[Stats & Graphiques] Ecart entre Metz et le 4ème
- redted
Re: [Stats & Graphiques] Ecart entre Metz et le 4ème
Bonne idée
En regardant le classement dynamique de foot national, je ne réconcilie pas tous les écarts (21ème journée, tu mets 5 pts je vois 7 pts et Colmar potentiellement à 4 en cas de victoire sur Bourg Peronnas la semaine prochaine en match en retard)
Est-ce que tu as l'intention de remettre à jour rétroactivement tous les classements en fonction des matchs reportés joués?
Le dernier écart sans match en retard est au soir de la 19ème journée.
Notamment je pense au Rouen-Amiens et Colmar Bourg Peronnas, 21ème journée en retard.
En cas de victoire de Amiens ou Colmar, cela impacte l'écart de 7 journées significativement.
Ex: Si victoire de Colmar, l'écart au soir de la 22ème journée est de 2 et non plus 5 etc...
En regardant le classement dynamique de foot national, je ne réconcilie pas tous les écarts (21ème journée, tu mets 5 pts je vois 7 pts et Colmar potentiellement à 4 en cas de victoire sur Bourg Peronnas la semaine prochaine en match en retard)
Est-ce que tu as l'intention de remettre à jour rétroactivement tous les classements en fonction des matchs reportés joués?
Notamment je pense au Rouen-Amiens et Colmar Bourg Peronnas, 21ème journée en retard.
En cas de victoire de Amiens ou Colmar, cela impacte l'écart de 7 journées significativement.
Ex: Si victoire de Colmar, l'écart au soir de la 22ème journée est de 2 et non plus 5 etc...
- Dark 5.7
effectivement, j'ai fait une coquille sur la 21ème journée, je vais corriger.
bien évidemment, je mettrai à jour le graphique si les matchs reportés changent l'identité -et donc l'écart- du 4ème, et ce rétroactivement bien entendu. mais en attendant, comme c'est de l'hypothétique je peux difficilement faire autre chose que de prendre les points tels quels. c'est chiant tous ces matchs reportés en fait... on y voit vraiment pas clair.
bien évidemment, je mettrai à jour le graphique si les matchs reportés changent l'identité -et donc l'écart- du 4ème, et ce rétroactivement bien entendu. mais en attendant, comme c'est de l'hypothétique je peux difficilement faire autre chose que de prendre les points tels quels. c'est chiant tous ces matchs reportés en fait... on y voit vraiment pas clair.
- messinmarseille
Pas nécessaire qu'il le fasse, ce qui compte au final, c'est l'écart à la dernière journée globalement le plus significatif. Si c'est pour dire qu'en décembre, on avait virtuellement que deux points d'avance, ça n'a que peu d'intérêt quand le match en retard est joué en mars. L'impact sur le moral est jugé à l'instant T (motivation, démotivation).sparta a écrit :Bonne idée
- Dark 5.7
oui mais ça nous permet de voir la progression de l'écart en cours de saison, correspondant à la réalité des matchs joués à chaque journée. ça ne serait pas correct d'occulter les matchs en retard, ils comptent aussi, et rien ne dit que l'écart aurait été différent si ces matchs s'étaient joués dans les temps. j'essaie d'être le plus complet possible, après oui ça ne changera rien... mais c'est pour y voir plus clair sur notre progression, et la dynamique des poursuivants.
- messinmarseille
La progression de l'écart en cours de saison, correspondant à la réalité des matchs joués à chaque journée. Les matchs joués en retard n'ont pas d'incidence sur le passé. Tu ne changeras pas cet état de fait. Si en décembre, on a +5, c'est +5 et pas autre chose.Dark 5.7 a écrit :oui mais ça nous permet de voir la progression de l'écart en cours de saison, correspondant à la réalité des matchs joués à chaque journée. ça ne serait pas correct d'occulter les matchs en retard, ils comptent aussi, et rien ne dit que l'écart aurait été différent si ces matchs s'étaient joués dans les temps.
- Jack
Ce que je retiens au vu des statistiques c'est surtout que fin de compte on a toujours su gérer et maintenir entre 3 et 9 points d'écarts environ. Alors oui on aurait pu en avoir plus, oui avec Mané etc, oui si on avait pas perdu ce match... mais si tout dans le foot se déroulait avec des "si" tout le monde gagnerait la ligue des champions.
- yvelines78
Oui bon il faut apprendre à relativiser un peu mon vieux...Mimiche a écrit :J'aime beaucoup ce topic.
En plus ça en cloue un paquet puisqu'on s'aperçoit que l'écart avec le 4ème n'a jamais été aussi élevé depuis la 13ème journée
Bref j'ai affirmé qu'on finirait second il y a 6 semaines, et ça en prend le chemin
En regardant le graphe concernant l'écart de points avec le 4ème on se rend compte que, contrairement à Créteil, nous n'avons pas pu/su creuser l'écart dans la durée... Celui ci est d'ailleurs relativement constant (Cf. graphe occurrence) pour deux raisons : nos mauvaises matchs à l'extérieur et surtout l'incapacité des autres équipes à aligner des performances régulières..
Donc non ces graphes ne me cloue pas le bec. D'ailleurs il n'y a pas de quoi pavoiser puisque contrairement à l'équipe du PSV nous n'avons pas progressé (Cf. Graphe écart de points).. Nous sommes d'ailleurs incapables d'être constant dans l'envie et dans le jeu. C'est d'ailleurs ce que je reproche à Cartier.. A Epinal nous avons mal joué tandis que la réception de Fréjus a été bien géré..
Après oui je pense que nous allons monter car aucun de nos poursuivants semblent être en mesure de rattraper leurs retards.. La faute a un championnat très homogène..
Merci à Dark pour son travail.. Ce topic a de la classe

- pepsi57
Edité car réponse rendue illisible par un mauvais usage de la fonction "Citer" (quote).
Merci de soignez vos citations (quote) et si vous ne savez pas les faire ben n’en faites pas.
viewtopic.php?p=102509#p102509
Merci de soignez vos citations (quote) et si vous ne savez pas les faire ben n’en faites pas.
viewtopic.php?p=102509#p102509
Dernière modification par Amos le 10 mars 2013, 22:33, modifié 1 fois.
Raison : edit
Raison : edit
- Dark 5.7
oui enfin si je ne le fais pas, on va venir me dire "mais t'as pas compté le match en retard ci, le match en retard là, là on avait pas X points d'avance mais Y, en fait on aurait pu être 4èmes, on était vraiment nuls à l'époque..." ces matchs en retard créent de la parano et faussent le classement, si je les compte pas on va m'accuser de cacher la véritémessinmarseille a écrit :La progression de l'écart en cours de saison, correspondant à la réalité des matchs joués à chaque journée. Les matchs joués en retard n'ont pas d'incidence sur le passé. Tu ne changeras pas cet état de fait. Si en décembre, on a +5, c'est +5 et pas autre chose.Dark 5.7 a écrit :oui mais ça nous permet de voir la progression de l'écart en cours de saison, correspondant à la réalité des matchs joués à chaque journée. ça ne serait pas correct d'occulter les matchs en retard, ils comptent aussi, et rien ne dit que l'écart aurait été différent si ces matchs s'étaient joués dans les temps.

et c'est juste pour être complet, c'est tout!! je ne vais pas en mourir de refaire des soustractions et mon fichier excel est totalement automatisé :siffle:
-
Encore 6 points et on est en L2