LE MANS FC : le feuilleton ...

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
renaissance

Re: LE MANS FC risque le dépôt de bilan !

Messagepar renaissance » 25 mars 2013, 21:58

Le Mans uc 72 a écrit :Salutation,

Ne cherchez pas, notre club descendra bien en CFA voir pire.Nous ne pouvons plus payer les loyers du stade et le président va couler notre club.
Inutile encore de dire que nous sommes responsable de votre décente en national l'année dernière, c'est totalement faux.
Mais bon, on reviendra plus fort je l'espère mais ça sera très dur dans les têtes des amoureux du foot chez nous.
Pour certains vous pouvez vous réjouir de notre malheur, nous au Mans nous n'avons pas de différent avec votre club et vos supporters.
Bonne fin de saison à tous et j'espère que vous pourrez vous maintenir l'année prochaine.
Le foot en L2 est devenue très compliqué depuis 2 ans et je ne pense pas que ça ira en s’arrangeant.
Merci pour les encouragements, certains de chez nous, souhaitent vous voir descendre en national ou encore plus bas ! ils souhaitent aussi voir chuter les méchants nancéens et niçois, c'est vrai que je ne suis pas fan d'eux non plus,
...mais leurs malheurs ne m'exitent pas un instant, ce qui m'aurrait exité c'est de vous mettre une raclée la prochaine saison en Ligue 2... et peut-être une autre raclée à nos frères énnemis lorrains dans quelques années en ligue 1.
Merci aussi de vous être maintenu (attention les chiens fous risquent d'être lachés ...), ... et on méritait de descendre ! ce n'est pas à cause de vous que notre équipe nous faisait honte (sur et en dehors du terrain)
Alors qu'on accueillait les bannis d'autre club, nous on bannissait nos meilleurs jeunes ...ceux qui nous redonnent de l'espoir en ce moment, pas sûr qu'on les aurrait gardé si on s'était maintenu !
De plus, il est plus beau et méritant de retrouver la ligue 2, sportivement que administrativement ... pour moi dans de pareil cas c'est plus le 4 ème de la division inférieur qui doit monter, que le dernier qui doit être maintenu !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 mars 2013, 22:07

c'est beau l'autoflagellation. :roll: :siffle:

renaissance

Messagepar renaissance » 25 mars 2013, 22:19

messinmarseille a écrit :c'est beau l'autoflagellation. :roll: :siffle:
Tout à fait, je l'ai pratiqué pendant deux ans !! en gros, un vendredi sur deux au stade et un vendredi sur deux sur le site !!
... mmh qu'est ce que j'ai aimé ma période sado-maso au fc metz ... (attention je n'ouvre pas une brêche, je n'ai pas dit Sadio-maso !!)

arthur865

Messagepar arthur865 » 25 mars 2013, 23:15

Le Mans uc 72 a écrit :Salutation,

Ne cherchez pas, notre club descendra bien en CFA voir pire.Nous ne pouvons plus payer les loyers du stade et le président va couler notre club.
Inutile encore de dire que nous sommes responsable de votre décente en national l'année dernière, c'est totalement faux.
Mais bon, on reviendra plus fort je l'espère mais ça sera très dur dans les têtes des amoureux du foot chez nous.
Pour certains vous pouvez vous réjouir de notre malheur, nous au Mans nous n'avons pas de différent avec votre club et vos supporters.
Bonne fin de saison à tous et j'espère que vous pourrez vous maintenir l'année prochaine.
Le foot en L2 est devenue très compliqué depuis 2 ans et je ne pense pas que ça ira en s’arrangeant.

Ils ne vous restent plus qu'à supporter le seul club de l'ouest digne de ce nom : le FCNA. :mrgreen:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 26 mars 2013, 00:44

Est-ce que quelqu'un sait comment Le Mans en est arrivé là cette année (je ne parle pas du stade et tout le tintouin mais bien de cette année enfin depuis le 30 juin 2012) ?
Parce que ok je veux bien qu'ils traffiquent les comptes de l'année 2011-2012 pour vivre au dessus de leur moyen et assurer un maintien sportif ric rac (en faussant le championnat je n'en démord pas, même si nous méritons tout autant notre relégation), vendent quelques blaireaux pour remonter la barre et assainir leurs finances afin de se maintenir financièrement pour l'année 2012-2013. Mais ce que je ne comprends pas c'est comment ils ont pu creuser leur déficit à ce point en quelques mois ??
Parce que même si j'adhère volontier à la théorie du complot contre Metz, je n'ose croire que la DNCG et la FFF aient autorisé Le Mans a repartir en L2 s'ils avaient un déficit prévisionnel aussi important.
Ca veut dont dire qu'ils l'ont encore creusé cette année non ? Et c'est pas uniquement les 600 000€ de loyers du stade qui sont responsables des 7 millions d'arriérés...

DCD

Messagepar DCD » 26 mars 2013, 08:31

Mr Sven a écrit : Parce que même si j'adhère volontier à la théorie du complot contre Metz, je n'ose croire que la DNCG et la FFF aient autorisé Le Mans a repartir en L2 s'ils avaient un déficit prévisionnel aussi important.
Ca veut dont dire qu'ils l'ont encore creusé cette année non ? Et c'est pas uniquement les 600 000€ de loyers du stade qui sont responsables des 7 millions d'arriérés...
La DNCG avait justement interdit au Mans de repartir en L2. La FFF les y a maintenu sous promesses de levés de fond pour combler le déficit. Fonds qui ne sont jamais venus.

Fred

Messagepar Fred » 26 mars 2013, 13:20

DCD a écrit :
Mr Sven a écrit : Parce que même si j'adhère volontier à la théorie du complot contre Metz, je n'ose croire que la DNCG et la FFF aient autorisé Le Mans a repartir en L2 s'ils avaient un déficit prévisionnel aussi important.
La DNCG avait justement interdit au Mans de repartir en L2. La FFF les y a maintenu sous promesses de levés de fond pour combler le déficit. Fonds qui ne sont jamais venus.
Exact.
Comptes non équilibrés à juin 2012 mais promesses : de ventes de joueurs (partiellement tenue) de vente d'actifs (locaux etc... toujours pas réalisée) et d'apports d'investissement extérieurs (repreneur, nouvel actionnaire... toujours pas réalisée).
Cela devait arriver à un équilibre à juin 2013.

Les promesses n'engageant que ceux qui y croient, c'est maintenant la FFF et la DNCG qui sont embêtés (surtout DNCG qui ne juge que sur des faits et avec un Le Mans en quasi faillite ne peux pas ignorer que FACTUELLEMENT à juin 2012 c'était la relégation et non le maintien la seule décision qui était à prendre).

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 mars 2013, 15:03

DCD a écrit :
Fred a écrit : Exact.
Comptes non équilibrés à juin 2012 mais promesses : de ventes de joueurs (partiellement tenue) de vente d'actifs (locaux etc... toujours pas réalisée) et d'apports d'investissement extérieurs (repreneur, nouvel actionnaire... toujours pas réalisée).
Cela devait arriver à un équilibre à juin 2013.

Les promesses n'engageant que ceux qui y croient, c'est maintenant la FFF et la DNCG qui sont embêtés (surtout DNCG qui ne juge que sur des faits et avec un Le Mans en quasi faillite ne peux pas ignorer que FACTUELLEMENT à juin 2012 c'était la relégation et non le maintien la seule décision qui était à prendre).
Promesses blah blah blah
http://www.youtube.com/watch?v=9CcZwcO7ijg

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 26 mars 2013, 15:03

Je pense que ce topic sera également fermé comme l'autre dans pg. En effet le président du Mans FC a reçu ce jour une offre non négligeable de la part d'Hervé et de la société Véolia.

Revenir à « Planète Foot »