Puisqu'on a la bénédiction de la modération, allons-y.
Bien sûr qu'il faut jeter un oeil sur les résultats des poursuivants mais ne me dis pas que si on avait 20 points d'avance, tu ne les regarderais pas de toute façon?
Là où je vous trouve un peu maso, c'est de suivre la rencontre. Le résultat final suffit je trouve, avec tout le respect que j'ai pour Carquefou et Colmar, dans un autre championnat, je peux comprendre qu'on ait envie de regarder le match par plaisir mais là, à part se faire des frayeurs inutiles...
Perso, je trouve que la dynamique est bonne. Même face à Créteil, on perd le match sur des faits de jeu, rien d'alarmant. Contre Quevilly et Uzès on fait des matchs sérieux qu'on aurait pu ne pas gagner en jouant comme pendant notre coup de mou.
Classement & résultats de National
-
Re: Classement
Tu dois sans doute faire allusion à Rouen. Sportivement, cette équipe reste sur 7 victoires en 9 matchs et compte 4 matchs en moins. Il est clair que les 3 points de pénalité leur sont préjudiciables mais sans cela, ils auraient pu faire un candidat sérieux à la montée.champ d'or a écrit :Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Le FC Metz étant une des seules équipes à tenir son calendrier à jour, il est fort probable voire mécaniquement incontournable que nos poursuivants comptant 1, 2 ou 3 matchs en moins se rapprocheront au fur et à mesure des rattrapages de calendrier. Ben oui, c'est comme ça.
Ceci pour dire que ce n'est pas la peine d'analyser les tendances sur les 6, 8 ou 13 derniers matchs ou encore de descendre jusqu'à la 15ème place pour nous trouver des pseudos concurrents à la montée.
Dans notre position, nous restons maître de notre destin et les autres pourront toujours courrir derrière, ils ont un trou de 6 points minimum à combler. Sans compter que beaucoup vont s'affronter d'ici à la fin du championnat et il y aura forcément des pertes de points par ci par là.
Oui 6 points, soit à peu près ce que nous a repris les équipes de derrières sur les 13 dernières journées. 13 journées soit le nombre de journées qu'il reste à jouer. Encore une fois, je ne dis pas que ceci est annonciateur de ce qui va se passer mais il est quand même intéressant de s'intéresser aux dynamiques de nos poursuivants.
- DeBommeler
Nicolisco a écrit :Tu dois sans doute faire allusion à Rouen. Sportivement, cette équipe reste sur 7 victoires en 9 matchs et compte 4 matchs en moins. Il est clair que les 3 points de pénalité leur sont préjudiciables mais sans cela, ils auraient pu faire un candidat sérieux à la montée.
Oui 6 points, soit à peu près ce que nous a repris les équipes de derrières sur les 13 dernières journées. 13 journées soit le nombre de journées qu'il reste à jouer. Encore une fois, je ne dis pas que ceci est annonciateur de ce qui va se passer mais il est quand même intéressant de s'intéresser aux dynamiques de nos poursuivants.
Dynamique des poursuivants qui n'ont pas plus de chances de continuer ainsi que de s'épuiser.
Epuisement qui aurait même plutôt la faveur de mes pronostics au regard de la densité du calendrier qui attend ceux qui ont des matchs en retard.
Je me rappelle les récents propos d'une grande sagesse sur le forum de quelqu'un qui disait que le fait que le nom des poursuivants dont on doit se méfier change suffisament pour que cela ne soit pas une réelle menace. Et comme le dit Champ d'Or, on est maître de notre destin.
Dernière modification par DeBommeler le 27 févr. 2013, 17:28, modifié 2 fois.
- _Chris.
Je suis persuadé que ça va être la très très bonne ou très très mauvaise pour nous surprise de cette fin de championnatNicolisco a écrit :Pour rappel le classement après 12 journée soit au 1er tiers du championnat
1 Creteil 33
2 Metz 29
3 Le Poiré sur Vie 23
4 Colmar 20
6 Bourg-Peronnas 18
7 Vannes 17
8 Amiens 16
9 Bastia CA 15
12 Carquefou 14
14 Orléans 14
18 Rouen 9
A la fin du 2ème tiers, on constate qu'on a perdu :
- 7 points sur Créteil
- 7 points sur LPV
- 6 points sur Vannes
- 6 points sur Amiens alors qu'ils ont encore un match en retard
- 1 points sur Bastia alors qu'ils ont encore deux matchs en retard
- 6 points sur Carquefou alors qu'ils ont encore un match en retard
- 1 points sur Orléans alors qu'ils ont encore deux matchs en retard
- 4 points sur Rouen alors qu'ils ont encore quatre matchs en retard
Il n'y a guère que BP et Colmar a qui on a repris 3 et 2 points mais ils ont encore deux matchs en retard.
Donc voilà pourquoi les résultats de certains des poursuivants peuvent intéresser.
-
Ah je n'irai pas jusque regarder le match. Quand je dis suivre la rencontre, c'est peut être regarder le score à la mi-temps et 2 ou 3 fois en seconde mi-temps pour vois si ça bouge.Guillaume57 a écrit :Puisqu'on a la bénédiction de la modération, allons-y.
Bien sûr qu'il faut jeter un oeil sur les résultats des poursuivants mais ne me dis pas que si on avait 20 points d'avance, tu ne les regarderais pas de toute façon?
Là où je vous trouve un peu maso, c'est de suivre la rencontre. Le résultat final suffit je trouve, avec tout le respect que j'ai pour Carquefou et Colmar, dans un autre championnat, je peux comprendre qu'on ait envie de regarder le match par plaisir mais là, à part se faire des frayeurs inutiles...
Perso, je trouve que la dynamique est bonne. Même face à Créteil, on perd le match sur des faits de jeu, rien d'alarmant. Contre Quevilly et Uzès on fait des matchs sérieux qu'on aurait pu ne pas gagner en jouant comme pendant notre coup de mou.
On perd peut-être le match sur des faits de jeu à Créteil mais je n'ai pas vu une grande capacité de réaction et je nous ai trouvé bien impuissants après l'ouverture du score..
Je ne suis pas si sûr que ce soit un coup de mou passager qu'on ait eu.. Depuis la 9ème journée, c'est 6 victoires, 6 nuls 5 défaites et tout cela plutôt bien réparti sur la durée. Je me demande si ce n'est pas plutôt notre niveau actuel.
On avait bien battu Paris 3-0 pendant ce "coup de mou". Pour moi, QUevilly ou Uzès c'est du même acabit. C'est pour ça que j'attends de voir ce que cela donne contre Amiens ou Carquefou pour dire que notre coup de mou est derrière nous..
-
Pour moi, ils ne changent pas.Guillaume57 a écrit :Nicolisco a écrit :Tu dois sans doute faire allusion à Rouen. Sportivement, cette équipe reste sur 7 victoires en 9 matchs et compte 4 matchs en moins. Il est clair que les 3 points de pénalité leur sont préjudiciables mais sans cela, ils auraient pu faire un candidat sérieux à la montée.
Dynamique des poursuivants qui n'ont pas plus de chances de continuer ainsi que de s'épuiser.
Epuisement qui aurait même plutôt la faveur de mes pronostics au regard de la densité du calendrier qui attend ceux qui ont des matchs en retard.
Je me rappelle les récents propos d'une grande sagesse sur le forum de quelqu'un qui disait que le fait que le nom des poursuivants dont on doit se méfier change suffisament pour que cela ne soit pas une réelle menace. Et comme le dit Champ d'Or, on est maître de notre destin.
LPV, Amiens et Vannes principalement, Colmar s'ils redémarrent et Rouen s'ils continuent sur leur dynamique de 7v et 9 m dont 3 sur 3 en 2013 (et surtout pour l'incertitude des 4 matchs en retard)
- DeBommeler
Je ne vois pas les choses comme toi.
Je vois de vraies différences entre les 3-4 derniers matchs et notre coup de mou.
Je trouve le milieu mieux inspiré. Kashi, qui a toujours été plutôt bon, gratte encore plus de ballons et finira mathématiquement par en donner plus de bons et même des meilleurs. Cirillo apporte un vrai plus. Metanire revient très bien. Sakho re-marque. Bourgeois ne déçoit pas. Bref, tous ces plus me laissent penser que Sarr et Ngbakoto vont accrocher le wagon du regain de forme et contribuer à relancer vraiment le club sur les bons rails
Je vois de vraies différences entre les 3-4 derniers matchs et notre coup de mou.
Je trouve le milieu mieux inspiré. Kashi, qui a toujours été plutôt bon, gratte encore plus de ballons et finira mathématiquement par en donner plus de bons et même des meilleurs. Cirillo apporte un vrai plus. Metanire revient très bien. Sakho re-marque. Bourgeois ne déçoit pas. Bref, tous ces plus me laissent penser que Sarr et Ngbakoto vont accrocher le wagon du regain de forme et contribuer à relancer vraiment le club sur les bons rails
- DeBommeler
Rouen ne m'inquiète pas. Ils vont être surchargés et un de leur supporter assure que ça sera pas pour cette année aujourd'hui sur le forum... je te cherche le lien. ---> c'est sur ce topic ici même page 31, armada.Nicolisco a écrit :Pour moi, ils ne changent pas.
LPV, Amiens et Vannes principalement, Colmar s'ils redémarrent et Rouen s'ils continuent sur leur dynamique de 7v et 9 m dont 3 sur 3 en 2013 (et surtout pour l'incertitude des 4 matchs en retard)
Tu me diras que ça veut rien dire, mais ils ont un contexte extra-sportif très défavorable pour gérer correctement leurs 17 matchs restants.
-
Proment a un gros coup de mou et Milan n'est plus du tout serein. N'Gbakoto n'est pas dans la forme de sa vie non plus. Il s'agit quand même de 3 joueurs importants de notre effectif.Guillaume57 a écrit :Je ne vois pas les choses comme toi.
Je serai curieux de savoir quels matchs tu mets dans notre coup de mou?
-
oui je suis d'accord, s ils conservent leurs 3 points de pénalité, cela sera mission impossible. Mais imaginons qu'ils continuent leur belle série pour se rapprocher à 5 ou 6 points du podium..Ils vont commencer à vouloir saisir je ne sais quelle instance pour qu'on leur rende leurs 3 points.. En allant même plus loin ( bon la je vais quand même très très loin), imaginons que l'on obtienne notre montée uniquement grâce aux 3 points retirés à Rouen, on est bon pour ne pas savoir où l'on jouera l'an prochain jusqu'à une semaine de la reprise..Guillaume57 a écrit :Rouen ne m'inquiète pas. Ils vont être surchargés et un de leur supporter assure que ça sera pas pour cette année aujourd'hui sur le forum... je te cherche le lien. ---> c'est sur ce topic ici même page 31, armada.Nicolisco a écrit :Pour moi, ils ne changent pas.
Tu me diras que ça veut rien dire, mais ils ont un contexte extra-sportif très défavorable pour gérer correctement leurs 17 matchs restants.