R.L. 26/03 : Metz, la preuve par onze

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jeep57

Re: R.L. 26/03 : Metz, la preuve par onze

Messagepar jeep57 » 26 mars 2013, 18:36

SIEGMETZ a écrit :
Billou Grenat a écrit :Moi, ce qui me chagrine c'est qu'à part Sakho on a qui comme attaquant valable ? Pour moi le seul autre c'est Keita mais apparemment il a pris le melon ... :-(
Espérons que Sakho ne se blesse pas d'ici la fin de Championnat, sinon ça va être chaud !
Je pense que GUEYE est une excellente alternative et est capable de beaucoup mieux avec plus de temps de jeu.

+1

DCD

Messagepar DCD » 26 mars 2013, 18:37

-Munin- a écrit : J'ai vu passer pas mal de remarques concernant Cartier ces derniers temps.
Je suis d'avis qu'on devrait se montrer plus cool.
Il est en passe de tenir l'objectif qui lui était imposé et c'est tout ce qui compte.

On ne comprend pas toujours sa gestion du groupe mais nous n'avons pas les éléments pour le faire alors je trouve ça délicat d'en juger. Si ça se trouve la mise à l'écart de joueurs est indirectement à l'origine du regain de certains (Métanire? Inez ?). En se montrant intransigeant Cartier oblige ses joueurs à une rigueur constante. Se montrer tolérant avec quelqu'un ça peut l'aider moralement mais ça peut aussi avoir une mauvaise influence sur les autres... Bref c'est difficile de savoir ce qu'il en est sans vivre avec le groupe.

Il a un discours lucide et ne manque de respect à personne. Ok son coaching est parfois surprenant :-D mais tant qu'il obtient les résultats espérés on ne devrait pas remettre en cause sa gestion globale.

Il sera bien temps de lui tomber dessus lorsqu'il ne tiendra plus la cadence (en espérant que ça n'arrive pas avant quelques années).
+ 1.
drac a écrit :
Et bien, ce sera le meilleur moyen de redescendre aussi sec.
Le manque d'ambition est de toutes façons, le trait de caractère principal du club.
La preuve : c'est après avoir visé la montée en L1 en 3 ans qu'on est descendu en national...

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 26 mars 2013, 19:15

L’ex-Auxerrois a ainsi débuté son troisième match d’affilée, affichant un visage rageur et inspiré
Mes yeux sont tombé la dessus, crédibilité réduit à néant, j'ai arrêté de lire ;)

PascalB

Messagepar PascalB » 26 mars 2013, 19:58

SIEGMETZ a écrit : n'gbakoto est en fin de contrat en 2014

Je sais bien qu'il est en contrat jusqu'en 2014. Mais justement c'est dans moins d'un an déjà donc important de négocier une prolongation à mon goût.
Non !!! On le vends à l'hiver 2013 et c'est bon :mrgreen: On en a malheureusement l'ahbitude :slip:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 26 mars 2013, 20:09

Bel Jéthucine a écrit :Comme quoi ce championnat est tellement faible qu'on peut y être deuxième en se privant de ses meilleurs joueurs. En revanche, si on veut bien figurer en L2 l'an prochain, je pense qu'on ne pourra pas se permettre ces coquetteries.
Je suis d'accord sur l'idée par contre c'est un peu fort...
Depuis plusieurs matchs on ne se prive que de deux joueurs importants : notre meilleur gardien et l'un de nos meilleurs attaquants... Cependant Sakho fait le boulot et M'Fa n'a pas grand chose à faire..
La défense et le milieu se sont stabilisés.. En effet la plupart des joueurs de l'équipe sont bons mise à part quelques exceptions...

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 26 mars 2013, 20:49

Depuis qu'on a changé de goal on ne perd plus ,c'est pas compliqué.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 mars 2013, 21:55

Nestor la Foudre a écrit :Depuis qu'on a changé de goal on ne perd plus ,c'est pas compliqué.
Sauf à Créteil et à Épinal...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 26 mars 2013, 23:08

yvelines78 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Comme quoi ce championnat est tellement faible qu'on peut y être deuxième en se privant de ses meilleurs joueurs. En revanche, si on veut bien figurer en L2 l'an prochain, je pense qu'on ne pourra pas se permettre ces coquetteries.
Je suis d'accord sur l'idée par contre c'est un peu fort...
Depuis plusieurs matchs on ne se prive que de deux joueurs importants : notre meilleur gardien et l'un de nos meilleurs attaquants... Cependant Sakho fait le boulot et M'Fa n'a pas grand chose à faire..
La défense et le milieu se sont stabilisés.. En effet la plupart des joueurs de l'équipe sont bons mise à part quelques exceptions...

Il faisait pas plutôt référence à Sadio Mané sur cette déclaration?

Fozzie

Messagepar Fozzie » 27 mars 2013, 09:56

drac a écrit :
Fozzie a écrit : D'accord avec ça !
Le manque d'ambition est de toutes façons, le trait de caractère principal du club.
Tu veux quoi ? La L1 dès la saison 2014-2015 ? C'est pas de l'ambition, ça , c'est une connerie !!
Il existe une réalité économique qui fait que le FC Metz n'a pas les moyens de se payer des pointures. Il aura déjà assez de mal à trouver de bons joueurs pour renforcer le groupe la saison prochaine.
Car, il ne faut pas se leurrer, actuellement, le groupe n'a pas valeur à jouer les cadors en L2. Ça c'est la réalité du terrain... et ce n'est pas le match de samedi qui me fera changer d'avis !
Ces 2 réalités là sont suffisantes pour que l'objectif de la saison prochaine soit d'abord le maintien, ce que n'importe quel club fait lorsqu'il change de division.

drac

Messagepar drac » 27 mars 2013, 11:16

Fozzie a écrit :
drac a écrit :
Tu veux quoi ? La L1 dès la saison 2014-2015 ? C'est pas de l'ambition, ça , c'est une connerie !!
Il existe une réalité économique qui fait que le FC Metz n'a pas les moyens de se payer des pointures. Il aura déjà assez de mal à trouver de bons joueurs pour renforcer le groupe la saison prochaine.
Car, il ne faut pas se leurrer, actuellement, le groupe n'a pas valeur à jouer les cadors en L2. Ça c'est la réalité du terrain... et ce n'est pas le match de samedi qui me fera changer d'avis !
Ces 2 réalités là sont suffisantes pour que l'objectif de la saison prochaine soit d'abord le maintien, ce que n'importe quel club fait lorsqu'il change de division.
Pas si sur pour ta dernière remarque.
Concernant la réalité économique, arrêtez de resservir ce refrain à toutes les sauces, on aurait vendu Mané pour rien ?
Sa vente n'aurait pas servi a revenir à une gestion plus saine, alors que pour moi elle était inutile et suicidaire sportivement parlant ?
Si l'objectif l'an prochain est le maintien, je ne me ferai plus avoir avec toutes les belles promesses de début de saison de ces dernières années, je vais attendre pour voir si je me réabonne ou pas, et je me contenterai d'aller voir uniquement les pseudos "affiches".

Revenir à « Passion Grenat »