Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar get_up_kids » 19 mars 2013, 15:17

gauloiskiki a écrit :En même temps, il dit seulement qu'il ne veut pas chanter la Marseillaise, mais il ne dit pas pourquoi.
Peut-être parce qu'il est anti-marseillais?!
Du coup il remonterait dans mon estime. :mrgreen:

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 mars 2013, 15:17

get_up_kids a écrit :
Si je ne chante pas La Marseillaise, que le match commence et que je mets trois buts, je ne pense pas qu’on va dire à la fin du match que je n’ai pas chanté La Marseillaise.
Oui, sauf que ça t'arrive (et t'arrivera) jamais Karim. :ange:
Va dire ça en Italie, et tu verras ce qu'il t'arrivera...

Cette équipe de France est à l'image du pays.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 mars 2013, 17:19

gigi57 a écrit :Cette équipe de France est à l'image du pays.
Ce guignol est à l'image de certaines tranches de la population, ceux qui le prennent pour idole notamment. Heureusement on a en Equipe de France des personnes qui remontent le niveau et qui savent parler avec un minimum de vocabulaire (Lloris, Matuidi, Giroud, Rami, Koscielny, Mavuba, Cabaye,...) sans finir toutes leurs phrases par "voilà, quoi!"

Benzema joue le grand homme mais c'est un pauvre jeune. Il adopte le comportement de C.Ronaldo, Zlatan ou Balotelli sauf qu'il n'en a pas le quart du talent sous le maillot national. Il ferait l'abruti comme maintenant en marquant une fois tous les 2 matchs et en étant décisif je pense effectivement qu'on le lâcherait un peu avec les à-côtés. Mais son rendement est si faible qu'il est de toute façon attendu au tournant.

Voilà, quoi ! :mrgreen:

djiba.07

Messagepar djiba.07 » 20 mars 2013, 07:05

Il n'y a qu'en France qu'on voit ça...

:rouge:

ouragan

Messagepar ouragan » 20 mars 2013, 16:45

djiba.07 a écrit :Il n'y a qu'en France qu'on voit ça...

Il n'y a qu'en France qu'on laisse faire.......

DCD

Messagepar DCD » 21 mars 2013, 14:34

ouragan a écrit :
djiba.07 a écrit :Il n'y a qu'en France qu'on voit ça...

Il n'y a qu'en France qu'on laisse faire.......
Ou alors, il n'y a qu'en France qu'on polémique à tout bout de champs sur trois fois rien.

Pour info, sur le dernier euro, l'équipe de France est classée deuxième en cumul des pourcentages de joueurs ayant chantés leur hymne (source RTL. Oui je sais, mais c'était pas ma voiture), devant l'Allemagne notamment.

Curtis

Messagepar Curtis » 21 mars 2013, 14:55

DCD a écrit : Il n'y a qu'en France qu'on laisse faire.......
Pour info, sur le dernier euro, l'équipe de France est classée deuxième en cumul des pourcentages de joueurs ayant chantés leur hymne (source RTL. Oui je sais, mais c'était pas ma voiture), devant l'Allemagne notamment.[/quote]

La Marcha Real, hymne national de l'Espagne, n'a pas de paroles. Donc c'est sur que l'Espagne est classée derrière la France :mrgreen:

symba057

Messagepar symba057 » 21 mars 2013, 18:14

DCD a écrit : Ou alors, il n'y a qu'en France qu'on polémique à tout bout de champs sur trois fois rien.

Pour info, sur le dernier euro, l'équipe de France est classée deuxième en cumul des pourcentages de joueurs ayant chantés leur hymne (source RTL. Oui je sais, mais c'était pas ma voiture), devant l'Allemagne notamment.
Exacte, en France on polémique sur trois fois rien car il faut qu'on haïsse quelqu'un ou quelque chose. L'Allemagne est sa non-victoire à l'Euro 2012 a également commencé à parler des joueurs d'origines étrangères alors que deux ans auparavant ils vantaient leurs mixités...

Pour compléter les dires de DCD voici le classement des nations chantant leur hymne à l'Euro 2012 :
http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... hare_tweet

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 mars 2013, 22:56

Bonsoir,

je suis totalement d'accord... avec Benzema.

Tout ceci n'est que de la pure instrumentalisation.

L'équipe de France de football n'est pas un régiment de l'armée française qui va défendre le territoire contre l'ennemi !
C'est exactement à cause de telles vues de l'esprit qu'on a des hooligans qui se tapent dessus, parce que l'autre n'est plus un adversaire, c'est un ennemi.

Je rappellerais que Platini ne chantait pas spécialement la Marseillaise, et qu'il a fallu qu'un comique se fasse passer pour Chirac dans un canular téléphonique pour que Zidane la chante la main sur le coeur...

Que dit Benzema... la vérité. Que le problème n'est pas qu'il ne chante pas la Marseillaise, mais que le problème c'est qu'il ne marque pas assez. Relisez ce qu'il dit, il ne dit rien d'autre. Et il le dit avec une lucidité certaine.

Mais on instrumentalise. Et le fait qu'il ne la chante pas devient en deux coups de cuiller à pot dans les commentaires, il NE VEUT PAS la chanter, puis que c'est parce qu'il n'aime pas la France (ben voyons, c'est obligé), puis...
Quand on veut tuer son chien...

A propos, vous ? En allant travailler, vous chantez la Marseillaise ?
Si on vous la jouait tous les matins en arrivant au bureau, comme on fait... en Corée du Nord, vous en penseriez quoi ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 mars 2013, 23:21

m'en cogne. de toute façon c'est un faux problème désormais. y'a 9/11 bleus en moyenne qui la chantent, on a connu bien pire au milieu d'autres qui faisaient semblant pour la forme. si Benzema et Ribéry et autres se mettent des gens à dos pour ça, tant pis pour eux, et tant pis pour les gens qui les jugent juste sur ça. non, moi le problème bien plus grave que j'ai avec Benzema, c'est qu'en EdF il marche sur le terrain et ça depuis bien longtemps. pour moi c'est nettement plus irrespectueux du maillot :roll:

Revenir à « Planète Foot »