RL du 13/03 : FC Metz, paroles d’anciens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico Braun

Re: RL du 13/03 : FC Metz, paroles d’anciens

Messagepar Nico Braun » 14 mars 2013, 20:18

Pour simplifier, disons que dans le foot moderne soit t"as la chance d'avoir un mécène ou président friqué, soit tu débrouilles avec les moyens du bord comme le fait le FC metz et son président actuellement et sans vouloir prendre la défense de ce dernier , je trouve que finalement notamment si on remonte en fin de saison, on s'en sort pas trop mal. On peut critiquer Serin comme on veut mais s'il n'avait pas mis la main à la poche à un certain moment , on serait sans doute en train de jouer les premiers rôles en cfa, après un dépôt de bilan. Alors critiquer à tous va c'est sans doute légitime en tant que supporter, mais à un certain moment , il faut peu être se rendre compte de la réalité économique du moment.

PascalB

Messagepar PascalB » 14 mars 2013, 21:05

Nico Braun a écrit :il faut peu être se rendre compte de la réalité économique du moment.
Et si finalement ce n'était pas là, la force du FC Metz ?
Je dis ça mais je ne dis rien. C'est juste une question comme ça et ne me tirez pas dessus...pour ça.

seth57950

Messagepar seth57950 » 14 mars 2013, 22:46

arthur865 a écrit :
seth57950 a écrit :Au lieu de pleurer sur les transferts de joueurs dites nous plutôt si Mané serait resté pour 9000€ par mois ( contrat revalorisé en Mars2012 ) !!!! il vient de partir pour 2.4 Millions d'€ sur 4ans ! Et Koulibaly est parti pour 350000€ annuel.... Arreter de nier les réalités économique.

Si on raisonne uniquement en terme économique autant s'arrêter maintenant, supporter Paris, Lyon et Monaco. Tu peux signer en Autriche mais après faudra pas aller pleurer quand plus personne ne voudra de toi. Il y a le long terme et le court terme, chacun voit midi à sa porte.
Tout le monde est d'accord mais les joueurs raisonnent en terme economique pour la plupart.

luboss

Messagepar luboss » 16 mars 2013, 17:11

seth57950 a écrit :
luboss a écrit :"Ils ont porté les couleurs du FC Metz et demeurent des spectateurs attentifs de l’entreprise de rénovation de leur ancien club (.... )
entreprise de rénovation de leur ancien club " , rénovation .... La rénovation par la déchéance sportive ?? :gne:
Heureusement que c'est du RL dans le texte , car ce propos n'est pas vraiment cohérent et pas du tout en phase avec la triste réalité dans lequel s'est retrouvé ce club depuis que Bernard Serin en est l'homme fort .
messinmarseille a écrit :Je les trouve assez juste pour une fois, le club était une ruine, fallait bien reprendre les fondations, mais bon, tout est bon pour aller chercher un prétexte pour taper encore une fois sur BS. Il a fait certainement des erreurs, les a assumées financièrement, et nettoyé le club des disfonctionnement sans perdre le statut pro (cf nos voisins alsa.)
+1
Combiens de supporters confondent la PS3 et la vie réelle. On peut débattre du fond de jeu, des joueurs etc...... Mais au niveau comptabilié la réalité est implaccable et BS a déjà sorti plusieurs fois le portefeuille pour des erreurs commise par son prédecesseur et toute sa clique
J'adore le discours : " c'est de la faute à Molinari que le club est descendu en national " . :slip: :nuit: :nuit: .
On (enfin le RL via mes propos ) ne parle pas du passé plus ou moins lointain mais bien du renouveau du Fc Metz , tu es hors sujet .

Dans " la vie réelle " que tu essayes de nous expliquer , Bernard Serin est tous simplement le dirigeant qui a obtenu les plus mauvais résultats de l'histoire du Fc Metz , c' est implacable . Par contre , je t'accorde que dans la PS3 , Bernard Serin est peut etre un grand dirigeant riche , visionnaire et moderne , doté d'une équipe compétitive et d'un stade de 36 000 places avec hôtel , centre d'affaire et toit rabattable euro 2016 ou pas .

A part ça si tu tiens absolument a parler finances / moyens , je te rassure ses prédécesseurs ont eux aussi mis la main à la poche à la différence près qu'ils étaient tout simplement plus connaisseurs du monde du foot .

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 mars 2013, 17:45

luboss a écrit :
J'adore le discours : " c'est de la faute à Molinari que le club est descendu en national " . :slip: :nuit: :nuit: .
On (enfin le RL via mes propos ) ne parle pas du passé plus ou moins lointain mais bien du renouveau du Fc Metz , tu es hors sujet .

Dans " la vie réelle " que tu essayes de nous expliquer , Bernard Serin est tous simplement le dirigeant qui a obtenu les plus mauvais résultats de l'histoire du Fc Metz , c' est implacable . Par contre , je t'accorde que dans la PS3 , Bernard Serin est peut etre un grand dirigeant riche , visionnaire et moderne , doté d'une équipe compétitive et d'un stade de 36 000 places avec hôtel , centre d'affaire et toit rabattable euro 2016 ou pas .

A part ça si tu tiens absolument a parler finances / moyens , je te rassure ses prédécesseurs ont eux aussi mis la main à la poche à la différence près qu'ils étaient tout simplement plus connaisseurs du monde du foot .
A une époque où le foot était moins cher et que les erreurs de gestion moins dramatique. Tu ne peux pas honnêtement comparer la période CM et BS sauf pour justifier ton argumentation. Tout est vraiment parti en cacahouettes sur l'après 98, mais on en est plus là.

luboss

Messagepar luboss » 16 mars 2013, 18:27

messinmarseille a écrit :
luboss a écrit :

A une époque où le foot était moins cher et que les erreurs de gestion moins dramatique. Tu ne peux pas honnêtement comparer la période CM et BS sauf pour justifier ton argumentation. Tout est vraiment parti en cacahouettes sur l'après 98, mais on en est plus là.
Ce n'est pas moi qui a commencer a vouloir comparer CM et BS en évoquant ses prédécesseurs .
Bien sur que le foot de 98 est différent de celui de 2013 . Mais dans les années 80-90 , et avant , je dirais même depuis tout-temps , le fc metz a été désavantagé par rapport à d'autres clubs sur le point de vue financier . On a toujours fait avec à Metz , on le sait c' est comme ça chez nous il y a des moyens limités c' est connu .
Mais ce n' est pas pour autant que l'équipe présentait à son public des joueurs indignes du maillot , des entraineurs incompétents et surtout des résultats tellement mauvais que le club s' est vu descendre au troisième échelon du foot français , malgré le soutien indéfectible des derniers fidèles .

Le critère argent n' est pas recevable ; mes arguments justifient pleinement le déplorable bilan de Bernard Serin au manette depuis 2009 ( époque on était encore un " cador " de ligue 2 ) car la donne financière n'a jamais changé / évolué à Metz .

seth57950

Messagepar seth57950 » 16 mars 2013, 19:12

J'ai même pas envie de te citer tous les mercenaires 'toquard" de l'air Molinari depuis 1998. Le bilan des recrus parle tout seul. Désolé mais Molinari laisse un club Moribond à Serin tant au niveau de l'effectif que de l'organigrame du club. Mais tu vas nous expliquer toutes les qualités des hommes de molinari comme Muller, Razurel, Molinari fils, Zenier etc......

J'attends avec impatience tes explications.

DCD

Messagepar DCD » 16 mars 2013, 20:43

Molinari c'est un déficit qui augmentait saison après saison, conduisant le club vers le dépôt de bilan ; Serin c'est l'inverse.

Alors certes, pour l'instant d'un point de vue sportif il souffre de la comparaison, mais lui n'a pas hérité d'un club fraîchement promu en D1 et aux finances saines, comme Molinari à l'époque.

Donc laissons lui du temps car il est sur la bonne voie...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 17 mars 2013, 00:52

PascalB a écrit :Intrigantes les paroles de Nico Braun :hein?: Il semble n'y croire qu'à moité :'(
C'est certain que cela change de la plupart des interviews où "tout va bien"...
Je lui donne raison car si la montée est presque acquise il reste encore quelques matchs cruciaux et quelques points à récupérer..

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 17 mars 2013, 00:58

seth57950 a écrit : +1
Combiens de supporters confondent la PS3 et la vie réelle. On peut débattre du fond de jeu, des joueurs etc...... Mais au niveau comptabilié la réalité est implaccable et BS a déjà sorti plusieurs fois le portefeuille pour des erreurs commise par son prédecesseur et toute sa clique
Son prédécesseur ?
Excuse moi mais il faut que tu arrêtes la poudre cela devient urgent...
Molinari a un bilan critiquable mais il n'a pas fait que des erreurs...
Merci de me dire ce que Serin a accompli "de bien" depuis son arrivée...

Revenir à « Passion Grenat »