Le White Star Woluwe, la future filiale du FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sagnol

Le White Star Woluwe, la future filiale du FC Metz ?

Messagepar Sagnol » 28 mars 2013, 10:46

Sur le point de remonter en Ligue 2 et d'inaugurer, cet été, un tout nouveau centre de formation de 16 hectares à Dakar (Sénégal), le FC Metz est à la recherche d'un nouvel outil pour franchir un palier dans les années à venir.

«Notre système de formation, avec Metz et Dakar, est une machine qui produit trop de joueurs pour un seul club professionnel, explique le président du FC Metz, Bernard Serin. Il nous faut un club-satellite en Europe pour placer une partie de nos jeunes et les aider à mûrir. Ce club devra être piloté par le FC Metz. La logique voudrait que cette filiale soit un club wallon de D2 belge. C'est un niveau intermédiaire entre le niveau que le FC Metz ambitionne d'atteindre et la CFA. Nos jeunes pourront y franchir un palier».

Le Royal White Star Woluwe, club de la banlieue de Bruxelles, réunit tous les critères recherchés. Les négociations entre les dirigeants mosellans et le club de D2 belge sont d'ailleurs en cours et devraient aboutir prochainement. Malgré un bon bilan sportif avec une 5e place en championnat, le White Star connaît de gros problèmes financiers et, selon la presse belge, ne paierait plus ses joueurs depuis plusieurs mois. Une situation critique à laquelle l'actionnaire majoritaire du FC Metz est sur le point d'apporter une solution.

http://www.lessentiel.lu/fr/sports/foot ... z-13803204

arthur865

Re: Le White Star Woluwe, la future filiale du FC Metz

Messagepar arthur865 » 28 mars 2013, 11:01

Je crois qu'on vise la LDC dans les 3 ans.

rf57

Messagepar rf57 » 28 mars 2013, 11:24

voilà ce qui devrait rassurer Drac

Kent'

Messagepar Kent' » 28 mars 2013, 11:33

Avec Mouscron.

Ca peut être vraiment intéressant.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 28 mars 2013, 16:42

Tu parles d'un murissement en D2 belge , y ont pas trouvé mieux ?

jeep57

Re: Le White Star Woluwe, la future filiale du FC Metz ?

Messagepar jeep57 » 28 mars 2013, 19:38

Perso je trouve l'idée très bonne.

Metz B au niveau CFA (j'espère).
Le White Star Woluwe au niveau D2 belge, qui est certainement un niveau légèrement moindre que notre ligue 2.
Et Metz A tout d'abord en ligue 2 puis il faut espérer la ligue 1 (ok ok je m'avance).

quickos

Messagepar quickos » 28 mars 2013, 20:43

Metz investie différemment par rapport à d'autres clubs. Ils voient plus sur l'avenir que sur le présent, on peut voir la réalité des finances de notre club. La réussite du Président, c'est d'avoir transposer une gestion d'une entreprise dans un club de foot.
Il a diminuer la dette du club tout en gardant l'âme du foot et maintenant, il continue sur la lancer pour investir dans un club de moins emblématique que le FC Metz.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 mars 2013, 20:47

quickos a écrit :Metz investie différemment par rapport à d'autres clubs. Ils voient plus sur l'avenir que sur le présent, on peut voir la réalité des finances de notre club. La réussite du Président, c'est d'avoir transposer une gestion d'une entreprise dans un club de foot.
Il a diminuer la dette du club tout en gardant l'âme du foot et maintenant, il continue sur la lancer pour investir dans un club de moins emblématique que le FC Metz.
Oui, je trouve que le FC Metz joue bien le coup en essayant de diversifier ses recettes.
Tout comme il a bien joué le coup en diversifiant les revenus du centre de formation après la descente en National, en vendant des prestations et faisant des partenrias avec des pays asiatiques qui payent pour profiter de notre savoir-faire en formation de footballeurs.

fle3fois

Messagepar fle3fois » 28 mars 2013, 21:58

C'est pour moi l'un des articles les + importants de ces jours et je ne suis pas sur que la plupart en ai saisi l'importance. On y voit la stratégie à long terme de BS, avoir au moins deux grand centres de formation qui vont alimenter un pool de clubs à différents niveaux (FC Metz ligue1, club belge de division2, FC Metz CFA + peut-être d'autres à venir),ceci permettra d'optimiser le développement de carrière des joueurs et de mettre là où il faut les joueurs quand il faut .
De + il va utiliser ces centres de formation pour en tirer des revenus en formant des joueurs pour d'autres clubs ou pays (Chine aujourd'hui et Inde demain ??)
On entre dans la mondialisation, c'est fini le club uniquement rattaché à une ville, le FC Metz devient un club multi-national avec ses fililales à l'étranger et on peut avoir confiance en BS pour aller loin

Alinsky

Messagepar Alinsky » 28 mars 2013, 23:56

à voir pourquoi pas. la formation est le seul moyen de nous sauver et de rentrer un peu d argent, alors en effet pourquoi pas un club support, comme le faisait jean marc guillou pour son "cheptel personnel".

Revenir à « Passion Grenat »