62 km hier en binôme avec un cyclo du même niveau, voire légèrement au dessus.
Avec un vent de SSE soutenu, fallait pas se tromper de parcours : on a donc privilégié un aller dans les vallées avec un vent contraire atténué par le relief et à l'inverse pour le retour des routes sur le plateau avec un vent qui poussait bien.
Résultat, 27 km/h de moyenne, avec une première heure où les relais contre le vent n'excédaient pas 100/150m, on a pu tenir les 25km/h de cette façon, ensuite une longue bosse de 3 bornes à l'abri complet du vent (dans un bois) avec 500 m à 11%, puis un retour tranquille où il a fallu juste forcer sur les 2/3 bosses du parcours.
Je suis persuadé qu'en faisant le parcours en sens inverse, la moyenne baisse automatiquement de 2 km/h avec en plus des passages où le vent de face te frigorifient littéralement, on en a eu l'expérience sur le retour où au hasard d'un virage, on prenait le vent de pleine face.
Le topic des cyclistes.......
- Palinodie
-
Re: Le topic des cyclistes.......
Tu as connu les maillots "Garage Schumacher" ?DCD a écrit :Et ben... Je jouais encore à Retonfey en 1986. La fusion a du avoir lieu peu après. Fin des années 80 début des années 90.Namien a écrit :
Au fait, tu sais de quand date la première fusion?

Le temps et l'emploi du temps font que je n'ai pas encore commencé la saison, malgré l'investissement dans un vélo route.
- DCD
Possible ! J'avoue que je ne me souviens que du tableau d'affichage des frères Gamar qui tombait déjà en morceaux à l'époque. Il y avait aussi la buvette protégée par une toile.gigi57 a écrit :
Tu as connu les maillots "Garage Schumacher" ?![]()
-
Vendredi dernier, sortie difficile de 58 km avec un vent de folie, comme disait Début de soirée.
Je fus particulièrement exposé entre Gravelotte et Amanvillers mais surtout entre Sainte-Marie-aux-Chênes et Rombas, de quoi me faire perdre pas loin de 5 km/h sur la vitesse "normale" sur ces routes.
Je fus particulièrement exposé entre Gravelotte et Amanvillers mais surtout entre Sainte-Marie-aux-Chênes et Rombas, de quoi me faire perdre pas loin de 5 km/h sur la vitesse "normale" sur ces routes.
- champ d'or
Fenêtre météo aujourd'hui avec un peu de soleil et 8°C. Il fallait en profiter après la neige d'hier et avant le froid et le vent de Pâques.
Sortie de 54km dans la plaine et jusqu'aux sources de Wattwiller. Vent dans la face à l'aller, favorable au retour. 26.2 de moyenne.
L'hiver est encore bien là, neige dès 700m et le col Amic (820m) est totalement blanc, rare pour un 29 mars.
Sortie de 54km dans la plaine et jusqu'aux sources de Wattwiller. Vent dans la face à l'aller, favorable au retour. 26.2 de moyenne.
L'hiver est encore bien là, neige dès 700m et le col Amic (820m) est totalement blanc, rare pour un 29 mars.
- champ d'or
Il faisait beau au nord du département aujourd'hui, ça méritait bien de sortir rouler et continuer la préparation de début de saison. 58km à 25.1 de moyenne. Toujours un vent de nord pour refroidir l'ambiance et gêner la progression sur terrain dégagé.
- champ d'or
Ben alors, ça roupille les cyclos ou quoi ?
Super sortie de printemps aujourd'hui : 23°C, ciel bleu azur, chants des oiseaux, routes sèches, rivières qui charrient les eaux gris-bleu de la fonte des neiges, vue sur les Alpes et 1er col de 2013. Tout ça au long de 57km bien agréables, une sensation de bien être sur le vélo (rien que de n'avoir qu'un cuissard et des manches courtes) pas connue depuis longtemps !
J'en ai presque oublié le vent de sud et les cannes bien engourdies (l'alcool de la veille sans doute).
Super sortie de printemps aujourd'hui : 23°C, ciel bleu azur, chants des oiseaux, routes sèches, rivières qui charrient les eaux gris-bleu de la fonte des neiges, vue sur les Alpes et 1er col de 2013. Tout ça au long de 57km bien agréables, une sensation de bien être sur le vélo (rien que de n'avoir qu'un cuissard et des manches courtes) pas connue depuis longtemps !

-
Ca roupillait jusqu'à hier.
J'ai aussi profité du retour du beau temps et de la chaleur pour faire une sortie de 78 km environ en 3h20. Une petite boucle jusqu'à la zone d'activité juste avant Pont-à-Mousson. L'aller en passant par Marly, Augny, Corny, Champey et retour par Vandières, Pagny, Novéant, etc. Mal aux jambes et aux côtes à cause d'un foot samedi matin et vent de Sud bien gênant pour l'aller.
Mais c'était assez agréable quand même, en plus, les premières traces de bronzage sont apparues.
J'augmente petit à petit la longueur des sorties de façon à être prêt pour le brevet du massif ardennais fin mai ou pour faire Metz-Brouvelieures également au mois de mai.
Au fait, Gigi, tu as commencé ta saison de cyclo?
J'ai aussi profité du retour du beau temps et de la chaleur pour faire une sortie de 78 km environ en 3h20. Une petite boucle jusqu'à la zone d'activité juste avant Pont-à-Mousson. L'aller en passant par Marly, Augny, Corny, Champey et retour par Vandières, Pagny, Novéant, etc. Mal aux jambes et aux côtes à cause d'un foot samedi matin et vent de Sud bien gênant pour l'aller.
Mais c'était assez agréable quand même, en plus, les premières traces de bronzage sont apparues.
J'augmente petit à petit la longueur des sorties de façon à être prêt pour le brevet du massif ardennais fin mai ou pour faire Metz-Brouvelieures également au mois de mai.
Au fait, Gigi, tu as commencé ta saison de cyclo?
-
Salut Gotran !
Oui, étant en vacances cette semaine j'ai donc profité pour sortir le route.
Je l'avais déjà sorti une fois pour prendre les habitudes pour une petite trotte de 20km
Hier, 52km en 21km de moyenne.
Metz Legouest - St Julien - Charly Oradour - Sanry les Ste Barbe - Hayes - Les Etangs - Courcelles Chaussy - Pange - Metz.
D'assez bonnes sensations, j'en ai un peu chié dans les côtes, surtout celle à la sortie de Pange. Dur dur vers la fin.
Aujourd'hui :
Metz - Ascension du St Quentin - Lessy - Plappeville - Woippy - Maizières - Hauconcourt - Chaly les Ennery.
J'ai du faire un détour car le pont d'Hauconcourt était fermé, du coup, j'ai du traverser la voie verte du Pays de Maizières.
Fin de la sortie au niveau de Rugy, j'ai pris un caillou, la roue arrière a pris cher. Crevaison !
J'étais paré a rentrer et après 5km, un gars s'est arrêté (un cyclo), a vu que j'ai eu dans la merte et m'a ramené chez moi.
Dommage, car j'étais bien aujourd'hui. Ascension du St Quentin en 13 minutes, Je pense tabler sur du 11 min en pleine bourre.
A la même période l'an dernier (en VTT) c'était du 15 min.
Par contre, dans les descentes, pas du tout a mon aise... C'est particulier le route des fois.
Demain : Réparation !
Je l'avais déjà sorti une fois pour prendre les habitudes pour une petite trotte de 20km
Metz Legouest - St Julien - Charly Oradour - Sanry les Ste Barbe - Hayes - Les Etangs - Courcelles Chaussy - Pange - Metz.
D'assez bonnes sensations, j'en ai un peu chié dans les côtes, surtout celle à la sortie de Pange. Dur dur vers la fin.
Aujourd'hui :
Metz - Ascension du St Quentin - Lessy - Plappeville - Woippy - Maizières - Hauconcourt - Chaly les Ennery.
J'ai du faire un détour car le pont d'Hauconcourt était fermé, du coup, j'ai du traverser la voie verte du Pays de Maizières.
Fin de la sortie au niveau de Rugy, j'ai pris un caillou, la roue arrière a pris cher. Crevaison !
J'étais paré a rentrer et après 5km, un gars s'est arrêté (un cyclo), a vu que j'ai eu dans la merte et m'a ramené chez moi.
Dommage, car j'étais bien aujourd'hui. Ascension du St Quentin en 13 minutes, Je pense tabler sur du 11 min en pleine bourre.
Par contre, dans les descentes, pas du tout a mon aise... C'est particulier le route des fois.

-
De bonnes petites sorties que tu as faites.gigi57 a écrit :Salut Gotran !
Aujourd'hui :
Je ne me suis pas encore tapé le St-Quentin alors je ne peux pas te donner de temps pour cette saison mais en septembre dernier je faisais l'ascension en 11 min 40.
11 min pour toi, pure grimpeur, ça doit être facilement faisable.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »