LEJEUNE : "Si j'avais de l'argent, j'aiderais Auxerre" (wort

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Footluxembourg

LEJEUNE : "Si j'avais de l'argent, j'aiderais Auxerre" (wort

Messagepar Footluxembourg » 22 mars 2013, 20:57

Bonjour amis Messins,

Voici le lien de l'interview de Kevin LEJEUNE au wort.lu :

http://www.wort.lu/fr/view/fc-metz-kevi ... fad0c2eab6

melbut-erding

Re: LEJEUNE : "Si j'avais de l'argent, j'aiderais Auxerre" (

Messagepar melbut-erding » 22 mars 2013, 21:01

Merci d'en faire profiter tout le monde.

Kevin, le FC Metz méritait-il de l’emporter mardi à Amiens (1-1) ?

Non, je ne le pense pas. Le partage des points est équitable face à une formation amiénoise qui a très bien débuté la partie. Si nous avions mieux joué nous aurions réussi à nous procurer plus d’opportunités de marquer, cela n’a pas été le cas et le résultat est logique.

Personnellement, êtes-vous à 100 % de vos possibilités ?

En tout cas, je me sens de mieux en mieux. Je ne pense pas être à 100 % de mes réelles capacités mais cela s’arrange au fil des journées. Il me reste dix matches pour confirmer mes performances actuelles et améliorer mes statistiques personnelles.

Des statistiques qui indiquent que vous n’avez inscrit qu’un but en match officiel (Biesheim en Coupe de France, 6-2) sous les couleurs messines. Cela vous perturbe-t-il ?

Forcément. Cela m’embête car je me retrouve souvent à l’origine des actions mais jamais à la conclusion. C’est un phénomène qui me poursuit depuis mes débuts à Auxerre (année 2003). Il faut vraiment que je rectifie la chose et je sais très bien que je dois marquer plus de buts. Promis, je vais tout faire pour en claquer un face à Carquefou !

Bourg-Peronnas (4e, 43 points et un match en retard) occupe la 4e place du championnat de National. Est-ce une surprise ?

A un moment donné, Colmar a été dangereux ensuite Vannes puis Amiens. Maintenant, c’est Bourg-Peronnas qui s’annonce : on s’aperçoit donc que c’est ouvert et indécis derrière nous. Si on négocie bien nos deux prochaines rencontres, il ne restera plus qu'un ticket L2 à espérer pour nos adversaires, mais certainement pas le nôtre !

Votre ancien club, l’AJ Auxerre (Ligue 2), se retrouve dans une situation financière très délicate. Qu’en pensez-vous ?

Cela me peine. Si j’avais les moyens financiers de les aider, je le ferais. Mais voilà, je n’ai pas ces moyens-là. La Ligue des champions a tout accéléré au sein du club et forcément on paie les pots cassés en se retrouvant en L2. Je reste persuadé que rien n’est mort pour ce club.

Serez-vous encore messin et en Ligue 2 la saison prochaine ?

Oui aux deux questions ! Je suis très bien à Metz et je n’envisage nullement d’aller voir ailleurs. On s’approche tout doucement de la L2 et notre déplacement à Bourg-Peronnas (29 mars) pourrait ressembler à un penalty à transformer. Mais pour cela, écartons déjà Carquefou ce samedi.

Propos recueillis par Hervé Kuc

Le match: le FC Metz (2e, 50 points) avait connu une bien triste soirée (expulsion de l’ex-messin Wagué) au match aller à Carquefou (11e journée). Battus sèchement (1-4), les coéquipiers de Grégory Proment doivent une sacrée revanche à leurs supporters. En cas d’issue favorable, les Grenats ne seraient plus qu’à une douzaine de longueurs de la Ligue 2 (65 points devraient suffire). N'Gbakoto et Cirillo, touchés face à Amiens, sont aptes au service. On croise les doigts !

Le groupe messin : Carrasso, M’Fa; Métanire, Bussmann, Milan, Inez, Cirillo; Lejeune, Proment, N’Doye, Sarr, Ngbakoto, Kashi; Sakho, Gueye, Bourgeois.

FC Metz express: le défenseurRomain Inez sera suspendu pour le déplacement à Bourg-Peronnas (29 mars)/La rencontre Metz - Rouen prévue initialement le vendredi 19 avril se déroulera finalement le samedi 20 avril à 18h/ « Venez supporter le FC Metz en famille !» : l’opération lancée par les dirigeants messins permet aux supporters de bénéficier d’un tarif préférentiel à l’occasion de la venue de Carquefou : 16 € pour 4 places (tribunes Est et Ouest), 48 € (Sud Moselle) et 24 € (Tribune Nord) www.billetterie-fcmetz.com

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 mars 2013, 22:12

J'ai déjà échangé quelques mots avec Lejeune, et il m'a vraiment l'air d'un gars bien - mais sur le terrain, je préfère toujours Bouna. Cela dit (si tout va bien :siffle: ), dans un jeu moins physique que le National, peut-être Lejeune sera-t-il plus à son aise l'an prochain.

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 22 mars 2013, 22:24

Il est chiant ce joueur, parce qu'on a l'impression qu'il a toujours pas passé la 2ème, alors qu'on est en mars... Mais en même temps rien qu'en 1ère vitesse il est déjà pas trop mal, alors on a vraiment envie qu'il passe la 2ème, il attend quoi!!! Ce mec a du potentiel c'est sûr, mais il lui faut un déclic! Je sais pas moi, prochain match il nous claque un doublé et ça y est il sera au top!

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 22 mars 2013, 23:21

Le National et la Ligue 2 sont quand même des championnats différents.. Il y a de meilleures équipes en L2 dont des ex-L1 ce qui remonte le niveau technique.. Lejeune est pour moi un joueur de L2.. Comme Kashi d'ailleurs au vu de son CV...
Kashi assure cette saison.. Mais Lejeune est souvent moyen... Ceci est peut être du au fait qu'il ne s'adapte pas au National..
Dans tous les cas si on les conserve pour l'année prochaine en L2 c'est une très bonne chose...
J'aurai également aimé conserver Carasso mais bon... :siffle:

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 23 mars 2013, 00:44

Et moi si j'avais de l'argent j'aiderais le PSG.

Avant de sauver Auxerre, qu'il contribue à extirper le FCM du national ce sera déjà trèèès bien.

seth57950

Messagepar seth57950 » 23 mars 2013, 08:45

ericek a écrit :Et moi si j'avais de l'argent j'aiderais le PSG.

Avant de sauver Auxerre, qu'il contribue à extirper le FCM du national ce sera déjà trèèès bien.
Au lieu d'être aigri Lejeune parle avec son coeur de son club formateur tout comme Proment le faisait lorsqu'il etait à Caen. C'est encore bien d'avoir des joueurs qui n'oublie pas d'ou ils viennent.

arthur865

Messagepar arthur865 » 23 mars 2013, 10:16

yvelines78 a écrit :Le National et la Ligue 2 sont quand même des championnats différents.. Il y a de meilleures équipes en L2 dont des ex-L1 ce qui remonte le niveau technique.. Lejeune est pour moi un joueur de L2.. Comme Kashi d'ailleurs au vu de son CV...
Kashi assure cette saison.. Mais Lejeune est souvent moyen... Ceci est peut être du au fait qu'il ne s'adapte pas au National..
Dans tous les cas si on les conserve pour l'année prochaine en L2 c'est une très bonne chose...
J'aurai également aimé conserver Carasso mais bon... :siffle:

Lejeune ne s'adaptait déjà pas à la Ligue 2, à Nantes c'était un peu l'équivalent de Guerriero.

Hooper

Messagepar Hooper » 23 mars 2013, 11:38

Un bon gars m'enfin bon, que ce soit à Auxerre, Nantes ou Tours on ne l'a jamais retenu, s'il avait eu le choix il serait encore dans l'un de ces 3 trois clubs. J'avais un à priori favorable à son arrivé mais bon là en L2 je pense même pas qu'il ferait "aussi bien" qu'un Bouby...

Regeta

Messagepar Regeta » 23 mars 2013, 15:29

non pitié ne prononcez pu les bouby guerriero , ces fossoyeurs des abîmes

Revenir à « Passion Grenat »