Je viens à tous les matchs depuis le début de la saison et je trouve injuste les critiques sur M'fa. A entendre certains quand c'est M'fa au but l'equipe d'en face est nul mais lorsque c'etait Carasso c'etait des tueurs. Il ne faut pas exagerer M'fa est un bon gardien qui nous appartiens et qui va encore progresser.Curtis a écrit :Tu viens au stade ?seth57950 a écrit :M'fa a pris combiens de but depuis qu'il est titulaire ???? A chaque match les commentaires pleuvent sur le fait qu'il ne rassure pas mais à domicile c'est 2-0,3-0,3-0,2-0. Je veux bien des gardiens comme lui qui rassure pas :siffle:
Je ne suis ni pro-M'Fa, ni pro-Carrasso, mais objectivement je ne vois pas comment on peut juger M'Fa sur les derniers matchs à domicile.
Y a eu Quevilly, la pire équipe de National de loin, Uzès qui nous a quasiment jamais mis en danger, Fréjus qui ne s'est pas vraiment créé d'occasions, et Carquefou qui n'a pas cadré une seule frappe hier ...
Sur ces matchs là, Carrasso aurait fait aussi bien, j'en suis persuadé.
R.L. 24/03 : Metz solde les comptes
Re: R.L. 24/03 : Metz solde les comptes
- geo alambic
Le seul arrêt de M'Fa hier soir c'est la frappe en toute fin de match au premier poteau.
On peut raconter ce que l'on veut mais M'fa c'est 4 buts encaissé en 7 matchs dont 2 à Créteil. Rassurant ou pas les stats sont là et le reste de la litterature. De plus les même qui critique M'fa critiquaient Carasso en début de saison :siffle:
- geo alambic
C'est sûr que les stats sont franchement pas mal. Mais si on se réfère seulement aux chiffres, si on reste dans un bilan comptable, ben on ne fait pas ce qu'on appelle une analyse. Donc l'analyse c'est peut-être de la littérature, mais c'est autrement plus pertinent que 2-3 chiffres en notre faveur.
Deux constats sont à faire:
- il n'a pas encaissé beaucoup de but, c'est évident.
- y a quelques matchs où son principal travail était de faire gaffe à ne pas choper une fluxion de poitrine.
Deux constats sont à faire:
- il n'a pas encaissé beaucoup de but, c'est évident.
- y a quelques matchs où son principal travail était de faire gaffe à ne pas choper une fluxion de poitrine.
- Curtis
Là-dessus je suis 100% d'accord avec toi, M'Fa ne mérite pas toutes ces critiques. Il n'est certes pas à l'aise dans les airs et moyen sur ses dégagements (notamment hier soir) mais il a toujours fait les arrêts qu'il devait faire.seth57950 a écrit : Je viens à tous les matchs depuis le début de la saison et je trouve injuste les critiques sur M'fa. A entendre certains quand c'est M'fa au but l'equipe d'en face est nul mais lorsque c'etait Carasso c'etait des tueurs. Il ne faut pas exagerer M'fa est un bon gardien qui nous appartiens et qui va encore progresser.
A Créteil c'est un penalty et un face à face suite à une erreur de Milan.
A Epinal il est lâché par sa défense, il ne peut pas grand chose.
A Amiens c'est une superbe tête.
Par contre face à Uzès et Fréjus il a réalisé quelques interventions propres, mais il ne mérite pas non plus des éloges car il a eu autant d'interventions depuis Créteil que Carrasso au seul match à Colmar par exemple où il préserve sa cage inviolée (en sortant notamment un penalty).
M'Fa nous appartient certes, mais il faudrait le prolonger alors. Si c'est pour le laisser partir en fin de saison, je souhaite le retour de Carrasso. Sinon, je suis satisfait qu'on fasse jouer un joueur du CDF, lui permettre de progresser dans un championnat assez peu relevé encore.
comme carasso lors de certains matchs. Je ne dis pas que Carasso n'etait pas bon mais que M'fa est tout aussi bon avec des qualites differentes
- champ d'or
Maintenant qu'on a pu comparer sur plusieurs matchs je suis persuadé que Carasso est supérieur à M'Fa. Les vidéos sont flagrantes, il est comme Marichez sur les ballons aériens et ne va rien chercher si ça ne lui tombe pas sur la tronche. Idem sur le but hors-jeu, vous trouvez que c'est une attitude d'un gardien sûr de lui ? Il a fait 2 pas en avant et s'est laissé fusillé.
Quand Carasso sortait de ses cages (car lui il y allait gaiement) c'était pas pour du beurre. Et je vais vous faire une compil de tous ses arrêts sur les 20 premières journées, y'a matière ! M'Fa a la chance de garder les cages depuis que notre défense a été stabilisée. De novembre jusqu'en janvier il ne faisait pas bon être goal de Metz avec Métanire qui laissait tout passer dans son couloir et Bamba qui était une calamité dans l'axe.
Pour moi le choix est fait !
Quand Carasso sortait de ses cages (car lui il y allait gaiement) c'était pas pour du beurre. Et je vais vous faire une compil de tous ses arrêts sur les 20 premières journées, y'a matière ! M'Fa a la chance de garder les cages depuis que notre défense a été stabilisée. De novembre jusqu'en janvier il ne faisait pas bon être goal de Metz avec Métanire qui laissait tout passer dans son couloir et Bamba qui était une calamité dans l'axe.
Pour moi le choix est fait !

tout a fait d'accordCurtis a écrit :Là-dessus je suis 100% d'accord avec toi, M'Fa ne mérite pas toutes ces critiques. Il n'est certes pas à l'aise dans les airs et moyen sur ses dégagements (notamment hier soir) mais il a toujours fait les arrêts qu'il devait faire.seth57950 a écrit : Je viens à tous les matchs depuis le début de la saison et je trouve injuste les critiques sur M'fa. A entendre certains quand c'est M'fa au but l'equipe d'en face est nul mais lorsque c'etait Carasso c'etait des tueurs. Il ne faut pas exagerer M'fa est un bon gardien qui nous appartiens et qui va encore progresser.
A Créteil c'est un penalty et un face à face suite à une erreur de Milan.
A Epinal il est lâché par sa défense, il ne peut pas grand chose.
A Amiens c'est une superbe tête.
Par contre face à Uzès et Fréjus il a réalisé quelques interventions propres, mais il ne mérite pas non plus des éloges car il a eu autant d'interventions depuis Créteil que Carrasso au seul match à Colmar par exemple où il préserve sa cage inviolée (en sortant notamment un penalty).
M'Fa nous appartient certes, mais il faudrait le prolonger alors. Si c'est pour le laisser partir en fin de saison, je souhaite le retour de Carrasso. Sinon, je suis satisfait qu'on fasse jouer un joueur du CDF, lui permettre de progresser dans un championnat assez peu relevé encore.
Pour le moment il n y a en effet pas lieu de critiquer mfa dans la mesure ou il n a rien montré que ce soit négatif ou positif.
La difficulté c est que nous ne savons pas ce qu il peut nous apporter de plus qu un carasso souvent decisif
La difficulté c est que nous ne savons pas ce qu il peut nous apporter de plus qu un carasso souvent decisif
- Siegmetz
Il y a des joueurs qui ne veulent ou ne peuvent pas s'inscrire dans le projet du club.C'est donc normal de les laisser sur la touche surtout lorsqu'il y a le choix. On ne construit pas sur le court terme.