[Site Off] Amiens-Metz se jouera Mardi (19/03)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PascalB

Re: [Site Off] Amiens-Metz se jouera Mardi (19/03)

Messagepar PascalB » 18 mars 2013, 18:57

Séb a écrit :donc il y a que France Bleu pour demain soir
C'est toujours ça ! :metzch:
Si seulement on pouvait gagner nos deux matchs à venir...et à nous la L2 ! :metzch: :metzch: :metzch:

Keown

Messagepar Keown » 18 mars 2013, 19:32

Des orages annoncés demain sur la Picardie, espérons que les conditions ne soient pas trop difficiles pour les joueurs, et Allez Metz !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 mars 2013, 09:02

N'empêche pour avoir passé le week end en Picardie, je peux voux certifier qu'il n'y avait plus de neige dès vendredi, et que le match aurait très bien pu se jouer samedi soir.
Mais bon, ça n'arrangeait surement pas Amiens.
Pas fair play du tout ça. J'espère qu'on les punira dès ce soir à la Licorne.

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 mars 2013, 10:39

C'est pas car il n'y avait plus de neige au sol que le terrain était praticable... C'était le cas également en Lorraine ou malgré la disparition de la neige. Peu de terrains étaient praticable.

Concernant le manque de fair play d'Amiens, je ne vois pas pourquoi vous êtes plusieurs a dire cela.
C'est la FFF qui décide de reporter ou non une rencontre, pas le club.
Puis bon, je ne vois pas le bénéfice qu'a pu tirer Amiens suite a ce report...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 mars 2013, 10:54

gigi57 a écrit : C'est pas car il n'y avait plus de neige au sol que le terrain était praticable... C'était le cas également en Lorraine ou malgré la disparition de la neige. Peu de terrains étaient praticable.
C'est bizarre, le terrain vert de mon club de District, était bon et tout à fait praticable malgré le dégel et des conditions similaires à celle rencontrées en Picardie
gigi57 a écrit : Concernant le manque de fair play d'Amiens, je ne vois pas pourquoi vous êtes plusieurs a dire cela.
C'est la FFF qui décide de reporter ou non une rencontre, pas le club.
Puis bon, je ne vois pas le bénéfice qu'a pu tirer Amiens suite a ce report...
Concernant le bénéfice qu'a pu tirer à Amiens de ce report et son manque de fair play, voici un petit récapitulatif de l'histoire de la programmation de ce match, que j'avais déja publié mercredi ou jeudi dernier, et qui reste toujours valable.

Le calendrier initial de début de saison prévoit comme tous les autres matchs que Amiens-Metz se jouera le samedi à 20h.
Amiens courant août propose au FC Metz de jouer le vendredi soir, ce que le FC Metz accepte, le match est donc programmé vendredi à 20H30.
Fin février 2013, Amiens apprend que son match en retard à Rouen se jouera le mardi 12 mars 2013, soit 3 jours avant Amiens-Metz prévu le vendredi 15 mars 2013.
Le club picard redemande alors à la FFF de repousser le match au samedi à 20 heures, la FFF refuse en 1ère instance, Amiens fait appel et la commission d'appel donne suite à la demande d'Amiens le 07 mars et redécale donc à nouveau à peine 8 jours avant la rencontre, le match du vendredi au samedi.
On pourrait se dire que c'est la fin de l'histoire, mais non.
Amiens ne peut finalement pas jouer son match en retard à Rouen le 12 mars 2013, mais apprend qu'il est fort probable que la rencontre à Rouen soit disputée le mardi 19 mars 2013.
Du coup Amiens demande à la FFF de redécaler Amiens-Metz au vendredi 15. La FFF demande alors au FC Metz s'il est d'accord, comme ses réglements l'y autorise. Le FC Metz qui n'avait déja que très peu goûté les démarches insistantes d'Amiens lorsqu'il s'est agi de faire décaler la rencontre du vendredi au samedi, refuse logiquement, puisque tous les programmes d'entrainement de la semaine avaient été fait pour préparer une recontre le samedi et non le vendredi.

Du coup Amiens, qui aurait voulu jouer le vendredi, veut nous faire croire dès le mercredi que le terrain ne sera pas jouable le samedi, alors qu'ils voulaient tout faire pour jouer le vendredi.
Un moment donné, il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Tout le monde a très bien compris le manège ridicule des picards.
Le pire, c'est que si le club demande à la mairie d'Amiens ou à la préfecture de la Somme, de pondre un arrêté préfectoral rendant interdisant la pratique du match sur sa pelouse, il y a toutes les chances que ça aboutisse, puisque la ville d'Amiens ne va pas aller à l'encontre des intérêts de son club.

J'espère simplement que notre club et nos joueurs sauront s'en souvenir quand il s'agira de jouer effectivement ce match, histoire de les punir de leur manque de fair play.

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 mars 2013, 13:53

[quote="get_up_kids"]
C'est bizarre, le terrain vert de mon club de District, était bon et tout à fait praticable malgré le dégel et des conditions similaires à celle rencontrées en Picardie

Sans rentrer dans un cours de géomorphologie, les sols mosellans n'ont rien a voir avec les sols picards...

Revenir à « Passion Grenat »