R.L. 24/03 : Metz solde les comptes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: R.L. 24/03 : Metz solde les comptes

Messagepar Juanito57 » 24 mars 2013, 17:57

champ d'or a écrit :Maintenant qu'on a pu comparer sur plusieurs matchs je suis persuadé que Carasso est supérieur à M'Fa. Les vidéos sont flagrantes, il est comme Marichez sur les ballons aériens et ne va rien chercher si ça ne lui tombe pas sur la tronche. Idem sur le but hors-jeu, vous trouvez que c'est une attitude d'un gardien sûr de lui ? Il a fait 2 pas en avant et s'est laissé fusillé.

Quand Carasso sortait de ses cages (car lui il y allait gaiement) c'était pas pour du beurre. Et je vais vous faire une compil de tous ses arrêts sur les 20 premières journées, y'a matière ! M'Fa a la chance de garder les cages depuis que notre défense a été stabilisée. De novembre jusqu'en janvier il ne faisait pas bon être goal de Metz avec Métanire qui laissait tout passer dans son couloir et Bamba qui était une calamité dans l'axe.

Pour moi le choix est fait ! :ok:
Certes mais maintenant, on peut presque dire avec certitude que Carrasso ne sera pas sous le maillot messin la saison prochaine.
Donc le choix, on s'en fout, et d'ailleurs, c'est Cartier qui le fait.
Aujourd'hui, M'Fa est notre gardien titulaire, il doit encore travaillé le jeu aérien c'est une évidence, mais on voit quand même qu'il a progressé si l'on compare aux rares apparitions de la saison dernière.

En plus, la tu cites les points faibles de M'Fa, mais tu oublies que M'Fa est très bon sur sa ligne, et qu'il a un excellent jeu au pied. Hier, c'était un peu moins précis, mais face à Frejus, c'était flagrant: à chaque dégagement, on ne perdait quasiment jamais le ballon, ça apportait même des occasions.
Et enfin, M'Fa sait aussi arrêter des pénos (finale de la Gambardella 2010).

Bref, je fais confiance à M'Fa, il a que 22 ans, et c'est en jouant des matchs qu'il progressera.

beaulier

Messagepar beaulier » 24 mars 2013, 19:05

seth57950 a écrit :On peut raconter ce que l'on veut mais M'fa c'est 4 buts encaissé en 7 matchs dont 2 à Créteil. Rassurant ou pas les stats sont là et le reste de la litterature. De plus les même qui critique M'fa critiquaient Carasso en début de saison :siffle:
M'FA est très bon !
Beaucoup l'envient car il a la chance d'avoir comme entraîneur Christophe MARICHEZ qui lui aussi était très bon.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 mars 2013, 19:28

seth57950 a écrit :On peut raconter ce que l'on veut mais M'fa c'est 4 buts encaissé en 7 matchs dont 2 à Créteil. Rassurant ou pas les stats sont là et le reste de la litterature. De plus les même qui critique M'fa critiquaient Carasso en début de saison :siffle:
C'est vraiment n'importe quoi de limiter l'analyse des prestations à des stats qui contrairement à ce que tu prétends ne signifient pas grand-chose.

Car d'une cela dépend bien évidemment de l'opposition, et force est de constater que si M'Fa n'a pris que 4 buts en 7 matchs, dans les 7 matchs en question, il y a eu au moins 4 matchs (Quevilly, Uzès, Amiens, Fréjus et Carquefou) ou il n'a rien eu à faire et ou l'adversaire n'a quasiment pas eu d'occasions.
Pour preuve que l'opposition joue un grand role, tu ne tiens pas compte dans tes stats du match que M'Fa a joué à Bastia et ou il pris 3 buts en 1 match, et ou d'ailleurs il n'est pas irréprochable sur 2 d'entre eux il me semble.
Après dans l'autre sens, on peut aussi répondre pour défendre que M'Fa fait moins d'arrêts déterminants que Carrasso n'en a fait et nous a rapporté moins de points que Johann, justement parce que l'opposition des matchs de M'Fa était moins forte, et que du coup il a eu moins de travail.

En plus cela dépend aussi bien entendu de la défense placée devant lui. Et M'Fa a pris possession de la cage messine, alors que la défense centrale était à nouveau efficace et que Métanire en avait fini avec ses opérations porte ouverte.
Alors bien sûr, on pourrait dire que si la défense est plus efficace, c'est parce que le gardien rassure derrière de par ses sorties ou ses arrêts déterminants, mais en l'occurrence ce n'est pas le cas, car M'Fa a au contraire des problèmes dans les sorties et s'est troué (heureusement sans conséquence) dans plusieurs de ses sorties (Epinal, Quevilly ou Uzès entre autres).

Bref la seule et unique raison pour laquelle M'Fa a des meilleurs stats, c'est parce qu'il a joué des matchs avec des oppositions faibles et qu'il a devant lui une défense centrale qui tient plus la route que celle qu'a eu Carrasso d'octobre à décembre.
Donc se baser sur cela pour essayer de clore le débat relève franchement de la malhonnêteté intellectuelle.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 24 mars 2013, 19:36

On ne peut pas vraiment juger M'Fa en effet,il n'a rien à faire lors de la plupart des matches depuis qu'il joue... Il est quand même bon, mais je préfère tout de même largement Carrasso, meilleur dans les sorties hors de son but, et un peu supérieur sur sa ligne aussi... A mon sens, ce choix de Cartier est une belle connerie, on aura un gardien moyen- bon pour la L2 (M'Fa) alors qu'on verra partir un très bon gardien faute de l'avoir laissé jouer...

petiticare

Messagepar petiticare » 24 mars 2013, 19:43

concernant le choix d' AC peut être que Carasso ou Rennes ne souhaite pas continuer avec Metz...ou ?

PascalB

Messagepar PascalB » 24 mars 2013, 19:53

bonaparte a écrit :raf

si au moins elle était pas dégueu :/

qu'elle fasse la touche au mieux ... en plus , elle a du prendre froid, on la sentait toute humide et grelottante
Je te trouve dure !!!! Elle a fait le boulot tout aussi bien que d'autres (hein monsieur Barr ou Bare ou ... ??!!! )

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 mars 2013, 20:48

petiticare a écrit :concernant le choix d' AC peut être que Carasso ou Rennes ne souhaite pas continuer avec Metz...ou ?
Qu'il continue ou pas la saison prochaine avec nous, on s'en fout.
Ce qui compte c'est de faire jouer les meilleurs sur la saison en cours.
Sinon à ce compte-là on ne prend plus personne en prêt, et on ne fait pas jouer nos meilleurs joueurs, pour pas qu'on les vende en fin de saison.

jeep57

Messagepar jeep57 » 24 mars 2013, 21:09

petiticare a écrit :concernant le choix d' AC peut être que Carasso ou Rennes ne souhaite pas continuer avec Metz...ou ?
Mais au final, QUELQU'UN CONNAIT LA RAISON DE LA MISE SUR LE BANC DE CARRASSO ? Ou juste que des suppositions ?? Je suis quand même très curieux à ce sujet, car sans dénigrer M'fa plus que ça, je trouve, moi aussi, Carrasso supérieur et plus prometteur pour la ligue 2... :ninja:

vianboris

Messagepar vianboris » 24 mars 2013, 21:10

A priori il ne souhaite pas. Ce qui explique clairement les choix d'AC de conforter M'FA dans le role de premier rempart pour préparer l'avenir en L2 ?

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 25 mars 2013, 00:40

Ne disait il pas dans une interview il y a quelques mois qu'il se voyait bien rester à metz et s'installer en numéro pour plusieurs saisons, car il n'avait pas eu l'occasion de le faire dans les années précédentes ?
Ce joueur souhaite tout sauf être mis à l'écart.

Cartier prétend que ce choix est sportif. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Revenir à « Passion Grenat »