[Site off] Dans l’Ain, les trois points !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
cbe01

Re: [Site off] Dans l’Ain, les trois points !

Messagepar cbe01 » 29 mars 2013, 22:29

ça va venir... :roll:

drac

Messagepar drac » 29 mars 2013, 22:32

Foot National donne les deux à Sakho.

cbe01

Messagepar cbe01 » 29 mars 2013, 22:46

Bon, un petit résumé du match :
Premier ballon dans la surface, Milan hésite à pousser le ballon à M'Fa et finit par bêtement concéder le corner.
Sur le corner, l'arbitre siffle pénalty. Comme j'étais loin, je sais pas s'il y a faute ou pas (la suite montrera qu'on peut douter des décisions de l'arbitre).
en bref, carton jaune pour Cirillo et péno transformé par Di Tomaso.

A partir de là le FCBP se regroupe plus en défense et Metz essaie de poser son jeu, avec difficulté au début et sans trop se créer d'occasions.
vers la 30e, frappe de Sakho depuis le coté gauche qui termine dans le petit filet opposé. Il ne me semble pas que Bourgeois ait touché ce ballon.
Entre temps, plusieurs décisions, disons surprenantes, toutes contre Metz. Par exemple, il sanctionne Métanire, alors que tout le monde (et même les supporters du FCBP autour de moi) avait vu la faute dans l'autre sens. En plus il met un carton jaune à Métanire...
En 2e période, Metz a largement dominé les débats, domination rapidement récompensée par un 2e but de Sakho,
sur une passe de Bussman (ou Bourgeois ?) suite à une mauvaise balle en retrait d'un bressan.
A partir de là, coaching de Cartier : entré de Sarr pour Yéni, de Gueye pour Bourgeois et de N'Doye pour Sakho.
Du coup plus beaucoup de jeu coté messin et pas mal de stress en fin de match ou Abou Derra rate la balle de l'égalisation.

Au final, ne victoire méritée, mais vraiment difficile, pas aidé il est vrai par un arbitrage très discutable...

et pour finir bravo aux groupes de supporters qui ont fait le voyage

DCD

Messagepar DCD » 29 mars 2013, 22:59

Merci :ok:

drac

Messagepar drac » 29 mars 2013, 23:01

Joli petit résumé.

Lolo34

Messagepar Lolo34 » 29 mars 2013, 23:21

Bonsoir, je rentre du parc des princes et decouvre le resultat des grenats : super! En plus les autres resultats sont sper favorables aux messins. Ca sent bon la l2. Genial

luboss

Messagepar luboss » 29 mars 2013, 23:24

Mieux dans l'ain que dans l'os les 3 points

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 mars 2013, 07:16

Lolo34 a écrit :Bonsoir, je rentre du parc des princes et decouvre le resultat des grenats : super! En plus les autres resultats sont sper favorables aux messins. Ca sent bon la l2. Genial
Comment ça?
Ils annoncent pas les scores du National à la mi-temps et à la fin du match au Parc des Princes?! :-)

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 30 mars 2013, 12:02

Concernant le penalty, je dis au contraire chapeau à l'arbitre.
Pour siffler ça à la 2ème minutes dans un match clé du championnat je vous assure qu'il était sûr à 200% de la faute sinon il n'aurait jamais eu le cran de la siffler.
J'ai déjà pas mal observé Cirillo sur les CPA défensifs et c'est vrai que c'est parfois limite limite, même quand il a un temps de retard il accroche toujours bien le joueur, ça ne m'étonne pas qu'on lui ait sifflé une faute comme ça, le rôle du DC est un peu vicieux et de temps en temps on se fait prendre par la patrouille.
C'est quand même un arbitre habitué de la L1, il n'a peut être pas l'habitude de la rudesse de championnat de national et c'est pour ça qu'il a beaucoup plus haché le jeu.
Enfin sur une autre action très litigieuse il revient sur sa décision donnant un CF indirect dans notre surface, et même si c'est très critiquable et critiqué, je dis bravo à l'arbitre car revenir sur sa décision cela veut dire que l'on prend le temps de se concerter avec ses assistants et que l'on avoue que l'on a tort. En l’occurrence il n'y avait pas coup franc.

Bravo messins. :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »