Analyse Metz-Carquefou

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Luca57

Re: Analyse Metz-Carquefou

Messagepar Luca57 » 24 mars 2013, 16:53

Ok ok merci pour vos réponses! :bieres:

nicolas657

Messagepar nicolas657 » 24 mars 2013, 17:17

Pour être aller au match hier soir
Voici ce que j'en ai ressorti

C'est vrai que carquefou a du jeu et des idées
Ils ont un bon attaquant devant (bekamenga je crois) et aurait pu nous faire plus mal si ils avaient été encore plus ambitieux
Je ne comprend pas par contre leur engagement ! on n'est pas au rugby !

De notre coté
Mise a part de la victoire, je suis quand même un peu décu du contenu
Des passes mal assurés, mauvais controle et très très peu d'occasions de but donc de se rechauffer (quel froid hier soir !)

Bon match de Bussman avec un but à la clé
Match sérieux de kashi
Mauvais match de bourgeois, c'est dommage mais je crois que tout simplement il n'a pas le niveau
Cirilo ne me rassure pas du tout, il est fragile et balance de grand ballon devant
M'Fa a eu des dégagements désastreux hier soir, j'espère qu'il va s'améliorer
Et puis Proment qui n'a pas d'influence sur le jeu et qui a raté pas mal de passe facile

Je ne retiendrais que la victoire et j'espère du mieux dans le jeu pour les prochaines rencontres
Voilà pour mon analyse

gg67

Messagepar gg67 » 24 mars 2013, 17:25

bekamenga il est costaud c'est tout ,t'as vu ses contrôles!!c'est un bourrin

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 24 mars 2013, 17:32

de toute maniere MFA n'est qu'un gardien moyen comme tant d'autres, il n'est pas au dessus de la moyenne. Dommage qu'on ne s'est pas entendu avec RENNES pour le conserver d'ou la preference a MFA.
Quand a BOURGEOIS, c'est clair qu'il a tout juste le niveau national mais surement pas le niveau L2. De toute maniere il est en fin de saison et cela m'etonnerait fort qu'il soit conservé.
GUEYE, il avait de bonens stats en BELGIQUE. Mais bon au moins lorsqu'il rentre il marque, même si ce sont des but de raccro mais au moins il marque.
CIRILLO c'est vrai que je pensais qu'il serait meilleur, mauvaises relances, pas du tout physique........Il doit etre loin du CIRILLO qui a joué a l'inter milan a une époque.
De toute facon si montée en L2 il y a il faudra recruter des joueurs autrement plus talentueux que nos GUEYE, BOURGEOIS, LEJEUNE, SAKHO qui pour moi ne sera pas le buteur tant atttendu avec METZ en L2. Il faudra se renforcer dans tous les compartiments.
Par contre SARR a fait une tres bonne entrée, il provoque balle au pied, crée le danger...Je ne comprend pas que AC prefere LEJEUNE qui ne montre pas gand chose

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 24 mars 2013, 17:32

gg67 a écrit :bekamenga il est costaud c'est tout ,t'as vu ses contrôles!!c'est un bourrin
un bourrin qui a 13 but en national et qui nous en a mis un hier meme s'il était hors jeu.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 mars 2013, 18:05

Lautern59 a écrit :Quelle analyse de la performance de Carquefou ?
Car à lire les analyses des forumistes et du RL, j'ai l'impression qu'ils ont été assez inoffensifs, ce qui me laisse penser qu'on les craint (eux plus BP ou PSV) à tort car ils n'ont pas les épaules pour supporter la pression de la montée ni les capacités à assumer le jeu comme une équipe du haut de tableau doit le faire.
Moi je les ai trouvé vraiment inoffensifs. Aucune occasion en première période, beaucoup de simulation, de hurlements pour amplifier les contacts et de contestations insupportables.
Bref pour une équipe venant à St Symphorien avec la réputation d'être joueuse, je les ai trouvé très décevants.

Nous en face on avait un match de plus dans la semaine dans les pattes, et pourtant on a quasiment jamais été mis en danger par les vendéens, on a fait un match appliqué, sans être génial, et ça a suffit à contenir cette équipe qui n'a jamais lâché prise, mais qui n'a jamais mis une pression folle sur nous.
Bref victoire messine logique, le plus fort l'a emporté sans avoir à forcer son talent.

l'unique

Messagepar l'unique » 24 mars 2013, 18:10

jeep57 a écrit :
Lautern59 a écrit :Quelle analyse de la performance de Carquefou ?
Car à lire les analyses des forumistes et du RL, j'ai l'impression qu'ils ont été assez inoffensifs, ce qui me laisse penser qu'on les craint (eux plus BP ou PSV) à tort car ils n'ont pas les épaules pour supporter la pression de la montée ni les capacités à assumer le jeu comme une équipe du haut de tableau doit le faire.
Carquefou a fait une performance correcte, ça nous a changé des Fréjus et autres Uzès, malgré tout ça reste un peu léger pour prétendre à une montée en ligue 2. Derrière ils ont Loic Guillon qui a quand même fait pas mal de ligue 1 et qui est le chef de la défense, ils ont un grand 6 qui vient de Rouen, N'Gosso, qui a très costaud, au milieu ils ont aussi Guillaume Moullec, un habitué de la ligue 2 et enfin devant Bekamenga, qui hier a été inoffensif car trop esseulé !!!!!
Bref si toutes les équipes qui étaient venus à Metz avaient leur niveau l'année aurait été plus sympa, plus joueuse, Metz reste un cran en dessus :metzch: . Peut-être qu'avec une ou deux recrues bien trouvées ils pourraient postuler à mieux l'année prochaine !!!!!

ps: Pas de Tandjigora sur la feuille de match hier, dommage !!!!!

Merlin Tandjigora était avec l'équipe nationale du Gabon pour le match Congo contre Gabon .croyez , il a vraiment manqué à l'équipe de carquefou car son absence s'est vraiment fait ressentir.A mon avis , il aurait été là , le match se serait déroulé autrement .Vraiment une bonne pioche qu'a réalisé carquefou qui ,selon son entraineur jouera sans doute à l'etage du haut.

gigi57

Messagepar gigi57 » 24 mars 2013, 18:12

Luca57 a écrit :
Ils n'ont pas fait de passe avant ce dégagement et le coup d'envoi à été donné d'un seul tir ou aurais-je manqué cette passe dans mon moment d'inattention ? :hein?:
Un coup d'envoi doit être jouer vers l'avant c'est tout.
La règle de la passe est une légende urbaine. Tu peux tout a fait marquer directement sur coup d'envoi (sans faire de passe).

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 24 mars 2013, 18:14

Autant j ai souvent critiqué Métanire autant je suis très content de le voir revenir en forme et avec de la confiance...
Etre capable de surmonter ses échecs et de se remettre en question est pour moi une preuve de maturité...
Qu'il continue ainsi.. On aura besoin de son expérience en L2 pour la saison prochaine

arthur865

Messagepar arthur865 » 24 mars 2013, 18:15

chevaliergrenat a écrit :
gg67 a écrit :bekamenga il est costaud c'est tout ,t'as vu ses contrôles!!c'est un bourrin
un bourrin qui a 13 but en national et qui nous en a mis un hier meme s'il était hors jeu.

Oui c'est un gros bourrin comme on les aime en France.

Revenir à « Passion Grenat »