http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... lenge.html
Auteur de six buts en sept sélections U17, le Messin Maxwell Cornet mènera, avec Neal Maupay (Nice), l'attaque des Bleuets lors du tour Elite de l'Euro, qui débute ce jeudi face à la Belgique (15h00). Celui qui se révèle avec les Grenats cette saison est conscient qu'avant de rêver à un Euro et une Coupe du monde l'été puis l'automne prochains, les hommes de Patrick Gonfalone doivent répondre présent cette semaine. (Photo FFF.fr)
«Maxwell, les Croates ont tenté de vous déconcentrer en vous accueillant dans un bel hôtel en bord de mer pour préparer le tour Elite de l'Euro...
(Rires) C'est vrai que l'hôtel est magnifique, et après une première journée pluvieuse, on a eu un grand soleil ici. On verra bien si ça marche !
Votre équipe est-elle prête ?
Oui, on s'est bien préparé, et il le fallait. On ne s'attendait pas à tomber dans une poule facile, et là avec la Belgique, la Croatie et l'Espagne... Ce ne sera pas évident. Mais on fera tout pour y arriver.
L'avantage, c'est que vous pouvez déjà écarter quelques concurrents de la course à l'Euro, puis à la Coupe du monde U17 cette année...
C'est un groupe compliqué, mais c'est toujours bien de pouvoir jouer des matches comme ça quand on est un jeune international. On était content de tomber contre des grandes nations, notamment l'Espagne, qu'on n'a jamais affrontée. Ça va être un beau challenge.
«Garder notre humilité»
Pensez-vous déjà aux échéances à venir en cas de qualification ?
Franchement non. On en est encore aux éliminatoires, on doit déjà tout faire pour se qualifier. C'est également le message du coach. On doit garder notre humilité.
Physiquement, il faudra réussir à enchaîner trois rencontres en six jours !
Il y en a qui ont plus joué que d'autres en club, mais le coach saura s'adapter. A l'entraînement, j'ai senti le groupe prêt à en découdre.
Quel est votre rôle, dans cette équipe, vous qui avez déjà inscrit six buts en sept sélections cette saison ?
En sélection, le coach préfère m'aligner sur un côté. C'est Neal (Maupay) qui évolue dans l'axe. Moi, mon poste de prédilection c'est dans l'axe, mais ça ne me dérange pas d'évoluer sur le côté si l'entraîneur le juge utile. J'en ai aussi l'habitude, et je m'adapte, même si en club je joue plus dans l'axe.»
Propos recueillis par Cédric Chapuis (@cedchapuis_ff)
[FF.fr] Cornet : «Un beau challenge»
- champ d'or
Re: [FF.fr] Cornet : «Un beau challenge»
S'il est resté assez discret cette saison avec les pros (quoi de plus normal à 16 ans, dans un championnat pas vraiment taillé pour révéler des talents), c'est une pièce maîtresse pour nous faire gagner la Gambardella et maintenir l'équipe réserve.
Et j'espère qu'il restera 2 saisons au moins à Metz car d'ici à ses 18 ans il devrait monter en puissance et peut devenir un attaquant confirmé de niveau international. Il est de la même trempe que Magaye Gueye (à son époque Strasbourg) ou M'Baye Niang, un surdoué qui peut rapidement faire des étincelles au plus haut niveau.
Pour donner une idée de sa marge de progression, un Pierre Emerick Aubameyang marquait 8 buts en L2 à 19 ans et 4 en L1 à 21 ans. ça laisse rêveur, tout est possible...
Et j'espère qu'il restera 2 saisons au moins à Metz car d'ici à ses 18 ans il devrait monter en puissance et peut devenir un attaquant confirmé de niveau international. Il est de la même trempe que Magaye Gueye (à son époque Strasbourg) ou M'Baye Niang, un surdoué qui peut rapidement faire des étincelles au plus haut niveau.
Pour donner une idée de sa marge de progression, un Pierre Emerick Aubameyang marquait 8 buts en L2 à 19 ans et 4 en L1 à 21 ans. ça laisse rêveur, tout est possible...

- Xavfoot
A lui aussi d'être assez malin pour ne pas se perdre en route comme Magaye Gueye par exemple et tant d'autres ... Il a un terrain propice pour progresser et avoir du temps de jeu au haut niveau. Qu'il nous fasse monter en ligue 1 et parte dans un gros club vers 21/22 ans pas avant ...
- Curtis
L'itinéraire idéal pour lui (et pour nous):Xavfoot a écrit :A lui aussi d'être assez malin pour ne pas se perdre en route comme Magaye Gueye par exemple et tant d'autres ... Il a un terrain propice pour progresser et avoir du temps de jeu au haut niveau. Qu'il nous fasse monter en ligue 1 et parte dans un gros club vers 21/22 ans pas avant ...
- l'an prochain il marque but sur but avec la réserve, appelé régulièrement avec le groupe pro, une dizaine d'entrées en jeu, 2 ou 3 titularisations éventuellement.
- la saison suivante il s'impose avec les pros (en admettant qu'on reste en L2), gratte une place de titulaire (il aura alors 18-19 ans), fait une saison correcte.
- la saison d'après, il participe grandement à notre remontée en L1 (

- une dernière saison chez nous en L1, participe au maintien en marquant 10 buts. Entre temps il aura prolongé jusqu'en 2019 (on est la saison 2016/2017).
Et là il part pour 8 millions dans un grand club français à 21 ans. Il fait deux saisons là-haut, côtoie l'Europe et à 23 ans il signe chez le champion d'Europe en titre. Attaquant star de l'EDF, il gagnera le mondial 2018 et 2022 avec les bleus

Allez, fin de ma fiction

- babmetz57
- gg67
On parle de Pjanic là !Curtis a écrit :Xavfoot a écrit : L'itinéraire idéal pour lui (et pour nous):
- l'an prochain il marque but sur but avec la réserve, appelé régulièrement avec le groupe pro, une dizaine d'entrées en jeu, 2 ou 3 titularisations éventuellement.
- la saison suivante il s'impose avec les pros (en admettant qu'on reste en L2), gratte une place de titulaire (il aura alors 18-19 ans), fait une saison correcte.
- la saison d'après, il participe grandement à notre remontée en L1 (![]()
), dépasse la dizaine de buts en L2.
- une dernière saison chez nous en L1, participe au maintien en marquant 10 buts. Entre temps il aura prolongé jusqu'en 2019 (on est la saison 2016/2017).
Et là il part pour 8 millions dans un grand club français à 21 ans. Il fait deux saisons là-haut, côtoie l'Europe et à 23 ans il signe chez le champion d'Europe en titre. Attaquant star de l'EDF, il gagnera le mondial 2018 et 2022 avec les bleus.
Allez, fin de ma fiction
- ouragan
Faudra juste qu'il soit plus intelligent qu'un Thibaut Vion.
- champ d'or
Il l'est déjà puisque son 1er contrat il l'a signé chez nous.
Par contre avec maintenant 7 buts en 8 sélections, un mini tournoi à finir et une phase finale à venir, il va être très sollicité je pense. Il faudra garder les pieds sur terre et que le club le protège en envoyant bouler les prétendants (il est interdit de négocier avec un joueur sous contrat sans accord préalable du club "propriétaire" ).
Par contre avec maintenant 7 buts en 8 sélections, un mini tournoi à finir et une phase finale à venir, il va être très sollicité je pense. Il faudra garder les pieds sur terre et que le club le protège en envoyant bouler les prétendants (il est interdit de négocier avec un joueur sous contrat sans accord préalable du club "propriétaire" ).
- DCD
C'est très juste. Mais ce n'est que rarement respecté d'après ce que j'en saischamp d'or a écrit :(il est interdit de négocier avec un joueur sous contrat sans accord préalable du club "propriétaire" ).

Encore une fois il faut que le joueur veuille rester car les contrats...........