LE MANS FC : le feuilleton ...

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
geo alambic

Re: LE MANS FC risque le dépôt de bilan !

Messagepar geo alambic » 28 mars 2013, 11:28

Bien dit tout ça ou presque. Parce que dire que la fanion ne vaut rien c'est vraiment très bas.

Kent'

Messagepar Kent' » 28 mars 2013, 11:39

M'enfin au pire même si Véolia ne suffisait pas, tonton Legarda a qu'à aller voir tonton Le Graët pour que celui-ci amadoue Mme DCNG. :oops:

Bouby

Messagepar Bouby » 28 mars 2013, 13:49

À Metz on raque pour le Pompidou et le mettis... C est mieux que pour le stade... :huh?: rien à faire du Mans, nous on est sur la pente ascendante maintenant. Et c est très bien comme ça d être descendu si on remonte dans 2 mois bien sur...

Fred

Messagepar Fred » 29 mars 2013, 14:12

Mr Sven a écrit :Il me parait normal qu'une ville raque pour son stade, comme elle raque pour des piscines, des bibliothèques, des salles de spectacles, il s'agit de biens collectifs je ne vois pas pourquoi les stades ne seraient pas concernés. Il faut juste bien évidemment qu'ils ne coûtent pas plus qu'ils ne rapportent directement (loyer du club) et indirectement (prestige apporté par un club pro, publicité de la ville au même titre qu'un autre monument).
Il faut arrêter avec l'argument du "les contribuables ne doivent pas payer pour le foot vu que certains s'en foutent", personnellement je ne vais jamais à la piscine pourtant ça ne me choque pas de payer son entretien via mes impôts locaux.

Un gros +1 à Champs d'or, c'est très bien résumé difficile de contester.

Je suis partiellement d'accord avec toi.
Que la collectivité paye pour des installations pourquoi pas, mais dans ce cas comme à Strasbourg c'est totalement disproportionné et l'argent public couvre les erreurs monumentales de petits monarques.
Boulard (Maire de Le Mans) a signé un contrat hallucinant avec Vinci (connu pour être une société amie des campagnes politiques...) qui rend la ville esclave.
La seule solution qu'il trouve pour se dépatouiller est de rendre esclave les habitants d'une autre société décriée pour la tarification et sur-facturation obscure de l'eau (société également amie des campagnes politiques de tout bord).
C'est tout bonnement scandaleux !

La région Alsace donne 8 X plus au RCS qu'à Mulhouse ou Sarre-Union qui sont des clubs de la même division, et 3 ou 4 X plus qu'à Colmar qui est d'un niveau plus élevé.
C'est antisportif et pire même car certains se payent avec cet argent, de quel droit ?

Lorsque l'argent publique et le sport ne servent plus que les intérêts de quelques-uns, il faut pouvoir s'en insurger.

Moi aussi j'aurais bien aimé d'un stade neuf de 35 000 places, mais un élu doit savoir qu'il ne peut pas tout faire sans conséquence.
Dominique Gros à pris une décision que l'on peut regretter concernant notre stade, mais lui au moins n'a pas mis la ville à genou devant Vinci.

DCD

Messagepar DCD » 29 mars 2013, 15:18

Fred a écrit :
Moi aussi j'aurais bien aimé d'un stade neuf de 35 000 places, mais un élu doit savoir qu'il ne peut pas tout faire sans conséquence.
Dominique Gros à pris une décision que l'on peut regretter concernant notre stade, mais lui au moins n'a pas mis la ville à genou devant Vinci.
Sauf que le montage financier aurait été apparemment bien différent et sans risque pour la Mairie de Metz.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 mars 2013, 17:58

gigi57 a écrit :
champ d'or a écrit : Alors oui, je hais Le Mans aujourd'hui autant que j'ai pu l'apprécier à l'époque des Coutadeur, Matsui, Romaric, Malouda, Drogba,... je n'ai plus aucun respect pour ce fanion, il ne vaut rien et j'espère que vous serez à la place que vous méritez la saison prochaine, c'est à dire dans le parcage de Luzenac ou du Red Star ! :boxe:
Malouda, n'a jamais joué au Mans... :mrgreen:
Plutôt Guingamp.
M'enfin, c'était pour la coquille, le post est de qualité et juste sinon.
C'était l'excitation du moment. :-D ils ont vu passé Ismaël Bangoura par contre. Et Hautcoeur aussi.
Bref, c'était une belle petit équipe pleine d'ambition. Aujourd'hui c'est un club pourri jusqu'à la moëlle.

Je me demande pourquoi la ville s'acharne tant à sauver le club en L2. Au mieux, il reste dans la division, et ??? Sans gros investissement ça fera comme cette saison, effectif limité et galère sportive, le tout devant 8000 spectateurs à domicile.

C'est Evian, Troyes ou Grenoble. C'est des villes qui ne respirent pas le foot et hormis quelques grosses affiches, le public ne se bousculera pas même en L1 si ça joue bien. Alors en L2 c'est même pas la peine...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 29 mars 2013, 21:53

Défaite des Sarthois 2-1.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 mars 2013, 21:57

Le Mans 18ème avec 3 points de retard sur le 17ème (en fait un groupe de 4 équipes à 33 points : Arles, Clermont, Niort, Châteauroux)

Pires57

Messagepar Pires57 » 30 mars 2013, 11:55

petite cerise sur le gâteau cette défaite des rillettes ; quelle ironie du sort si on se crois dans l'ascenseur :bye:

Fred

Messagepar Fred » 30 mars 2013, 13:18

Ca n'en coutera que plus cher pour le contribuable...
Si Le Mans tombe en national, soit la ville prendra à sa charge le loyer exorbitant de leur stade, soit le déficit sera encore plus élevé et les tarifs d'eau aussi...

Revenir à « Planète Foot »