Un match très moyen mais où tout s'est bien goupillé.
Pour une fois, l'équipe qui nous était opposée était consistante : du physique, mais aussi de la technique : ils m'ont fait une meilleure impression que tous nos adversaires précédents (hormis Créteil).
M'FA a fait le boulot. La défense a eu de la réussite et a tenu bon (les relances d'INEZ et même de CIRILLO sont franchement à améliorer).
PROMENT était énervé tout le match et n'a plus son apport du début de saison ; N'DOYE revient à un bon niveau et a une qualité de passe qui manque encore à KASHI (mais Kashi a toujours un abattage monstrueux).
Bons CPA de YÉNI, et quelques bonnes combinaisons avec MÉTANIRE. LEJEUNE n'a jamais passé son adversaire direct, s'est battu mais n'a servi à rien offensivement. SARR a fait beaucoup plus en 10 minutes que Lejeune en 80 : des courses vers l'avant, des dribbles, des passes (qui auraient pu être décisives) et un ciseau magnifique à la fin.
BOURGEOIS a été absent dans le jeu et a manqué un but tout fait (toujours son manque de spontanéité). GUEYE a fait ce que Bourgeois n'avait pas réussi : pousser la balle dans le but à un mètre de la ligne. SAKHO s'est battu mais avait souvent un temps de retard : on sent qu'il n'est pas à 100% ; cela dit, même diminué, il vaut trois Bourgeois et deux Gueye.
Metz/Carquefou : le D!rect de la 29éme Journée (2-0)
- Bel Jéthucine
- Amos
- Modérateur
Re: Metz/Carquefou : le D!rect de la 29éme Journée (2-0)
Hum, un coup Sam avait chopé les fesses d’un gardienDeauville Grenat a écrit :De retour de Saint-symphorien,ma femme est contente elle a vu le "Kiki" de Billy le gardien......

je me demande s’il a réussi sur ce coup là (j’espère que non :siffle: ) !
- cali57
Re: Metz/Carquefou : le D!rect de la 29éme Journée de NATION
Je ne comprend pas que des individus comme toi, si on peut appeler cela comme ca , ne soient pas bannis definitivement du forumc'est pas à moi qu'il faut dire ça mais à cali le dépressif pleurnichard :siffle:
Enfin bref, sache que je ne suis pas depressif, mais il est vrai que ma vie pourrait etre plus belle si tu n existais pas du tout
Je ne te juge pas alors si tu as un brin d intelligence, ce dont je doute, fais en de meme pour les autres
et réglez vos comptes en MP si c'est pas trop demander...
- get_up_kids
Ben t'aurais dû.henrik larsson a écrit :En même temps personne n'imaginait que le PFC pouvait créer la surprisebabmetz57 a écrit :CA Bastia qui ouvre la marque a domicile.

Et plus généralement, faut que vous arrêtiez de voir nos poursuivants plus beaux qu'ils ne sont.
Aucun des clubs qui ne nous poursuit n'a notre niveau.
Ils sont tous moins forts et encore plus irréguliers que nous.
Comme je le dis depuis le début de saison, on a rien à craindre de nos poursuivants, notre pire danger c'est nous-même, et pour l'instant on a l'air de bien maitriser ce danger potentiel.
- get_up_kids
Y'avait moi par exemple.Lautern59 a écrit :Je ne te visais pas personnellement, je suis bien incapable de donner un seul nom de forumiste l'ayant critiqué mais je me souviens très bien qu'il a pris cher après le match de Vannes.babmetz57 a écrit : Perso jamais critiqué ce joueur. C'est surement le meilleur joueur de notre effectif depuis le début de la saison, il a fait quelques mauvais matchs mais comme tout le monde. Et il marque tout de même beaucoup de but, délivre pas mal de passe D.. Et dans le jeu , il est percutant et provoque beaucoup de fautes.
Yeni avait été critiqué à juste titre après Vannes et pour les 5 ou 6 matchs suivants, ou il a été mauvais.
Par contre depuis 3 matchs, il revient bien tant mieux.
Faut arrêter de juger dans l'instant, et avoir un minimul de recul.
Un joueur peut être bon pendant quelques matchs et mauvais ensuite, etc...
Etre objectif c'est savoir juger la qualité d'un match d'un joueur sur ce qu'il montre, et pas le défendre coûte que coûte ou le descendre systématiquement.
- Dark 5.7
bon,
pas notre meilleur match de la saison, mais on a su faire ce qu'il fallait au tableau d'affichage, malgré le peu d'occasions. le match était très dynamique pourtant! il faut dire que l'arbitrage avait échauffé les esprits...
Carquefou n'est pas en haut de tableau pour rien, ça joue bien au ballon même s'il y a quelques approximations... "nationalesques". par contre on a retrouvé une équipe qui joue à la bourrin, comme on avait pu en voir en début de saison. c'est presque un miracle que le match ne se soit terminé qu'avec 3 cartons jaunes.
on a eu des espaces, mais mal exploités globalement. ça court (Sakho, Lejeune, Bourgeois...) mais souvent pour rien au bout. gros match de notre défense, y compris dans l'apport offensif. dans l'ensemble, on aurait pu et peut-être même du faire mieux face à une équipe qui jouait le jeu. n'oublions pas que nous avons marqué sur un CPA et un but de raccroc. on ne va pas s'en plaindre et seule la victoire est belle... on s'est fait peur sur ce match, il se serait fini à 1-1 ça n'aurait pas été un scandale. mais on a su mettre le deuxième et puis bon, on aura ménagé un peu de suspense...
côté individualités, il y a pourtant du mieux :
Bussmann/Métanire : très bons tous les deux (le dernier a même été plutôt salvateur défensivement à quelques moments)
Inez bien dans l'ensemble, Cirillo aussi, un peu mieux que les derniers matchs. dommage que le premier soit suspendu, je pense qu'il aurait été nécessaire de tenter un coup une charnière Inez-Milan pour faire un peu souffler l'italien...
Kashi : a fait du Kashi même s'il a été moins en vue que sur les derniers matchs.
Proment un peu en-dedans, comme depuis un petit moment maintenant. N'Doye a fait une super rentrée par contre, je pense qu'il est indispensable de le relancer sous peu.
N'Gbakoto a été plus en vue que sur les derniers matchs, enfin il a hérité d'un couloir souvent délaissé par les carquefoliens. puis il se montre enfin décisif sur CPA...
Lejeune, du n'importe quoi au début (il repiquait sans cesse dans l'axe!), du "Lejeune" pour le reste (de bons gestes mais qui n'aboutissent pas...). encore une fois il ne parvient pas à confirmer, malgré un coup-franc direct presque dedans... (j'ai même sauté parce que je l'ai cru dedans...). Sarr a fait une rentrée intéressante, je serai d'avis lui aussi de le relancer dès que possible.
Sakho, il nous a fait du Benzema là
mais comme toujours il donne de sa personne. Bourgeois, on l'a trop peu vu. Gueye, il nous a fait du Kehli : il rentre, rate tout ce qu'il touche, puis marque un but...
bon, on reste tout de même plus que sérieux à domicile et la montée s'approche...
pas notre meilleur match de la saison, mais on a su faire ce qu'il fallait au tableau d'affichage, malgré le peu d'occasions. le match était très dynamique pourtant! il faut dire que l'arbitrage avait échauffé les esprits...
Carquefou n'est pas en haut de tableau pour rien, ça joue bien au ballon même s'il y a quelques approximations... "nationalesques". par contre on a retrouvé une équipe qui joue à la bourrin, comme on avait pu en voir en début de saison. c'est presque un miracle que le match ne se soit terminé qu'avec 3 cartons jaunes.
on a eu des espaces, mais mal exploités globalement. ça court (Sakho, Lejeune, Bourgeois...) mais souvent pour rien au bout. gros match de notre défense, y compris dans l'apport offensif. dans l'ensemble, on aurait pu et peut-être même du faire mieux face à une équipe qui jouait le jeu. n'oublions pas que nous avons marqué sur un CPA et un but de raccroc. on ne va pas s'en plaindre et seule la victoire est belle... on s'est fait peur sur ce match, il se serait fini à 1-1 ça n'aurait pas été un scandale. mais on a su mettre le deuxième et puis bon, on aura ménagé un peu de suspense...

côté individualités, il y a pourtant du mieux :
Bussmann/Métanire : très bons tous les deux (le dernier a même été plutôt salvateur défensivement à quelques moments)
Inez bien dans l'ensemble, Cirillo aussi, un peu mieux que les derniers matchs. dommage que le premier soit suspendu, je pense qu'il aurait été nécessaire de tenter un coup une charnière Inez-Milan pour faire un peu souffler l'italien...
Kashi : a fait du Kashi même s'il a été moins en vue que sur les derniers matchs.
Proment un peu en-dedans, comme depuis un petit moment maintenant. N'Doye a fait une super rentrée par contre, je pense qu'il est indispensable de le relancer sous peu.
N'Gbakoto a été plus en vue que sur les derniers matchs, enfin il a hérité d'un couloir souvent délaissé par les carquefoliens. puis il se montre enfin décisif sur CPA...

Lejeune, du n'importe quoi au début (il repiquait sans cesse dans l'axe!), du "Lejeune" pour le reste (de bons gestes mais qui n'aboutissent pas...). encore une fois il ne parvient pas à confirmer, malgré un coup-franc direct presque dedans... (j'ai même sauté parce que je l'ai cru dedans...). Sarr a fait une rentrée intéressante, je serai d'avis lui aussi de le relancer dès que possible.
Sakho, il nous a fait du Benzema là

bon, on reste tout de même plus que sérieux à domicile et la montée s'approche...

- Dark 5.7
de toute manière, quand tu vois comment le classement est totalement chamboulé ce soir (Carquefou et le CA Bastia tombent loin de la 4ème place, Orléans ressort de nulle part), tu te dis qu'à moins d'une série tonitruante d'un club en particulier ça va continuer de se bouffer dans le vide. je crois que même Le Poiré parviendra à en profiter au bout.get_up_kids a écrit : Ils sont tous moins forts et encore plus irréguliers que nous.
- get_up_kids
La défaite de Rouen???nastasia a écrit :babmetz57 a écrit :BUT PFC A BASTIA
Défaite du CAB.
bonne nouvelle qui s'ajoute au nul de PSV et à la défaite de Rouen
C'est une blague? Ils n'ont jamais été des concurrents.
Avant le début de ce match, ils avaient 19 points de retard sur nous (22 désormais).
Ils peuvent avoir autant de match de retard qu'ils veulent, ils ne visent en aucun cas la montée, mais au contraire joue uniquement la maintien (2 points d'avance sur le premier relégable).
A la rigueur, Orléans qui a battu Rouen ce soir, est bien plus dangereux pour nous, même si pour moi, il n'y a aucun danger pour nous chez nos porsuivants, vu leur grande irrégularité.
- get_up_kids
Très bon résumé du match.Pierre57 a écrit :Quel match de Bussmann et Metanire !
Sinon, Bourgeois je l'ai pas vu du match !
Si Bouna mettait sa retourner , franchement c'était le but de l'année![]()
On a su maîtriser le match , se créer des occasions etc..
Les carquefouliens c'étaient des pleurnichards par contre ..
Je suis d'accord avec tout et notamment sur l'excellente rentrée de Sarr, qui respire le football.
J'espère qu'on va le voir titulaire au plus vite.
Ah si son splendide retourné était rentré, cela aurait été l'un des plus beaux buts vu à Saint Symphorien depuis longtemps (Gygax?) et en plus on aurait été devant Carquefou même au goalaverage particulier, même si je ne pense pas que cela nous sera utile.
- Juanito57
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf ça.Dark 5.7 a écrit :il se serait fini à 1-1 ça n'aurait pas été un scandale.
Carquefou ne nous a jamais vraiment inquiété pendant ce match (ils ont occupé un peu plus notre camp durant les 20 première minutes sans être dangereux, et ont eu deux contres en fin de match, sans danger également).
Nous à côté de ça, on a eu un Bourgeois qui loupe un immanquable (contrôle au lieu de frapper directement sur un magnifique débordement de Bussmann), Gueye qui rate également un tir sur une bonne passe en retrait (toujours de Bussmann), et Sarr qui voit sa byciclette repoussée par le gardien.
Bref, ne pas rentrer aux vestiaires avec les 3 points ce soir aurait été un scandale, tant on les a dominé dans tous les secteurs.
Carquefou a été faible ce soir (mis à part les 25 premières minutes).
Sinon, j'ai rien contre Gueye, mais il est évident qu'il n'a pas le niveau. Il perd tous ses duels, il est pas très rapide, les contrôles, c'est pas trop son truc (il est pas le seul dans ce cas là par contre), bref, vivement que Cornet (à moins que Keita soit rappelé...) rentre parce que l'ami Moussa n'apporte rien malheureusement.
Et enfin, l'homme du match pour moi, c'est clairement Bussmann, quel match ! Il était un peu en dessous depuis 3-4 matchs, mais là, on a retrouvé l'excellent Bussmann !
Victoire à BP la semaine pro selon moi.