Classement & résultats de National

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DeBommeler

Re: Classement

Messagepar DeBommeler » 27 févr. 2013, 18:07

Je t'ai dit que Rouen ne m'inquiétait pas... lis peuvent pas tenir un rythme de victoires comme ça avec la densité du calendrier... et ils viendront chez nous.

Notre coup de mou, je le mettrais de la 13ème à la 22ème journée bien que je ne sache pas vraiment de quoi il en retourne pour les matchs à PSV et Luzenac

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 27 févr. 2013, 18:22

Guillaume57 a écrit :Je t'ai dit que Rouen ne m'inquiétait pas... lis peuvent pas tenir un rythme de victoires comme ça avec la densité du calendrier... et ils viendront chez nous.

Notre coup de mou, je le mettrais de la 13ème à la 22ème journée bien que je ne sache pas vraiment de quoi il en retourne pour les matchs à PSV et Luzenac
ça fait quand même long pour un coup de mou 1/4 du championnat. J'espère que tu as raison et que l'on est bien reparti de l'avant mais en tout cas, je ne pense pas qu'on puisse se baser sur les victoires contre Quevilly et Uzès pour affirmer que ça va mieux.
Après les 5 matchs de mars, on le saura. mais là c'est trop tôt il me semble.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 févr. 2013, 18:37

Nicolisco a écrit :
Guillaume57 a écrit :Je t'ai dit que Rouen ne m'inquiétait pas... lis peuvent pas tenir un rythme de victoires comme ça avec la densité du calendrier... et ils viendront chez nous.

ça fait quand même long pour un coup de mou 1/4 du championnat. J'espère que tu as raison et que l'on est bien reparti de l'avant mais en tout cas, je ne pense pas qu'on puisse se baser sur les victoires contre Quevilly et Uzès pour affirmer que ça va mieux.
pas tant que ça, n'oublie pas que les joueurs ont eu un nombre important de match à jouer (champ, coupes, amicaux) et que certains n'ont pas une saison complête au compteur. Et je considère que les victoires contre Uzes et Quevilly étaient nécessaires car ces équipes venaient chercher des points dans leur lutte pour le maintien. En bas de classement, il ne va pas y avoir de cadeau, ni de relachement, avec 6 descentes, c'est certainement le national le plus disputé dans lequel on se trouve. Forza Grenat

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 27 févr. 2013, 20:17

Nicolisco a écrit :ça fait quand même long pour un coup de mou 1/4 du championnat. J'espère que tu as raison et que l'on est bien reparti de l'avant mais en tout cas, je ne pense pas qu'on puisse se baser sur les victoires contre Quevilly et Uzès pour affirmer que ça va mieux.
ça fait long c'est vrai, mais j'l'ai trouvé long pour de vrai... tu le situe où ce coup de mou pour ta part?
Ce ne sont pas ces deux victoires mais plutôt ce que j'ai pu voir sur les 3 derniers matchs (je suis veinard en ce moment, je verrai aussi les deux prochains), et donc les points que j'ai décrits dans le message précédent, qui me font dire que ça va déjà bien mieux.
Se prononcer dans 5 matchs sur l'amorçage d'une série positive et d'un coup de mieux, c'est un peu comme pronostiquer un score après le coup de sifflet final :mrgreen: ...

... mais je comprends ton point de vue, tu le croiras quand tu l'auras vu et je ne peux qu'être d'accord avec ça vu que je ne suis pas voyant non plus. Je te dis juste je le sens bien et t'as le droit de le sentir différemment bien sûr. La seule chose, et on y revient tout le temps décidément, c'est qu'il ne faut pas que tu te fasses du mal à imaginer d'avance que ça va mal se passer. Pour moi, un supporter de Metz, aujourd'hui et au vu des derniers éléments, ne devrait pas être pessimiste et encore moins résigné.

:metzch:

messinmarseille t'apporte aussi des éléments (que j'approuve) dans ce sens.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 27 févr. 2013, 23:43

Victoire 3-2 de Carquefou sur Colmar.

fab57350

Messagepar fab57350 » 28 févr. 2013, 00:07

Guillaume57 a écrit :Je ne vois pas les choses comme toi.
Je vois de vraies différences entre les 3-4 derniers matchs et notre coup de mou.
Je trouve le milieu mieux inspiré. Kashi, qui a toujours été plutôt bon, gratte encore plus de ballons et finira mathématiquement par en donner plus de bons et même des meilleurs. Cirillo apporte un vrai plus. Metanire revient très bien. Sakho re-marque. Bourgeois ne déçoit pas. Bref, tous ces plus me laissent penser que Sarr et Ngbakoto vont accrocher le wagon du regain de forme et contribuer à relancer vraiment le club sur les bons rails
+1 !

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 28 févr. 2013, 06:58

Evargalo a écrit :Victoire 3-2 de Carquefou sur Colmar.
ah ouais?? c'était quand ce match????
bon, plus sérieusement, sujet évoqué plus de 24h avant que tu ne le postes, mais merci de ta contribution :-D

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 28 févr. 2013, 10:07

Guillaume57 a écrit : ça fait long c'est vrai, mais j'l'ai trouvé long pour de vrai... tu le situe où ce coup de mou pour ta part?
Ce ne sont pas ces deux victoires mais plutôt ce que j'ai pu voir sur les 3 derniers matchs (je suis veinard en ce moment, je verrai aussi les deux prochains), et donc les points que j'ai décrits dans le message précédent, qui me font dire que ça va déjà bien mieux.
Se prononcer dans 5 matchs sur l'amorçage d'une série positive et d'un coup de mieux, c'est un peu comme pronostiquer un score après le coup de sifflet final :mrgreen: ...

... mais je comprends ton point de vue, tu le croiras quand tu l'auras vu et je ne peux qu'être d'accord avec ça vu que je ne suis pas voyant non plus. Je te dis juste je le sens bien et t'as le droit de le sentir différemment bien sûr. La seule chose, et on y revient tout le temps décidément, c'est qu'il ne faut pas que tu te fasses du mal à imaginer d'avance que ça va mal se passer. Pour moi, un supporter de Metz, aujourd'hui et au vu des derniers éléments, ne devrait pas être pessimiste et encore moins résigné.
J'ai du mal à parler de coup de mou quand cela dure aussi longtemps. Pour moi, la qualité de jeu a commencé à se dégrader doucement à partir de la 13ème journée et le déplacement à Colmar (je n'ai pas vu le match mais d'après les retours des personnes présentes c'était pas folichon et Carrasso nous a fait gagné un point). Malheureusement, pour moi, les victoires contre Quevilly et Uzès ne permettent pas de dire qu'au niveau du jeu cela va mieux. C'était des adversaires assez faibles et je ne nous ai pas senti aussi tranchant que lors du début de saison.

Peut-être qu'au final, on a profité d'un état d'euphorisme lors des 8 premières journée et que maintenant on est d'avantage sur notre vrai valeur. J'espère me tromper et que l'équipe va ramener quelque chose d'Amiens et de BP et prendre les 3 points contre Carquefou et Colmar.
Je n'imagine pas d'avance que cela va mal se passer mais les dernières saisons ne se sont pas souvent bien terminées ces dernières années. Alors j'attends de voir ce que ça donne contre des équipes un peu plus fortes que Quevilly ou Uzès pour être confiant et optimiste.
Je crois en notre capacité à monter mais si les équipes de derrière pouvaient se tirer mutuellement dans les pattes, j'en serai ravi!

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 28 févr. 2013, 10:10

julmetz95 a écrit :je suis optimiste aussi comme la plupart d'entre vous
d'autant plus qu'on a dejà jouer les retours contre vannes PLV et creteil....
c'est vrai qu'on joue pas divinement bien mais bon , la remontée c'est le principal
et je ne voit pas 3 equipes de national derriere nous avoir un parcours de champion et enchainer 3 ou 4 victoires d'affilé
(sans compter les confrontations direct ou certains vont y laissé des points)

colmar marque le pas , bourg peronnas a laché du lest aussi , boulogne est en perdition...
n'oublions pas que vannes et amiens sont bien revenus dans la course et pourtant ils ont eu aussi de gros coup de mou en debut de championnat et ca pas duré qu'un mois....
allez metz ....
Le problème c'est qu'il suffit qu'une seule équipe derrière nous ait ce parcours de champion, combiné à un LPV aussi bon que nous pour nous mettre dedans..
Amiens, Vannes ou Carquefou peuvent être cette équipe.

drac

Messagepar drac » 28 févr. 2013, 10:13

Nicolisco a écrit :
julmetz95 a écrit :je suis optimiste aussi comme la plupart d'entre vous
d'autant plus qu'on a dejà jouer les retours contre vannes PLV et creteil....
c'est vrai qu'on joue pas divinement bien mais bon , la remontée c'est le principal
et je ne voit pas 3 equipes de national derriere nous avoir un parcours de champion et enchainer 3 ou 4 victoires d'affilé
(sans compter les confrontations direct ou certains vont y laissé des points)

colmar marque le pas , bourg peronnas a laché du lest aussi , boulogne est en perdition...
n'oublions pas que vannes et amiens sont bien revenus dans la course et pourtant ils ont eu aussi de gros coup de mou en debut de championnat et ca pas duré qu'un mois....
allez metz ....
Le problème c'est qu'il suffit qu'une seule équipe derrière nous ait ce parcours de champion, combiné à un LPV aussi bon que nous pour nous mettre dedans..
Amiens, Vannes ou Carquefou peuvent être cette équipe.
C'est oublier que l'on rencontre deux de ces trois équipes et qu'elle vont probablement jouer également entre elles.
C'est à Metz de faire le jeu, si on ne monte pas, ce sera à Cartier et à ses protégés qu'on attribuera cette non montée, c'est fatal et normal.

Revenir à « Passion Grenat »