Selon l'AFP, Henri Legarda, le président du Mans FC, en grandes difficultés financières, évoque une possible fin d'activité de son club avant la fin du mois de mars si aucune solution de reprise n'est trouvée, dans une lettre adressée au maire du Mans Jean-Claude Boulard.
"Je considère de ma responsabilité d'attirer votre attention sur l'urgence de la situation puisque la situation de blocage (...) ne permet pas au club de poursuivre son exploitation au-delà du mois de mars 2013", écrit M. Legarda, dans ce courrier que l'AFP s'est procuré.
Le président du Mans FC souligne que l'entrée d'investisseurs "pour un montant de 3 millions d'euros", passe par la fixation d'un loyer de location du stade (MMArena) correspondant à 6% du chiffre d'affaires du club, et par l'aide des collectivités "pour des montants annuels qui ne peuvent être inférieurs à 600 000 €".
Henri Legarda indique également qu'il souhaite connaître les détails de l'offre de repreneurs, soutenus par la mairie du Mans.
"J'ai convoqué le Conseil d'administration du club pour le mercredi 27 mars aux fins de statuer sur la situation", annonce le président du club.
Le Mans football club est plombé par un déficit de 7,5 millions d'euros et les salaires de février de la soixantaine de salariés n'ont été que partiellement versés.
Le 28 février, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du football français, a donné au club "un délai jusqu'à la fin de saison pour mener à bien sa recapitalisation".
Début mars, le président Henri Legarda s'était adressé à l'ensemble des salariés, dont les joueurs, pour leur annoncer que les salaires ne pouvaient être honorés jusqu'à ce que le club trouve 1,5 million d'euros et dispose ainsi de fonds propres positifs.
http://www.lemainelibre.fr/actualite/le ... 2013-55294
LE MANS FC : le feuilleton ...
- Fred
Re: LE MANS FC risque le dépôt de bilan !
Selon l'Equipe du jour.
Le maire de la ville a pris les choses en main.
Lors du dernier match à domicile (défaite 3-0) il est descendu dans le vestiaire et a demandé aux joueurs d'assurer le maintien en L2, lui "faisant pour le reste"...
Je crois que ce courrier montre qu'il y a un fossé entre le maire et Legarda et que Legarda prend peur de l'influence du maire qui est en train de lui faire un joli petit dans le dos.
Le maire de la ville a pris les choses en main.
Lors du dernier match à domicile (défaite 3-0) il est descendu dans le vestiaire et a demandé aux joueurs d'assurer le maintien en L2, lui "faisant pour le reste"...
Je crois que ce courrier montre qu'il y a un fossé entre le maire et Legarda et que Legarda prend peur de l'influence du maire qui est en train de lui faire un joli petit dans le dos.

- Le Mans uc 72
Salutation,
Ne cherchez pas, notre club descendra bien en CFA voir pire.Nous ne pouvons plus payer les loyers du stade et le président va couler notre club.
Inutile encore de dire que nous sommes responsable de votre décente en national l'année dernière, c'est totalement faux.
Mais bon, on reviendra plus fort je l'espère mais ça sera très dur dans les têtes des amoureux du foot chez nous.
Pour certains vous pouvez vous réjouir de notre malheur, nous au Mans nous n'avons pas de différent avec votre club et vos supporters.
Bonne fin de saison à tous et j'espère que vous pourrez vous maintenir l'année prochaine.
Le foot en L2 est devenue très compliqué depuis 2 ans et je ne pense pas que ça ira en s’arrangeant.
Ne cherchez pas, notre club descendra bien en CFA voir pire.Nous ne pouvons plus payer les loyers du stade et le président va couler notre club.
Inutile encore de dire que nous sommes responsable de votre décente en national l'année dernière, c'est totalement faux.
Mais bon, on reviendra plus fort je l'espère mais ça sera très dur dans les têtes des amoureux du foot chez nous.
Pour certains vous pouvez vous réjouir de notre malheur, nous au Mans nous n'avons pas de différent avec votre club et vos supporters.
Bonne fin de saison à tous et j'espère que vous pourrez vous maintenir l'année prochaine.
Le foot en L2 est devenue très compliqué depuis 2 ans et je ne pense pas que ça ira en s’arrangeant.
- Dark 5.7
oui mais le coup du "je mets la clé sous la porte cette semaine", selon toi c'est possible/faisable/crédible ou pas?
- messinmarseille
Ce à quoi l'ensemble des supporters ici te répondront que le mans n'a pas respecté les règles fixées par la ligue concernant la gestion financière, vous avez vécu au dessus de vos moyens ce faisant en faussant le championnat, désolé que vous le payiez aussi cher mais vous auriez pu vous sauver en descendant simplement en national pour assainir vos finances.Le Mans uc 72 a écrit :Salutation,
-
Du changement dans le dossier ...
Il semblerait que Le Mans puisse trouver une solution :
http://www.lemainelibre.fr/actualite/fo ... ic.twitter
- Billou Grenat
Eh allez, encore une solution miracle pour sauver Le Mans ! Ca va durer jusque quand comme ça ? :nul:Drussalkan a écrit :Du changement dans le dossier ...

Je pense que si Metz avait été dans la même situation ça fait longtemps que le club serait mort ...
-
Il y a toujours de courageux (suicidaires?) investisseurs régionaux pour prendre le relai !
- get_up_kids
Personnellement à part Nancy ou Marseille, aucun dépot de bilan d'un club de foot ne me procurera jamais de plaisir.Le Mans uc 72 a écrit :Salutation,
Alors si en plus on remonte sportivement en L2 en fin de saison, je souhaite de tout coeur que le club manceau survive et ne coule pas financièrement. Ses supporters ne méritent pas ça, contrairement à Legarda.
Que Legarda paie pour tous ses méfaits ok, mais pas les manceaux.
Bon courage et bonne chance à eux.
-
Y'a pas de ils se sauvent tout le temps, blablabla...
Ca se passe exactement comme à Strasbourg et comme dans les autres clubs sous la menace d'une liquidation auparavant.
Ca s'envoie des opérations de communication des deux côtés pour faire céder l'autre avec des ultimatum et autres conneries. Et au final, personne ne sera aussi courageux pour mettre des millions dans le club.
Les gens qui se positionnent actuellement pointe leur bout du nez et attendent que le club soit en liquidation pour effacer le dettes et repartir à zéro. Un moyen facile pour un entrepreneur de gagner de l'argent car le club ne peut que progresser en CFA ou pire.
Alors les commentaires du genre "à Metz on verrait pas ça, blablabla...."...
Ca se passe exactement comme à Strasbourg et comme dans les autres clubs sous la menace d'une liquidation auparavant.
Ca s'envoie des opérations de communication des deux côtés pour faire céder l'autre avec des ultimatum et autres conneries. Et au final, personne ne sera aussi courageux pour mettre des millions dans le club.
Les gens qui se positionnent actuellement pointe leur bout du nez et attendent que le club soit en liquidation pour effacer le dettes et repartir à zéro. Un moyen facile pour un entrepreneur de gagner de l'argent car le club ne peut que progresser en CFA ou pire.
Alors les commentaires du genre "à Metz on verrait pas ça, blablabla...."...