Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar get_up_kids » 06 mars 2013, 20:45

Franchement faut arrêter avec cette polémique sur la faute de Nani.
Car si on peut trouver le rouge sévère, car d'autres arbitres auraient donné seulement jaune, la faute de Nani est quand même grossière et dangereuse quand bien même elle est involontaire.
Bref cette décision arbitrale n'est pas absolument pas une erreur d'arbitrage ou un scandale.

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 mars 2013, 09:44

symba057 a écrit :
gigi57 a écrit :C'est du football, pas du Kung-Fu. Carton rouge justifié.

Après Gauloiskiki a tout dit dans son précédant post.
http://www.youtube.com/watch?v=SR5HP9glaE0

Gigi c'est rouge aussi la ? Car c'est du football, pas de la boxe ? Simple interrogation.
Gardien dans ses 5 mètres 50, il joue clairement le ballon. Pour moi il y'a rien du tout, ni même faute.
Car si on siffle la dessus, autant interdire toutes sorties aériennes des gardiens.

symba057

Messagepar symba057 » 07 mars 2013, 14:01

Ok mais pour moi Nani jouait aussi clairement le ballon. Enfin bref, je pense qu'à un certain niveau, le foot reste l'un des sports où les scores sont le plus sérré. J'entend par là c'est très difficile de mettre un but et les scores sont souvents d'un écart d'un but ou deux. Et que malheureusement l'arbitre, qui fait bien entendu partie du jeu, peut malencontreusement être le tournant d'un match.

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 mars 2013, 14:21

symba057 a écrit :Ok mais pour moi Nani jouait aussi clairement le ballon. Enfin bref, je pense qu'à un certain niveau, le foot reste l'un des sports où les scores sont le plus sérré. J'entend par là c'est très difficile de mettre un but et les scores sont souvents d'un écart d'un but ou deux. Et que malheureusement l'arbitre, qui fait bien entendu partie du jeu, peut malencontreusement être le tournant d'un match.
Oui mais il y'a une différence entre un gardien qui met ses poings sur un ballon aérien et un joueur qui lève son pied à plus d'un mètre de haut pour jouer le ballon...

L'arbitre peut être le tournant du match, mais les joueurs contribuent a cela...
Joueurs corrects = match sans encombre.

symba057

Messagepar symba057 » 08 mars 2013, 17:15

gigi57 a écrit :L'arbitre peut être le tournant du match, mais les joueurs contribuent a cela...
Joueurs corrects = match sans encombre.
Pourtant le match Manchester Real, était plus que correct. Enfin bref, débat sans fin. A moins que tu insinu qu'un match sans encombre et un match où l'on ne relève pas les erreurs d'arbitrages s'il y en a ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 10 mars 2013, 14:27

Petit hors-jeu sur le deuxième but de Nice face à Montpellier.

gigi57

Messagepar gigi57 » 13 mars 2013, 11:19

Pour les curieux du secteur qui pourraient être intéressé ...

L'AFAF Moselle Est vous rappel l'organisation de la Conférence sur l'arbitrage avec comme invités de prestiges:
Eric Poulat et Michel Vautrot.

Celle ci aura lieu samedi prochain (16/03/2013) à partir de 14h00 à la Salle de l'Agora à St Avold
(avenue de champ de foire, pour le gps: rue de la piscine, 57500 St Avold).

Vous pouvez participer librement à cette conférence avec vos joueurs, dirigeants, amis, licenciés ou non-licenciés.

symba057

Messagepar symba057 » 14 mars 2013, 19:08

Bon après les derniers matchs de la ligue des champions on a pu voir deux fautes semblables à celle de Nani contre le Real, les voici :

Image

Image

Juste pour signaler qu'il manque clairement d’homogénéité dans l'arbitrage européen.

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 mars 2013, 21:36

Des problèmes de digestion Symba ? :-D

Ce n'est pas une soucis d'homogénéité mais plutôt le fait que chaque personne a sa vision des choses... (Ca marche aussi pour les arbitres)

A partir de là, une même action peut être vue différemment par chaque individu.

symba057

Messagepar symba057 » 14 mars 2013, 21:51

gigi57 a écrit :Des problèmes de digestion Symba ? :-D

Ce n'est pas une soucis d'homogénéité mais plutôt le fait que chaque personne a sa vision des choses... (Ca marche aussi pour les arbitres)

A partir de là, une même action peut être vue différemment par chaque individu.
On est d'accord mais dans un sport je pensais que les règles étaient les mêmes pour tous. Après c'est sûr que c'est à l'appréciation de l'arbitre mais c'est donc là que j'insiste sur le fait qu'un arbitre peut provoquer le tournant d'un match.

Revenir à « Planète Foot »