Cartier est-il l'homme de la situation ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Cartier est-il encore l'homme de la situation ?

Messagepar get_up_kids » 06 mars 2013, 20:32

alain0157 a écrit :SETH, il est inutile de prendre la mouche :

- tu as raison dans ton cheminement

-GUK a également raison dans le sien

Trouver des règles établies et immuables dans un cas comme celui de Mane relèverait de la pure utopie.
Tu résumes très bien la situation, à savoir qu'il n'y a pas de vérité dans le cas Mané, mais plusieurs.
En l'occurrence mon but n'a jamais été de convaincre tout le monde que la vente de Mané était une erreur, mais juste d'essayer de montrer à ceux qui essayent de faire croire l'inverse, que la vente de Mané a été un choix fait par la direction et pas du tout une obligation.
Le problème c'est que là ou j'essaye de montrer qu'il y avait plusieurs chemins, certains comme seth eux essayent à tout prix de décrédibiliser toutes les autres hypothèses pour faire croire que le club n'avait d'autres choix que de vendre Mané.

ouragan

Messagepar ouragan » 06 mars 2013, 20:42

seth57950 a écrit :
ouragan a écrit :et ? quel rapport ?
Pas trop ton truc la compréhension de texte j'ai l'impression.....
Les joueurs n'ont jamais été déstabilisé par le départ d'un joueur qui n'a pratiquement pas joué ( JO + transfert ). Retenir un joueur qui va touché 2.4 Millions d'EUROS sur 4ans et que l'on paye 9000€ par mois ????? Excuse moi mais le manque de comprehension ne vient pas de moi.

On s'en tape de ce qu'il touche à l'étranger, c'est pas ça le problème !!

Tout le monde a retenu qu'on laissait partir un joeur cadre alors qu'on était en reconstruction et qu'on avait un projet d'équipe !!!

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 06 mars 2013, 20:48

aliosha a écrit :
D'accord avec GUK sachant que Mané nous permettait aussi de changer de système (4-5-1) avec donc Mané en soutien de l'attaquant.
On peut comprendre la vente de Mané mais sportivement elle nous a tout de même fortement pénalisé surtout lorsque le club n'a pas cru bon de le remplacer.
Ben le problème c est qu'un joueur talentueux n'est pas forcément attiré par le challenge du National et coûte relativement cher..
La stratégie du club me semble donc cohérente : on compte sur les moyens du bord pour remonter (sans forcément briller) et on se remet à flot financièrement grâce à la vente de Mané.
Pour moi Serin a joué la sécurité financière plutôt que l'ambition.. J'aurai évidemment préféré conserver Mané...

pivo57

Messagepar pivo57 » 06 mars 2013, 20:59

Laissé partir Mané est une opération financière intéressante pour le club (sportivement j'en doute)

Maintenant, 2 solutions (qu'ils ont du voir au niveau de la direction du club)

1) Ont garde Mané est la montée est à 99% acquise

2)Super proposition pour les finances du club (donc en clair, si ont monte, pas soucis financiers. Et si, par malheur ont ne monte pas, ont gardera une année de plus le statue Pro)

Je vous invite à réfléchir sur la phrase en gras

:-D

since1990

Messagepar since1990 » 06 mars 2013, 21:16

On avait du vendre Pjanic pour exactement les même raisons, à un niveau supérieur certes, mais le problème reste le même. Et quand bien même, avoir un talent comme Manés est un énorme atout, mais on ne construit pas une équipe avec un seul joueur. Pires aussi talentueux soit-il était épaulé de solides lieutenants. Je crois surtout qu'il n'y a pas de bonne solution, mettons que l'on gardait Mané, et que l'équipe soit dans la même situation que maintenant, pratiquement tout le monde serait en train de dire qu'on aurait eu mieux fait de le vendre.

Et pour recentrer sur le sujet, oui Cartier est encore l'homme de la situation, je me pose plus de question concernant Proment... Il n'est plus le relai qu'il pouvait être en première partie de saison.

Mouss Diouf

Messagepar Mouss Diouf » 06 mars 2013, 21:43

Je ne sais pas si Cartier est toujours l'homme de la situation.

Mais une chose est sûre, c'est que Pivo, tu as le pseudo de la situation :roll:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 mars 2013, 22:01

C'est quand même phénoménal que la défaite à Epinal fasse ressortir ce vieux serpent de mer. Tout ça parce que 3 ou 4 forumistes veulent absolument se donner raison. On risque de crever en fin de saison et plutôt que de pleurer sur le destin tragique d'un club certains seront heureux car eux savaient que sans Mané rien n'était possible. :nul:

Ce mélange de nostalgie, de masochisme et de répétition lourdingue me laisse pantois. Surtout que je n'en vois pas l'objectif final.

Et si on avait gardé Betsch ? Et si N'Sor n'avait pas signé à Kaiserslautern ? Et si Duhamel était un mec humble empli d'une volonté farouche d'aider le FC Metz ? Et si Koulibaly + Diagne formaient encore la charnière centrale ? Et si Farid Mondragon n'avait pas eu un faux passeport ? Et si Molinari n'avait pas remplacé Pirès par Rizetto ?

Bref, ici on essaie de parler de Cartier, alors créez un sujet sur celui qui a le plus de vignettes Panini de Sadio Mané à la maison et arrêtez de polluer toutes les discussions et laissez le pauvre sénégalais là où il est !

petiticare

Messagepar petiticare » 06 mars 2013, 23:41

et si Mané s'était fait les croisés le 2 septembre hein on ferait quoi, et si D.Six n'avait pas raté son tir au but hein et si et ça vous croyez vraiment que Mané aurait à lui seul fait monter le club et la logique financière dans tout ça allez demander à J.Jeannot si il est content au Mans, je pense qu'on a pas bâti l'équipe pour ce championnat au contraire de Créteil qui à basé son recrutement sur des joueurs ayant le profil pour évoluer dans un championnat rugueux ou le beau jeu le jeu tout court est souvent secondaire...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 07 mars 2013, 00:11

petiticare a écrit :et si Mané s'était fait les croisés le 2 septembre hein on ferait quoi, et si D.Six n'avait pas raté son tir au but hein et si et ça vous croyez vraiment que Mané aurait à lui seul fait monter le club et la logique financière dans tout ça allez demander à J.Jeannot si il est content au Mans, je pense qu'on a pas bâti l'équipe pour ce championnat au contraire de Créteil qui à basé son recrutement sur des joueurs ayant le profil pour évoluer dans un championnat rugueux ou le beau jeu le jeu tout court est souvent secondaire...
Jeannot est un bon gardien mais il perdu sa place au profit de Ruffier.. Vieillissant il souhaitait, sans doute , jouer encore quelques temps et a choisi Le Mans.. C'est loin d'être un cas isolé puisque Ramé avait, lui , choisi Sedan pour terminer sa carrière...
Donc pour répondre à ta demande : oui je pense que Jeannot est content au Mans.. C'est toujours mieux que la retraite...

Concernant Créteil cela fait un bout de temps que le club végète en National.. Ils ont eu le temps de bâtir une équipe solide... Ils ont ensuite ajouté quelques éléments intelligemment recrutés au dernier mercato estival..

Après voilà nous ne sommes pas la première grande équipe à passer par la case "National".. Troyes , Bastia , Reims ont également connu les caractéristiques de la 3ème division : terrain pourri , jeu bourrin , équipes défendant un max....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 mars 2013, 08:33

champ d'or a écrit :C'est quand même phénoménal que la défaite à Epinal fasse ressortir ce vieux serpent de mer. Tout ça parce que 3 ou 4 forumistes veulent absolument se donner raison. On risque de crever en fin de saison et plutôt que de pleurer sur le destin tragique d'un club certains seront heureux car eux savaient que sans Mané rien n'était possible. :nul:

Ce mélange de nostalgie, de masochisme et de répétition lourdingue me laisse pantois. Surtout que je n'en vois pas l'objectif final.

Et si on avait gardé Betsch ? Et si N'Sor n'avait pas signé à Kaiserslautern ? Et si Duhamel était un mec humble empli d'une volonté farouche d'aider le FC Metz ? Et si Koulibaly + Diagne formaient encore la charnière centrale ? Et si Farid Mondragon n'avait pas eu un faux passeport ? Et si Molinari n'avait pas remplacé Pirès par Rizetto ?

Bref, ici on essaie de parler de Cartier, alors créez un sujet sur celui qui a le plus de vignettes Panini de Sadio Mané à la maison et arrêtez de polluer toutes les discussions et laissez le pauvre sénégalais là où il est !
C'est dingue la mauvaise foi et l'énergie (et même l'agressivité régulièrement)que certains déploient afin qu'on évite de parler de Mané. :-)

Je suis d'accord que ce n'est pas le sujet pour parler de Mané, mais si on fait attention le forumiste (ouragan) qui a parlé de Mané l'a fait pour défendre Cartier, et dire qu'il ne fallait pas tout lui mettre sur le dos.
Comme quoi il y a lien, et que ça vous plaise ou non, à chaque fois qu'il y aura un sujet qui fait allusion à l'analyse de notre saison ou de nos difficultés, il faudra forcément aborder à un moment ou un autre la vente de notre meilleur joueur après 5 ou 6 journées.

Revenir à « Passion Grenat »