Mr Serin, retirez votre plainte contre la fédération, svp !
- arthur865
Re: Mr Serin, retirez votre plainte contre la fédération, sv
En fait ça dépend du contexte Drac, à Marseille ou Lens ça intéresse énormément de monde au Mans beaucoup moins. La fierté là bas c'est les voitures et le basket.
-
C'est ce que fait notre brave maire avec le Mettis non ?drac a écrit : Mantenant, imposer de grosses charges à une très grosse majorité de gens non concernés, c'est délicat à faire passer pour un maire.
- messinmarseille
Directive européenne, n'importe quel maire aurait du s'y plier, pas la peine de remettre ça sur la table.gigi57 a écrit :C'est ce que fait notre brave maire avec le Mettis non ?drac a écrit : Mantenant, imposer de grosses charges à une très grosse majorité de gens non concernés, c'est délicat à faire passer pour un maire.
sauf que le transport dans une ville est nettement plus important que le foot, hate de voir les utilisateurs du BHNS (et non mettis :roll: ) ravis de gagner 15 minutes sur leurs temps de trajet, retourner leurs vestes aprés avoir critiquer les travaux...
sans travaux, pas d'évolution d'une ville, ville sans travaux, ville morte.
- mat-57
Totalement d'accord avec toi le Mettis était essentiel pour la ville , de plus c'est un choix intelligent au design original faisant penser a un tram mais qui coûte 5 fois moins avec des travaux 2 fois moins long.Tyber a écrit :sauf que le transport dans une ville est nettement plus important que le foot, hate de voir les utilisateurs du BHNS (et non mettis :roll: ) ravis de gagner 15 minutes sur leurs temps de trajet, retourner leurs vestes aprés avoir critiquer les travaux...
Le Mettis n'est que le début de notre développement, le centre des congres suivras ainsi que la création totale du quartier de l’amphithéâtre.
Apres bien sur que j'aurais adorerez de voir l'Euro a Metz.
- arthur865
Sur un topic concernant la plainte du FC Metz, on arrive à débattre du bien fondé des travaux à Metz. 

- drac
Tout est relié en fin de compte.arthur865 a écrit :Sur un topic concernant la plainte du FC Metz, on arrive à débattre du bien fondé des travaux à Metz.
-
Je n'arrive pas à comprendre comment une ville comme Le Mans avec un public si peu intéressé par son club ( affluence plus faible que Metz en National!) peut investir autant d'argent sur le dos des contribuables.drac a écrit :
C'est vrai, même si je pense qu'un bon club, une bonne équipe, un beau stade ou un stade bien rénové peuvent être des critères de richesse pour une ville, si le projet n'est pas démesuré.
Le potentiel public de notre région est important, c'est dommage de ne pas en tenir compte en prenant quelques risques, et en ne vendant pas bien sur notre matière première sitôt éclose ( :siffle: ).
Mantenant, imposer de grosses charges à une très grosse majorité de gens non concernés, c'est délicat à faire passer pour un maire.
Si j'ai bien suivi, la ville a déjà acheté le terrain de la pincenardière pour 2 M d'€ et va en rajouter autant pour les bâtiments??
de plus, comment Le Mans FC va faire pour régler le loyer alors que le club est déjà dans la misère financière?
Je ne sais pas comment Legarda va s'en sortir demain devant la DNCG mais ça risque d'être laborieux pour lui.
- drac
Je suis aussi curieux que toi là dessus.sepi1975 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment une ville comme Le Mans avec un public si peu intéressé par son club ( affluence plus faible que Metz en National!) peut investir autant d'argent sur le dos des contribuables.drac a écrit :
C'est vrai, même si je pense qu'un bon club, une bonne équipe, un beau stade ou un stade bien rénové peuvent être des critères de richesse pour une ville, si le projet n'est pas démesuré.
Le potentiel public de notre région est important, c'est dommage de ne pas en tenir compte en prenant quelques risques, et en ne vendant pas bien sur notre matière première sitôt éclose ( :siffle: ).
Mantenant, imposer de grosses charges à une très grosse majorité de gens non concernés, c'est délicat à faire passer pour un maire.
Si j'ai bien suivi, la ville a déjà acheté le terrain de la pincenardière pour 2 M d'€ et va en rajouter autant pour les bâtiments??
de plus, comment Le Mans FC va faire pour régler le loyer alors que le club est déjà dans la misère financière?
Je ne sais pas comment Legarda va s'en sortir demain devant la DNCG mais ça risque d'être laborieux pour lui.
J'ai eu l'occasion de lire un fil de discussion de la part d'habitants du Mans, et donc en grosse partie non fan de football, et bien je peux te dire qu'elles sont totalement contre toute aide de la ville.
Le maire va passer de pénibles moments à mon avis en 2014.
-
Communiqué du Mans FC:
A la suite de l’audition du MANS FC en début de matinée, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion a informé le club qu’elle lui laissait un délai jusqu’à la fin de saison pour mener à bien sa recapitalisation.
On peut légitimement se demandé comment Lagarda fait pour passer à chaque fois et sans encombre le pourtant très redouté gendarme financier DNCG.
Depuis juillet, la situation financière du Mans FC n'a guère évoluée et les promesses n'ont pas été tenues.
La DNCG a déjà fait des retraits de points (retrait de pts qui après appel sont réattribués mais là, c'est un autre pb)pour moins que ça.
A la suite de l’audition du MANS FC en début de matinée, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion a informé le club qu’elle lui laissait un délai jusqu’à la fin de saison pour mener à bien sa recapitalisation.
On peut légitimement se demandé comment Lagarda fait pour passer à chaque fois et sans encombre le pourtant très redouté gendarme financier DNCG.
Depuis juillet, la situation financière du Mans FC n'a guère évoluée et les promesses n'ont pas été tenues.
La DNCG a déjà fait des retraits de points (retrait de pts qui après appel sont réattribués mais là, c'est un autre pb)pour moins que ça.