Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Topic de l'EDF/Eliminatoires CDM

Messagepar DCD » 23 mars 2013, 12:14

Billou Grenat a écrit : S'il ne chante pas la Marseillaise c'est qu'il ne doit pas connaître les paroles et qu'il ne doit pas trop aimer la France, ce qui l'intéresse surtout c'est de toucher les primes de l'équipe de France qui vont bien ... :boxe:
Quand tu vois dans d'autres pays comment tous les joueurs chantent à l'unisson leur hymne national il y a de quoi se poser des questions ...
C'est faux !

1) Platini aimait la France
2) L'équipe de France est l'une des équipes où le nombre de joueurs qui chantent leur hymne est le plus élevé.
aliosha a écrit : Sinon jamais un sourire, s'il n'est pas content d'être sur le terrain il n'a qu'à changer de métier !
C'est un argumentaire énorme !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 mars 2013, 12:57

DCD, plutôt que de te faire avocat du diable, tu ferais mieux de te demander pourquoi t'es en train de défendre un avant centre qui n'a plus marqué depuis 13 matchs, qui fait une gueule jusque parterre et qui a une attitude arrogante. Sans parler de sa grande maturité en dehors des terrains (Zahia, retrait de permis à 200 km/h) qui ont font sans doute un exemple à tes yeux ! :siffle:

aliosha

Messagepar aliosha » 23 mars 2013, 13:05

DCD a écrit :
aliosha a écrit : Sinon jamais un sourire, s'il n'est pas content d'être sur le terrain il n'a qu'à changer de métier !
C'est un argumentaire énorme !
Je vais t'en donner un, des argumentaires énorme, il n'est pas bon donc rien à faire en EDF.
Ca te va ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 23 mars 2013, 13:09

aliosha a écrit : Je vais t'en donner un, des argumentaires énorme, il n'est pas bon donc rien à faire en EDF.
Ca te va ?
En tout cas pas titulaire en ce moment.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 mars 2013, 13:31

Amos a écrit :Pff, avant chaque match de l'EDF c'est la même chanson.
Les médias feraient bien de changer de disque et
de demander, par exemple, aux députés & sénateurs de
chanter la Marseillaise. M'enfin pour ça il faudrait
encore qu'ils soient présents au parlement. :siffle:
Amos, Je ne vois pas trop le rapport avec le Parlement où l'on travaille ( enfin on doit) et les matches sportifs internationaux où la tradition veut, dans de nombreux sports du reste, et comme aux jeux olympiques, que soit joué l'hymne national des pays en compétition ?
et le chanter est un signe d'engagement personnel , de patriotisme ( mais ce mot veut-il dire quelque chose pour tout le monde ?) et de respect de cette tradition , peu importe en fait les paroles...
le public des supporters le chantent, les entraineurs et staffs aussi, pourquoi pas tous les joueurs ?
j'aimerais beaucoup demander à Benzema ou Ribery la raison exacte de leur refus à ce sujet, toutes considérations d'origine mise à part naturellement.
Est ce tabou comme question ce sujet ?

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 23 mars 2013, 14:09

Moi non plus je ne la chante pas, en tout cas depuis un certain temps, ma raison ? Les paroles, et mes propos n'engagent que moi: chanter cet hymne aux paroles guerrières ne me fait pas sentir plus français que d'habitude (en plus elle a été écrite par un strasbourgeois :mrgreen: ). Je ne prône pas le changement d'hymne, il est trop fondamental, mais juste le respect de ceux qui ne se sentent pas en devoir de la chanter. Et je suis français de souche.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 mars 2013, 14:36

Benzema ne mérite plus sa place de titulaire en équipe de France depuis bien longtemps et je défie quiconque de me montrer ce qu'il apporte à l'équipe !
Toujours est-il que Deschamps n'a pas les cou*lles de le mettre sur le banc, sans doute a-t-il peur que Ribery et toute la clique se mettent en grève ... :nul: :-(

ouragan

Messagepar ouragan » 23 mars 2013, 15:10

On s'en fout qu'il la chante ou pas, le problème c'est qu'il a pas le niveau, c'est tout.

DCD

Messagepar DCD » 23 mars 2013, 18:07

champ d'or a écrit :DCD, plutôt que de te faire avocat du diable, tu ferais mieux de te demander pourquoi t'es en train de défendre un avant centre qui n'a plus marqué depuis 13 matchs, qui fait une gueule jusque parterre et qui a une attitude arrogante. Sans parler de sa grande maturité en dehors des terrains (Zahia, retrait de permis à 200 km/h) qui ont font sans doute un exemple à tes yeux ! :siffle:
Où ai-je défendu Benzema ?

J'ai seulement dit qu'il était faux que les joueurs français chantaient moins leur hymne national que les joueurs des autres nations et que l'argument sur le fait qu'il ne souriait pas était énorme !

Je ne commenterais donc pas le reste de ton post...
aliosha a écrit :
Je vais t'en donner un, des argumentaires énorme, il n'est pas bon donc rien à faire en EDF.
Ca te va ?
C'est déjà moins idiot.
ouragan a écrit :On s'en fout qu'il la chante ou pas, le problème c'est qu'il a pas le niveau, c'est tout.
+ 1. Même si je ne vois pas qui aurait un meilleur niveau que lui, ton post est l'un des plus censés lu ici, loin de ces polémiques à deux balles...

arthur865

Messagepar arthur865 » 23 mars 2013, 18:20

Cactus a écrit :
Amos a écrit :Pff, avant chaque match de l'EDF c'est la même chanson.
Les médias feraient bien de changer de disque et
de demander, par exemple, aux députés & sénateurs de
chanter la Marseillaise. M'enfin pour ça il faudrait
encore qu'ils soient présents au parlement. :siffle:
Amos, Je ne vois pas trop le rapport avec le Parlement où l'on travaille ( enfin on doit) et les matches sportifs internationaux où la tradition veut, dans de nombreux sports du reste, et comme aux jeux olympiques, que soit joué l'hymne national des pays en compétition ?
et le chanter est un signe d'engagement personnel , de patriotisme ( mais ce mot veut-il dire quelque chose pour tout le monde ?) et de respect de cette tradition , peu importe en fait les paroles...
le public des supporters le chantent, les entraineurs et staffs aussi, pourquoi pas tous les joueurs ?
j'aimerais beaucoup demander à Benzema ou Ribery la raison exacte de leur refus à ce sujet, toutes considérations d'origine mise à part naturellement.
Est ce tabou comme question ce sujet ?

De toute façon, le jour où on va avoir réponse tout le monde va leur tomber dessus à bras raccourcis car ça ne sera jamais une bonne réponse. Benzema par exemple ne chante pas la marseillaise car il se sent plus algérien que français, il ne s'en est malheureusement pour ce débat jamais caché par exemple http://www.dailymotion.com/video/xdlxu6 ... U3jIleKVNk , les gens qui alimentent ce débat, le savent, c'est pour des raisons politiques qu'ils le font, diviser pour essayer de régner.

Parlons du jeu et uniquement du jeu.

Revenir à « Planète Foot »