar DCD » 27 févr. 2013, 12:33

Nicolisco a écrit : Nous sommes 3ème désormais et même si on a un matelas de 5 - 6 points sur les poursuivants, il suffit qu'une seule équipe réussisse une très bonne fin de saison en enchaînant les victoires pour que nos espoirs de montée s'envolent.
Sauf si cette équipe c'est nous :-)

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 27 févr. 2013, 13:59

DCD a écrit :
Nicolisco a écrit : Nous sommes 3ème désormais et même si on a un matelas de 5 - 6 points sur les poursuivants, il suffit qu'une seule équipe réussisse une très bonne fin de saison en enchaînant les victoires pour que nos espoirs de montée s'envolent.
Sauf si cette équipe c'est nous :-)
Oui mais je ne pense pas. Déjà, notre belle série on l'a déjà faite, puis la qualité du jeu fourni me laisse perplexe. Je vois d'avantage des équipes comme Amiens ou Carquefou réaliser cette belle série..

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 27 févr. 2013, 14:12

Mode coup de gueule : ON

C'est pas bientôt fini de pleurer avant d'être battu?
Jamais contents... le forum des ni pour, ni contre, bien au contraire. On gagnerait la ligue des champions qu'on trouverait à redire sur la passe ratée de untel ou la frappe hors cadre de tel autre.
Vous êtes des supporters ou des observateurs?

Mode coup de gueule : OFF

:metzch:

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 27 févr. 2013, 15:24

Guillaume57 a écrit :Mode coup de gueule : ON

Jamais contents... le forum des ni pour, ni contre, bien au contraire. On gagnerait la ligue des champions qu'on trouverait à redire sur la passe ratée de untel ou la frappe hors cadre de tel autre.

Si on n'était pas supporter, je ne pense pas qu'on se ferait ***** à suivre un Carquefou-Colmar un mardi soir.
Il n'est pas question de critiquer tel joueur ou tel joueur, il est simplement question d'être lucide et de se rendre compte que depuis le mois d'Octobre, on a un rythme de milieu de tableau tout au mieux, et que si on est encore sur le podium, c'est grâce à notre superbe entame de saison. En continuant à ce rythme, il faudra forcément compter sur des contre perfs adverses pour monter.

Lorsque l'on était en tête, on parlait de tout faire pour garder la tête jusque la fin --> on s'est fait doubler par Créteil
Lorsque l'on s'est fait passer par Créteil et distancé, on s'est dit qu'il fallait assurer la seconde place (on avait alors une petite dizaine de points d'avance sur le 3ème) --> on s'est fait doubler par LPV
Maintenant que l'on est 3ème, on se dit qu'il faut garder cette place sur le podium, on a 6 points d avance sur le 4ème --> on se demande comment ça va se finir si on continue avec le même rythme..

Je veux juste faire remarquer que depuis fin Octobre, on a juste battu Quevilly, Uzès, Cherbourg et Paris soit 4 des 6 derniers. Cela ne suffira pas pour monter.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 27 févr. 2013, 15:47

Nicolisco a écrit :
Guillaume57 a écrit :Mode coup de gueule : ON

Si on n'était pas supporter, je ne pense pas qu'on se ferait ch*** à suivre un Carquefou-Colmar un mardi soir.
Il n'est pas question de critiquer tel joueur ou tel joueur, il est simplement question d'être lucide et de se rendre compte que depuis le mois d'Octobre, on a un rythme de milieu de tableau tout au mieux, et que si on est encore sur le podium, c'est grâce à notre superbe entame de saison. En continuant à ce rythme, il faudra forcément compter sur des contre perfs adverses pour monter.

Lorsque l'on était en tête, on parlait de tout faire pour garder la tête jusque la fin --> on s'est fait doubler par Créteil
Lorsque l'on s'est fait passer par Créteil et distancé, on s'est dit qu'il fallait assurer la seconde place (on avait alors une petite dizaine de points d'avance sur le 3ème) --> on s'est fait doubler par LPV
Maintenant que l'on est 3ème, on se dit qu'il faut garder cette place sur le podium, on a 6 points d avance sur le 4ème --> on se demande comment ça va se finir si on continue avec le même rythme..

Je veux juste faire remarquer que depuis fin Octobre, on a juste battu Quevilly, Uzès, Cherbourg et Paris soit 4 des 6 derniers. Cela ne suffira pas pour monter.

Je suis supporter et je n'ai pas suivi cette rencontre à deux balles.
Ton raisonnement n'a pas lieu d'être :
- la tête on ne l'a eue qu'après la victoire face à Créteil et peu de monde disait qu'il fallait la garder ("faudrait surtout pas avoir le titre qui ferait tache dans otre palmarès", moi je m'en fout, titre ou pas, je souhaite qu'on remonte dès cette saison)
- tu nous fais des corrélations illusoires.
- faut pas scientiser le truc comme ça. D'aucuns disent que le foot n'est pas une science exacte, moi je dis : le foot n'est pas une science.

Arrête de te triturer l'esprit comme ça, regarde comment les choses évoluent, encourage ton club, crois en leur capacité à le faire, c'est ça être supporter... le reste n'est que de la voyance!

DCD

Messagepar DCD » 27 févr. 2013, 15:56

Nicolisco a écrit : Lorsque l'on s'est fait passer par Créteil et distancé, on s'est dit qu'il fallait assurer la seconde place (on avait alors une petite dizaine de points d'avance sur le 3ème) --> on s'est fait doubler par LPV
On avait en effet, jusqu'à 9 points d'avance sur le quatrième après la treizième journée.

Et pour appuyer le reste de ton raisonnement, le FC Metz est 1er au classement des 6 premières journées, mais 5ème, avec 7 points de retard sur le troisième (Carquefou), au classement depuis la 7ème journée.

Cependant, l'équipe va mieux dans le jeu et doit encore rencontrer Amiens et Carquefou.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 27 févr. 2013, 16:02

Guillaume57 a écrit : Je suis supporter et je n'ai pas suivi cette rencontre à deux balles.
Ton raisonnement n'a pas lieu d'être :
- la tête on ne l'a eue qu'après la victoire face à Créteil et peu de monde disait qu'il fallait la garder ("faudrait surtout pas avoir le titre qui ferait tache dans otre palmarès", moi je m'en fout, titre ou pas, je souhaite qu'on remonte dès cette saison)
- tu nous fais des corrélations illusoires.
- faut pas scientiser le truc comme ça. D'aucuns disent que le foot n'est pas une science exacte, moi je dis : le foot n'est pas une science.
Arrête de te triturer l'esprit comme ça, regarde comment les choses évoluent, encourage ton club, crois en leur capacité à le faire, c'est ça être supporter... le reste n'est que de la voyance!
C'est bien ce que je fais, regarder comment les choses évoluent, et si depuis 13 matchs on est incapable de battre une équipe classée mieux que 15ème c'est un fait. On peut supporter son équipe pendant le match et analyser les performances et la qualité de jeu après coup. On peut être supporter et ne pas porter des oeillères.
je ne scientise rien du tout, le foot n'est pas une science. On peut très bien repartir sur une série de victoires et terminer tranquillement 2ème comme on peut très bien continuer sur notre dynamique et terminer entre la 5ème et la 10ème place. Je constate juste que l'on dégringole tout doucement au classement et qu'il est normal de regarder ce qui se passe juste derrière.
Pour info, après la victoire contre Créteil, les joueurs et l’entraîneur s'étaient mis pour objectif ne plus lâcher la première place et de rester invaincu à domicile.

Revenir à « Passion Grenat »