[Site off] Metz conforte son rang

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jeep57

Re: [Site off] Metz conforte son rang

Messagepar jeep57 » 24 mars 2013, 07:26

Luca57 a écrit :
MsieurMoi a écrit :POUR MOI,étant en ouest a coté du Kop, et donc juste derrière le but...la balle n'est pas rentrée entièrement !!! Le joueur de Carquefou prenant le ballon des 2 mains avant qu'elle ne franchisse la ligne complètement. Après...je ne vais pas m'en plaindre. Avec tout ce qui n'a pas été sifflet en nôtre faveur depuis le début du championnat...
Donc tu n'est pas dans l'axe de la ligne de but, aucun avis à donner sur la question.
Personne dans le stade n'est aussi bien placé sur cette action que le juge de touche si ce n'est peut être les quelques attentifs en tribune Nord et RL placés dans l'axe de la ligne eux aussi.
Et en quoi il ne peut pas donner son avis ???? J'étais derrière le but et pour moi le ballon n'est pas rentré, évidemment ça va vite et je ne le jurais pas mais pour moi (et mes voisins), le défenseur carquefolien arrête le ballon sur la ligne en plongeant. La où l'arbitre a bien joué c'est que vu le nombre de joueur, je pense qu'elle est masquée, elle a tout de suite tourné la tête vers son assistant qui lui indique qu'il y a but. Malgré tout vu le nombre de joueur qui se jette, je ne suis pas sur qu'il voit grand chose lui non plus. Bref c'était soit but, soit carton rouge et penalty !

bonaparte

Messagepar bonaparte » 24 mars 2013, 07:31

oui enfin l'arbitre de touche est à 30m de l'action minimum , il a le 1er poteau qui lui cache la vision + les défenseurs, donc il a pas du voir grand chose non plus... sur le résumé du match, impossible de dire

bonaparte

Messagepar bonaparte » 24 mars 2013, 07:38

Image

la balle est marquée d'un point rouge...et ça semble pas entierement dedans ^^

du bas de la tob, y a le défenseur qui cache donc , on voit rien, l'arbitre a deux - trois joueurs devant, et l'assistant doit pas y voir grand chose non plus

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 24 mars 2013, 08:11

Sinon, personne pour parler du match, qui a été quand même une belle purge la plupart du temps..

Concernant Lejeune, on peut qualifier sa prestation de très moyenne ou médiocre ? Sarr est définitivement au-dessus et a montré bien des choses en peu de temps..
Bourgeois, dans ce rôle ni milieu ni attaquant, a été transparent.

Reste une solide prestation de Métanire et de l'ensemble de la ligen défensive, même si Cirillo s'est par deux fois fait devancer de la tête comme il fallait (but refusé par exemple)

Carquefou tient bien le ballon, pour le reste...

Kent'

Messagepar Kent' » 24 mars 2013, 08:19

edit
Dernière modification par Kent' le 24 mars 2013, 11:21, modifié 1 fois.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 24 mars 2013, 08:37

Nikelkrom a écrit :Sinon, personne pour parler du match
La prestation d'ensemble fut effectivement poussive.
Le coup franc, très bien tiré par N'gbakoto et propulsé non moins parfaitement par Bussmann, nous a évité de tergiverser plus encore car jusque là, nous nous étions mis au niveau de Carquefou. En somme, nous étions aussi dangereux que feu Paul le Poulpe.
On ne voyait, jusque là, que peu de jeu en mouvement, des solutions dès lors faméliques pour le porteur du ballon, et, par voie de conséquence, une quasi impossibilité à se montrer incisif une fois parvenu dans les trente derniers mètres.
Comme le cas Lejeune revient, as usual, au centre des propos, je trouve que l'on fait quand même montre d'une grande sévérité à son encontre.
Hier soir, s'il a perdu son lot de ballons (comme d'autres), il a été particulièrement combattif, se bagarrant sans cesse pour récupérer le ballon, ne renâclant jamais à aider Gaëtan. Quant à son apport offensif, il l'est peut-être moindre qu'un Sarr (mais leur jeu est-il si comparable ?), plus technique et imprévisible, mais il n'est pas famélique non plus. La preuve, chaque fois qu'il se projetait dans son couloir, cela amenait le danger, comme lorsqu'il devance, en seconde période, son vis-à-vis avant de se faire défoncer comme une jouvencelle.
Parmi les satisfactions notoires, il me semble plus particulièrement à saluer les prestations de nos deux arrières latéraux, un Kashi qui a fait du...Kashi (omniprésent, infatigable, on en vient, comme je l'évoquais dans un autre sujet le concernant, à chercher, stylo et carnet en main, les fois où il perd la balle ou procède à un mauvais choix, à l'instar de ce contre en 2e MT où il récupère la balle dans le rond central, avant de se faire reprendre à trop tergiverser), la rentrée tranchante du Twitter fou, mais surtout, surtout, cette belle opération comptable qu'on a su réaliser sans pour autant être transcendants.
Un dernier mot, plus que sur la prestation même de l'arbitre (ça, je le laisse aux "professionnels de la profession"), sur la beauf attitude qu'on se tape quand même en tribune. Je ne suis pas le moins sanguin, d'aucuns ici pourront le confirmer, mais les commentaires de comptoir, les clichés à deux sous, ceux que tu peux balancer à ton pote amateur comme toi de xième degré, que j'ai pu entendre hier soir parce que c'était une "bonne femme" au sifflet", ça me laisse pantois. Un joli mix de beauf frustré, de myso et de mouton.

DCD

Messagepar DCD » 24 mars 2013, 08:55

coeur2grenat a écrit :

_Il n'y a pas pénalty, N'Gbakoto lui même le dit dans l'interview Direct FM
_elle a du mettre dans la balance le fait que le 1er carton était hors action de jeu, Greg s'en sort bien d'ailleur à sa sortie il s'est excusé au près d'elle pour son comportement...
_elle juge que le ballon a franchi la ligne (justement apparemment) tu voulais le péno en plus avec un rouge???
:rouge:
Au final, ce fût un bon arbitrage (comme très souvent) mais qui est tout de même qualifié de catastrophique (comme très souvent).

Amsalem a écrit : Je ne suis pas le moins sanguin, d'aucuns ici pourront le confirmer, mais les commentaires de comptoir, les clichés à deux sous, ceux que tu peux balancer à ton pote amateur comme toi de xième degré, que j'ai pu entendre hier soir parce que c'était une "bonne femme" au sifflet", ça me laisse pantois. Un joli mix de beauf frustré, de myso et de mouton.
Ah ben tout s'explique !
Amsalem a écrit : Comme le cas Lejeune revient, as usual, au centre des propos, je trouve que l'on fait quand même montre d'une grande sévérité à son encontre.
Hier soir, s'il a perdu son lot de ballons (comme d'autres), il a été particulièrement combattif, se bagarrant sans cesse pour récupérer le ballon, ne renâclant jamais à aider Gaëtan. Quant à son apport offensif, il l'est peut-être moindre qu'un Sarr (mais leur jeu est-il si comparable ?), plus technique et imprévisible, mais il n'est pas famélique non plus. La preuve, chaque fois qu'il se projetait dans son couloir, cela amenait le danger, comme lorsqu'il devance, en seconde période, son vis-à-vis avant de se faire défoncer comme une jouvencelle.
J'aime cette autre vision du jeu de Le Jeune, qui correspond mieux à celle que j'ai entraperçu. Il est d'ailleurs à l'origine du deuxième but messin il me semble.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 mars 2013, 10:45

DCD a écrit :
Amsalem a écrit : Comme le cas Lejeune revient, as usual, au centre des propos, je trouve que l'on fait quand même montre d'une grande sévérité à son encontre.
J'aime cette autre vision du jeu de Le Jeune, qui correspond mieux à celle que j'ai entraperçu. Il est d'ailleurs à l'origine du deuxième but messin il me semble.
Je suis effectivement totalement en accord avec cette vision objective du match de Lejeune.
D'ailleurs si Bussmann a autant apporté offensivement, c'est parce quà chaque fois ça partait d'une belle combinaison avec Lejeune.
Bref même s'il n'a pas les mêmes qualités de percussion que Sarr, et même si on a toujours l'impression qu'il peut en faire plus, la prestation de Lejeune hier soir a été globalement plutôt bonne.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 mars 2013, 10:48

MsieurMoi a écrit :POUR MOI,étant en ouest a coté du Kop, et donc juste derrière le but...la balle n'est pas rentrée entièrement !!! Le joueur de Carquefou prenant le ballon des 2 mains avant qu'elle ne franchisse la ligne complètement. Après...je ne vais pas m'en plaindre. Avec tout ce qui n'a pas été sifflet en nôtre faveur depuis le début du championnat...
Effectivement tout le monde peut donner son avis, heureusement d'ailleurs, mais pour moi qui était en haut de la TOB, donc plutôt bien placé puisqu'en hauteur, il n'y a aucun doute possible, le ballon a entièrement franchi la ligne au moment ou le défenseur le repousse des 2 mains.

petiticare

Messagepar petiticare » 24 mars 2013, 11:22

match correct de Lejeune c'est pas un gars qui va déborder sur 40 mètres mais il sait jouer juste, perd quelques ballons bêtement mais se bat de plus en plus, justement remplacé car complètement cuit et plus d'espace pour un joueur comme Sarr

Revenir à « Passion Grenat »