C'est surtout qu'actuellement même si je suis Rouennais et pas Amiènois (mais les conditions sont identique), il y a plus urgent a faire que de s'occuper d'une pelouse pour qu'un match de foot ait lieu...
Pour ma part, c'est justement pour sur ce coté la que je ne suis pas impatient de remonter en L2 malgré le passé du club (19 saisons de L1 et 36 de L2). Le foot est complètement déconnecté de la réalité.
Amiens - Metz reporté !!! [Officiel]
- Capitaine Fracasse
Re: Amiens - Metz reporté ?
Je vais te donner une info, une vraie, je n'avais même pas lu le nom de celui qui a ouvert le post, cela n'a pas d'intérêt pour moi.LookingForEric a écrit : J'ai beau relire le message de Gigi de haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite et de droite à gauche, je n'y décèle aucun élément justifiant une telle réaction épidermique de ta part. Depuis hier soir, il y a 20 cm de neige sur la pelouse de la Licorne et les températures y seront négatives au moins jusqu'à jeudi soir. Impossible donc de bâcher pour l'instant. Et le redoux annoncé n'interviendrait que vendredi, accompagné par de la flotte...Bref, ça promet en Picardie ce WE.
Ce n'est pas la personne qui m'intéresse, mais la totale vacuité de ce post.
Je vais te dire comment je prend ce post. Le titre c'est "Amiens-Metz reporté ?". J'ai peut être tort, mais pour moi, la première idée qui me vient en tête quand je vois ce type de post est que celui qui l'a lancé ne rêve que d'une chose... que le point d'interrogation n'existe pas ! Pour quelque part se faire sa petite satisfaction de penser ou dire "vous voyez, j'avais raison, et (surtout) j'ai été le premier à le dire".
D'ailleurs c'est une technique détestable de journalisme qui consiste à mettre des titres avec des points d'interrogation pour balancer des soit disant rumeurs avec l'excuse, si c'est faux, de dire qu'on avait quand même mis le point d'interrogation... pour se glorifier, si c'est vrai, d'avoir sorti un scoop. Alors qu'il est prouvé que lorsqu'il y a un titre avec un point d'interrogation... la majorité de gens en fait abstraction. C'est une sorte de manipulation mentale.
On part de "Amiens-Metz reporté ?", et SANS LA MOINDRE INFORMATION REELLE à part le fait donc qu'il y a de la neige dans les champs et sur les pelouses de Picardie le mercredi matin, cela devient vite "Mais c'est bien sûr que Amiens-Metz va être reporté", puis cela donnera "De toutes manières, Amiens-Metz NE PEUT PAS NE PAS ETRE reporté" puis "Amiens-Metz doit (absolument) être reporté", et si cela dure on va continuer par "C'est scandaleux qu'Amiens-Metz ne soit pas déjà reporté"...
On se rapproche du même phénomène du mois de janvier où le Préfet de Moselle n'avait pas annulé les transports scolaires, alors que les jeunes entre eux, avec des tweets, s'étaient auto-convaincus que cela allait être annulé ! Et derrière, le Préfet a reçu des tonnes d'injures parce qu'il n'avait pas transformé en réalité l'information virtuelle.
On a fait exactement le même cinéma sur ce forum quand il y a eu Metz-Vannes (il me semble), où il faisait hyper froid le mardi, et on a eu pendant 3 ou 4 jours le sempiternel post "Metz-Vannes reporté ?" avec Monsieur de Sourcesûre qui savait que cela allait être reporté, et Monsieur de Sourcencorplusûre qui disait qu'on allait jouer... le tout basé sur aucune réalité concrète à part le fait qu'à l'instant t, 4 puis 3 puis 2 jours avant le match, que la bâche y était ou pas, que la neige y était encore ou pas... et que si le match avait lieu "maintenant", il ne se jouerait pas.
Amiens-Metz, s'il était prévu ce matin, il serait reporté, je l'admets, je l'avoue, vous avez parfaitement raison.
Manque de pot, pour le moment il est prévu samedi soir et pas mercredi matin.
A l'exception d'une "magouille" de la Mairie d'Amiens qui sortirait un arrêté spécifique (façon Sannois St Gratien il y a 2 ans...), tant qu'on n'est pas au moins vendredi soir, voire samedi matin avec l'arbitre du match qui constaterait lui même l'état du terrain, voire même à 10 minutes du coup d'envoi prévu... et en plus avec la possibilité (normalement) de le reporter au dimanche après midi.
Ce post dans son ensemble, et cela s'applique d'ailleurs également à ce que je viens d'écrire, me fait penser à cette maxime de Pierre Dac :
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler, sont les deux principes fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
gently a écrit :Je viens d'appeler le club picard.
Pour le report ou non du match on devrait en savoir plus dans la journée apparemment.
La pelouse n'est pas bâchée et il y a énormément de neige dessus donc autant dire que le match sera reporté à 99% car je ne pense pas qu'ils feront d'effort (ou pourront le faire) à Amiens étant donné qu'il risque de joué leur match face à Rouen le 19.
Hé ben j'espère pour ces traitres d'Amiénois ces bagarreurs que le 19 mars ils ne jouent pas à Rouen........
-
T'es sûr que ça va bien Capitaine ?
- melbut-erding
LE MATCH AURA LIEU
tant que personne n'en aura décidé autrement, et accesoirement ils annoncent ils annoncent 6° vendredi et 8° dans la journée de samedi + PLUIE. Le terrain sera immonde mais le match va bien se jouer, Amiens va faire son maximum en fin de semaine.
Et qu'on ne me dise pas que la météo à 3jours et totalement incertaine (ce sont les mêmes qui me contredisaient il y a quinze jour pour me dire qu'Epinal Metz serait reporté alors qu'il faisait 15° soleil l'aprem sur place.)
Amiens doit faire de son mieux et nos joueurs se préparer à fond. Il ne faut pas laisser place à la rumeur
tant que personne n'en aura décidé autrement, et accesoirement ils annoncent ils annoncent 6° vendredi et 8° dans la journée de samedi + PLUIE. Le terrain sera immonde mais le match va bien se jouer, Amiens va faire son maximum en fin de semaine.
Et qu'on ne me dise pas que la météo à 3jours et totalement incertaine (ce sont les mêmes qui me contredisaient il y a quinze jour pour me dire qu'Epinal Metz serait reporté alors qu'il faisait 15° soleil l'aprem sur place.)
Amiens doit faire de son mieux et nos joueurs se préparer à fond. Il ne faut pas laisser place à la rumeur
Dernière modification par melbut-erding le 13 mars 2013, 12:13, modifié 1 fois.
-
L'important est que si report il y a , cela se fasse de manière cohérente et opportune.
- melbut-erding
Je crois que le capitaine va très bien mais qu'il en a tout simplement assez de voir que le forum n'est plus ce qu'il était autrefois, et que les gens (et c'est directement lié, son contenu) aussi.gigi57 a écrit :T'es sûr que ça va bien Capitaine ?
L'étape suivante c'est l'abdication, et il ne serait pas le premier.
- champ d'or
Est ce que vous savez ce que c'est 20cm de neige + aucun dégel pendant 48h + des pointes à -10°C les nuits + 10 mm de flotte 24 avant le match ???
Si la pelouse n'a pas été bachée on va se retrouver avec un terrain dur comme du béton qui n'absorbe pas l'eau, et une couche de 3cm en surface qui sera une mare boueuse.
Et avec 1500 véhicules bloqués sur l'A1, des congères de 2m sur le réseau secondaire, des gens sans accès vers le monde extérieur, des transports en communs paralysés,... je pense vraiment que les pouvoirs publics ont autre chose à faire que de nettoyer un rectangle vert pour la beauté du geste.
Alors si le club amiénois est intelligent il fera les communications nécessaires à la FFF pour ne pas que le FC Metz ait besoin de préparer un déplacement qui n'existera pas.

Si la pelouse n'a pas été bachée on va se retrouver avec un terrain dur comme du béton qui n'absorbe pas l'eau, et une couche de 3cm en surface qui sera une mare boueuse.
Et avec 1500 véhicules bloqués sur l'A1, des congères de 2m sur le réseau secondaire, des gens sans accès vers le monde extérieur, des transports en communs paralysés,... je pense vraiment que les pouvoirs publics ont autre chose à faire que de nettoyer un rectangle vert pour la beauté du geste.
Alors si le club amiénois est intelligent il fera les communications nécessaires à la FFF pour ne pas que le FC Metz ait besoin de préparer un déplacement qui n'existera pas.
- DCD
Tu es bien sûr de toi et beaucoup trop péremptoire.champ d'or a écrit :Si la pelouse n'a pas été bachée on va se retrouver avec un terrain dur comme du béton qui n'absorbe pas l'eau, et une couche de 3cm en surface qui sera une mare boueuse.
Il n'a presque plus de neige sur Amiens ....gently a écrit :Je viens d'appeler le club picard.
Pour le report ou non du match on devrait en savoir plus dans la journée apparemment.
La pelouse n'est pas bâchée et il y a énormément de neige dessus donc autant dire que le match sera reporté à 99% car je ne pense pas qu'ils feront d'effort (ou pourront le faire) à Amiens étant donné qu'il risque de joué leur match face à Rouen le 19.
Le courrier Picard ne parle pas du tout de repport