Mr Serin, retirez votre plainte contre la fédération, svp !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Mr Serin, retirez votre plainte contre la fédération, sv

Messagepar DCD » 27 févr. 2013, 12:44

You.M4d.Bro a écrit :Y a surtout aucun rapport entre les deux affaires, Metz n'était pas en train de mourir comme c'est le cas au Mans en ce moment. En plus la mairie de Metz a fait des efforts sur le loyer du stade, le CDF etc
C'est vrai.

Cependant, il n'y a pas non plus beaucoup de rapport entre les sommes versées par les deux mairies pour aider leur club.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 févr. 2013, 12:50

Faut-il se "réjouir" de ne pas avoir engagé des fonds dans la rénovation de St Symphorien. j'ai surement été un des premiers déçus que le projet ne se fasse pas, mais avec le recul, on aurait été dans une situation identique que celle du mans. Le modèle économique proné par l'UEFA a comme du plomb dans l'aile et la rentabilité d'un tel investissement reste très aléatoire, surtout quand l'avenir d'un club est lié financièrement à des droits télé.

drac

Messagepar drac » 27 févr. 2013, 12:57

DCD a écrit :
Nous la notre elle préfère promettre, puis lancer une contre estimation des coûts, pour se retirer ensuite, malgré la promesse du club de payer l'éventuelle et improbable surcoûts.

Et maintenant elle aurait beau jeu de dire : "on a bien fait de ne pas s'engager comme promis, regardez Le Mans".
Je ne veux plus m'étaler sur ce sujet ici, mais si l'on se rencontrait un jour au stade, je serais ravi d'échanger avec toi là dessus et connaissant ton sens des réalités, je pense que cela serait très instructif.
En attendant, fin de la discussion sur le stade pour moi.

DCD

Messagepar DCD » 27 févr. 2013, 12:57

messinmarseille a écrit :mais avec le recul, on aurait été dans une situation identique que celle du mans.
Non ! Je ne crois pas. le montage financier du MMA était à risque, sans parler de son coût très élevé.
drac a écrit :Je ne veux plus m'étaler sur ce sujet ici, mais si l'on se rencontrait un jour au stade, je serais ravi d'échanger avec toi là dessus et connaissant ton sens des réalités, je pense que cela serait très instructif.
Un jour peut-être...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 févr. 2013, 13:13

DCD a écrit :
messinmarseille a écrit :mais avec le recul, on aurait été dans une situation identique que celle du mans.
Non ! Je ne crois pas. le montage financier du MMA était à risque, sans parler de son coût très élevé.
drac a écrit :Je ne veux plus m'étaler sur ce sujet ici, mais si l'on se rencontrait un jour au stade, je serais ravi d'échanger avec toi là dessus et connaissant ton sens des réalités, je pense que cela serait très instructif.
Un jour peut-être...
Le stade a été fait de A à Z, avec le PPP au Mans. St Symph avec une réno était bien moins cher mais pas gratuit non plus. Je reprendrais confiance dans un projet quand on aura enfin une équipe et des finances stabilisées.

DCD

Messagepar DCD » 27 févr. 2013, 13:18

messinmarseille a écrit :
Le stade a été fait de A à Z, avec le PPP au Mans. St Symph avec une réno était bien moins cher mais pas gratuit non plus. Je reprendrais confiance dans un projet quand on aura enfin une équipe et des finances stabilisées.
De toute façon, sans l'aide de l'Etat qui était liée à l'Euro, je crois que c'est mort...
Dernière modification par DCD le 27 févr. 2013, 13:25, modifié 1 fois.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 févr. 2013, 13:24

DCD a écrit :
De toute façon, s'en l'aide de l'Etat qui était liée à l'Euro, je crois que c'est mort...
Une ptite sieste, monsieur DCD, sans l'aide de l'Etat, il va sans dire.

drac

Messagepar drac » 27 févr. 2013, 13:25

Le Mans n'est pas sauvé, comme je m'y attendais, le Maire commence à mouiller, les élections municipales, c'est l'an prochain.
Un club de Foot intéresse combien de personnes dans une ville ?
Dernière modification par drac le 27 févr. 2013, 13:37, modifié 1 fois.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 févr. 2013, 13:28

drac a écrit :Le Mans n'est pas sauvé, comme je m'y attendais, le Maire commence à mouiller, les élections municipales, c'est l'en prochain.
A Metz, pas grand monde :-( :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 27 févr. 2013, 13:42

drac a écrit :Le Mans n'est pas sauvé, comme je m'y attendais, le Maire commence à mouiller, les élections municipales, c'est l'en prochain.
A Metz, pas grand monde :-( :mrgreen:
C'est vrai, même si je pense qu'un bon club, une bonne équipe, un beau stade ou un stade bien rénové peuvent être des critères de richesse pour une ville, si le projet n'est pas démesuré.
Le potentiel public de notre région est important, c'est dommage de ne pas en tenir compte en prenant quelques risques, et en ne vendant pas bien sur notre matière première sitôt éclose ( :siffle: ).
Mantenant, imposer de grosses charges à une très grosse majorité de gens non concernés, c'est délicat à faire passer pour un maire.

Revenir à « Passion Grenat »