Sauf si on arrive à lui donner la nationalité française...Remydela a écrit :C'est pas lui qui va devoir partir 2 ans pour son service militaire, un truc du genre ?
Adam Swandi (17 ans, Singapour) signerait pour 2 ans ?
- Siegmetz
Re: Adam Swandi (17 ans, Singapour) va signer pour 2 ans
- drac
Taper dans un ballon ne le justifie pas, être français, ça se mérite.SIEGMETZ a écrit :Sauf si on arrive à lui donner la nationalité française...Remydela a écrit :C'est pas lui qui va devoir partir 2 ans pour son service militaire, un truc du genre ?
- -Munin-
Si j'ai bien compris le club est payé pour entrainer un jeune prometteur ?
Que demander de plus ?
Bonne chance à lui !
Que demander de plus ?
Bonne chance à lui !
- messinmarseille
C'est pas ça qui l'empèchera de faire son service. De plus, il vient d'un pays non concerné par l'arrêt Cotonou.drac a écrit :Taper dans un ballon ne le justifie pas, être français, ça se mérite.SIEGMETZ a écrit : Sauf si on arrive à lui donner la nationalité française...
=> Un joueur qui n'a pas une nationalité "UE" mais dont le pays d'où il est originaire a signé des accords d'association et de coopération avec l'UE (c'est le cas des pays du Maghreb, de l'Europe de l'Est et de l'Ex-URSS) ou fait partie des Etats dits "ACP" (arrêt Cotonou, 23 juin 2000).
Pays ayant signé des accords européens d'association :
Bulgarie, Roumanie, Turquie (les autres pays signataires à l'époque sont maintenant rentrés dans l'UE).
Pays ayant ratifié des accords de coopération :
Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizistan, Maroc, Moldavie, Ouzbékistan, Russie, Tunisie, Ukraine.
Pays ayant signé l'accord de Cotonou : Afrique - Caraïbes - Pacifique (ACP) :
Afrique du Sud, Angola, Antigua et Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, République Centrafricaine, Comores, Congo, République Démocratique du Congo, Iles Cook, Côte d'Ivoire, Djibouti, Dominique, République Dominicaine, Erythrée, Ethiopie, Fidji, Gabon, Gambie, Ghana, Grenade, Guinée, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Guyane, Haïti, Jamaïque, Kenya, Kiribati, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Iles Marshall, Mauritanie, Ile Maurice, Micronésie, Mozambique, Namibie, Nauru, Niger, Nigeria, Niue, Ouganda, Palau, Papouasie-Nouvelle Guinée, Rwanda, St Kitts et Nevis, Ste Lucie, St Vincent et Grenadines, Samoa, Sao Tomé e Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Iles Salomon, Soudan, Surinam, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tonga, Trinité et Tobago, Tuvalu, Vanuatu, Zambie, Zimbabwe.
Un joueur dont la nationalité n'est pas énumérée ci-dessus sera donc considéré comme Extra Communautaire.
- -Munin-
Taper dans un ballon c’est après tout un emploi comme un autre s'il devient professionnel.drac a écrit :Taper dans un ballon ne le justifie pas, être français, ça se mérite.
S'il vit et travaille en France je ne vois pas où est le problème.
Ce sujet nécessiterait des heures de discussion; parler de mérite c'est bien beau mais des bien nés qui ne méritent rien du tout il y en a des millions !

- drac
Je suis d'accord, c'était simplement pour répondre à celui qui disait qu'il suffisait de lui donner la Nationalité française.-Munin- a écrit :Taper dans un ballon c’est après tout un emploi comme un autre s'il devient professionnel.drac a écrit :Taper dans un ballon ne le justifie pas, être français, ça se mérite.
S'il vit et travaille en France je ne vois pas où est le problème.
Ce sujet nécessiterait des heures de discussion; parler de mérite c'est bien beau mais des bien nés qui ne méritent rien du tout il y en a des millions !
Il est heureux que ce ne soit pas si simple, de plus est dans la situation française actuelle.
Mais tu as raison, fin du débat ce n'est ni le lieu, ni le sujet.
- Bel Jéthucine
Personnellement, j'ai été français longtemps avant de le mériterdrac a écrit : Taper dans un ballon ne le justifie pas, être français, ça se mérite.

-
On a pas assez de bons jeunes dans la région pour recruter à l'autre bout de la terre ?
- drac
Moi, c'est la France qui a le mérite de m'avoir.Bel Jéthucine a écrit :Personnellement, j'ai été français longtemps avant de le mériterdrac a écrit : Taper dans un ballon ne le justifie pas, être français, ça se mérite.
- messinmarseille
Pas suffisamment pour amener avec eux 200.000 $ :siffle:gigi57 a écrit :On a pas assez de bons jeunes dans la région pour recruter à l'autre bout de la terre ?