On parle bien des comptes 2011-2012 au 15/05, puisque passage DNCG dans le mois qui suit. C'est pourtant clair.Inti Gas a écrit :Et pourtant: RL du 15/05DCD a écrit :
Je n'ai jamais décrédibilisé tes propos, seulement, toi et Drac affirmaient que Serin avait dit que les comptes étaient à flots, ce qui n'a jamais été le cas pour 2011/2012 (1,2 millions d'€ de déficit)
• On a entendu beaucoup de choses depuis la défaite messine synonyme de relégation en National, vendredi à Avignon. Ces craintes sont-elles fondées ? « J’ai effectivement entendu ici-et-là que nous allions déposer le bilan, non, nous ne le déposons pas ! Descendre en National, ce n’est pas déposer le bilan. Regardez Toulouse, Guingamp ou encore Bastia il y a trois ans. »
• Et ce déficit supposé de cinq millions d’euros ? « Ce sont des chiffres qui datent d’un an. Il faut que ce soit clair, Nous ne sommes pas dans la situation qu’a pu connaître Strasbourg il y a peu. La perte a effectivement été importante en 2010-2011, mais cette saison, les comptes seront proches de l’équilibre ou à l’équilibre. »
Résultat Financier du FC Metz au 30/06/2012
- messinmarseille
Re: Résultat Financier du FC Metz au 30/06/2012
- DCD
Il me semble aussi. Mais bon...messinmarseille a écrit : On parle bien des comptes 2011-2012 au 15/05, puisque passage DNCG dans le mois qui suit. C'est pourtant clair.
- messinmarseille
Puis on parle de comptes (présent), pas de budget prévisionnel (avenir).DCD a écrit :Il me semble aussi. Mais bon...messinmarseille a écrit : On parle bien des comptes 2011-2012 au 15/05, puisque passage DNCG dans le mois qui suit. C'est pourtant clair.
- DCD
Par rapport à 5,4 millions d'€ oui, c'est assez proche de l'équilibre. Tout le monde a d'ailleurs été surpris de cette réduction drastique du déficit.Inti Gas a écrit :Réduit ? t'as Lu ça où ?DCD a écrit :
Il annonce en mai que le déficit en juin sera réduit : cela a été le cas, puisque de 5,2 millions d'€ de dette on est passé à 1,2 millions d'€.
1.2 millions d'€ de déficit ? t'appelles ça proche de l'équilibre ?
Tu penses réellement qu'en mai 2012, il évoquait déjà les comptes de la saison 2012-2013, sans avoir passé le bilan de la saison 2011-2012 ?
- messinmarseille
Pour cause, perte des droits TV pour un maintien d'une superficie L2. On a trainé la superficie L1 les deux années où on a raté la montée.dan62 a écrit :Tu as raison, l'itw est clair :DCD a écrit : Il me semble aussi. Mais bon...
15 mai 2011 : trou de 5 millions
15 mai 2012 ( date de l'itw ) : trou d'1,2 millions.
été 2012 ( qq jrs avant le transfert de mane ) : " les difficultés financières sont pour la fin de saison 2012/2013"
Au lieu de se poser la question de savoir si Mané devait partir ou pas.....voulait-il rester ????? Aurait-il refusé de passer de 9000€ à 60000€ par mois hors prime ???? On peut toujours agiter le contrat mais lorsque l'on voit la valeur des contrats dans le foot moderne ! Mané aurait-il engagé un bras de fer ? BS gagne sur tous les terrains surtout si on monte en L2 :
Il batit une equipe qui ne dépends pas du talent de Mané surtout si on monte
Il realise une bonne affaire financière pour le club
Il evite des soucis avec le joueur qui peuvent plomber le vestiaire
Il donne une opportunité à Sarr et Yeni de prendre le jeu en main.
- messinmarseille
Pour un comptable, 1,2 m d'€ de déficit c'est plus proche de l'équilibre que 5 millions, même si cela te parait énorme.Inti Gas a écrit :V'la la gueule de l'argument. C'est clair que 1.2 c'est plus proche de zéro. Ouaiiii (programme CE1, deuxième trimestre)DCD a écrit : Par rapport à 5,4 millions d'€ oui, c'est assez proche de l'équilibre. Tout le monde a d'ailleurs été surpris de cette réduction drastique du déficit.
On est pas le PSG, hein. 1.2 millons d'€, c'est juste énorme pour un club comme Metz. (Cf transfert de Koulibaly)
- DCD
Euuuuuh ! Je ne comprends pas ton agressivité et encore moins quels sont tes arguments (je n'en lis acun) et où tu veux en venir...Inti Gas a écrit :V'la la gueule de l'argument. C'est clair que 1.2 c'est plus proche de zéro. Ouaiiii (programme CE1, deuxième trimestre)DCD a écrit : Par rapport à 5,4 millions d'€ oui, c'est assez proche de l'équilibre. Tout le monde a d'ailleurs été surpris de cette réduction drastique du déficit.
On est pas le PSG, hein. 1.2 millons d'€, c'est juste énorme pour un club comme Metz. (Cf transfert de Koulibaly)
1,2 millions d'€ c'est 5 fois moins que le déficit précédent...
- aliosha
C'est vrai à condition de garder Yéni et Sarr à la fin de cette saison, faute de quoi la vente de Mané n'aura à mes yeux pas servi à grand chose.seth57950 a écrit :Au lieu de se poser la question de savoir si Mané devait partir ou pas.....voulait-il rester ????? Aurait-il refusé de passer de 9000€ à 60000€ par mois hors prime ???? On peut toujours agiter le contrat mais lorsque l'on voit la valeur des contrats dans le foot moderne ! Mané aurait-il engagé un bras de fer ? BS gagne sur tous les terrains surtout si on monte en L2 :
- get_up_kids
Une fois de plus tu déformes mes propos pour éviter de reconnaitre que j'avais raison depuis le début sur l'analyse de la situation .DCD a écrit :Je suis d'accord avec ça (hormis sur le largement inférieur à 4 millions d'€) puisque c'est là les propos que j'écrivais dans nos échanges.get_up_kids a écrit : Si. Ils étaient à flots puisque les ventes de Koulibaly et Duhamel n'ont été actées que début juillet, donc après le bilan au 30 Juin 2012 et qu'au total elles étaient au moins égal à 1,2 millions d'euro.
D'ailleurs Serin n'a jamais dit que la vente de Mané avait servi à combler le déficit au 30 juin 2012, mais a toujours dit qu'il servirait en partie à combler le déficit prévisible au 30 juin 2013.
Autant dire qu'en août, il n'y avait pas de déficit, qu'il n'y en aurait eu un que fin juin 2013 à la fin de la saison, mais largement inférieur aux 4 millions de la vente, et que donc comme je le dit depuis le début: il n'y avait aucune urgence à vendre Mané en août 2012, et que le club a fait choix du financier au détriment du sportif, à la vue de la somme proposée.
C'est un choix assumé par Serin, qui est défendable, vu la somme proposée, mais d'aucuns ont le droit de penser qu'il aurait été préférable de garder la pépite Mané pour cette saison cruciale et de vendre en juin 2013 s'il le fallait vraiment, lui ou un autre joueur pour combler le déficit.
Je n'ai jamais décrédibilisé tes propos, seulement, toi et Drac affirmaient que Serin avait dit que les comptes étaient à flots, ce qui n'a jamais été le cas pour 2011/2012 (1,2 millions d'€ de déficit) et ne l'aurait pas été pour 2012/2013.get_up_kids a écrit : Vu comme tu as essayé de décrédiliser les propos de ceux qui comme moi ont osé dire que le FC Metz n'avait aucune obligation de vendre Mané en août 2012, oui il aurait été de bon ton que tu t'excuses, mais bon c'est pas grave, je me doute bien que c'est pas facile à faire, quand on a mis autant d'ardeur que toi à essayer de décridibiliser les propos d'un autre.
Ce rapport à venir de la DNCG, le prouve, ainsi que l'interview de Serin.
Je n'ai donc aucune raison de présenter des excuses pour avoir mis fin à cette désinformation (soutenue mordicus par Drac plus loin), surtout que j'ai toujours gardé mon calme et que je n'ai jamais cédé aux provocations.
Car je n'ai jamais dit que les comptes seraient équilibrés aux 30/06/2013 ou qu'ils l'étaient au 30/06/2012, mais simplement qu'en août 2012 (au moment de la vente de Mané) les comptes étaient à flots, c'est-à-dire que le déficit de 1.2 millions d'euros au 30/06/12 avaient été comblé par les ventes de Duhamel et Koulibaly et/ou les actionnaires du FC Metz, et que le déficit de la saison de National n'existait pas encore et ne serait acté et à combler que fin juin 2013 avant le passage devant la DNCG.
Je n'ai jamais rien dit d'autre que cela, et c'est exactement ce que tous les propos de Serin ou chiffres de la DNCG ont montré depuis.
Au final, je me répète, mais contrairement à ce que certains disent et qui est faux: Serin n'avait aucune obligation de vendre en aout 2012. C'est un choix qu'il a fait de toucher immédiatement 4 millions d'euros pour sécuriser l'avenir, mais il avait aussi la possibilité de garder Mané pour cette saison cruciale pour nous, et faire bénéficier notre équipe d'un talent unique, et de vendre en fin de saison lui ou un autre joueur pour combler l'éventuel déficit avant le passage devant la DNCG.
Ces 2 possibilités étaient tout à fait envisageables l'une comme l'autre, et mon propos a toujours été uniquement de contrer ceux qui voulaient faire croire que Serin n'avait pas d'autre alternative que de vendre Mané à ce moment-là, car c'était tout simplement de la désinformation que de faire croire cela.
Car si je peux comprendre que certains pensent que Serin a bien fait de vendre Mané à ce moment-là, même si je ne suis pas d'accord avec eux, je ne pouvais pas laisser faire sans rien dire ceux qui affirmaient et affirment encore à tort que Serin n'avait pas le choix, et qui ce faisant avaient pour but de couper court à tout débat.