Cartier est-il l'homme de la situation ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Cartier est-il encore l'homme de la situation ?

Messagepar drac » 30 mars 2013, 22:36

Entretien individuel avec Carraso et la suite qu'on connait avec ce dernier aujourd'hui.
Il s'en est plaint sur un réseau social, et je pense qu'il y avait un fond de vérité car il n'a plus joué depuis cet épisode là.
Encore une fois, c'est mon sentiment, j'attend la prochaine saison pour voir s'il fera de même avec un championnat plus relevé que celui du National et où l'on aura besoin de toutes les forces vives, fussent elles de fortes têtes.
J'étais content de sa venue et un des rares à l'être, retrouve les messages de début de saison toi qui est fort dans ce domaine, mais j'ai toujours une appréhension au vu de son passé que ce soit à Metz et surtout en Belgique.
Maintenant l'avenir me donnera surement tort, ce qui veut dire que l'on aura vraiment déniché la perle rare.
Quant à Orléans, c'est surtout le coaching sur la sortie de Milan pour essayer de gagner le match qui nous plombe, mais, là, il fait un essai et se plante, cela ne me gène pas.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 30 mars 2013, 22:44

On est quand même globalement d'accord. Je me souviens effectivement de ta position envers Cartier lors de son arrivée, tu le défendais.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'on a pas à s'inquiéter de son coaching pour la saison prochaine (en tout cas pour moi), puisqu'il a rempli son rôle d'entraîneur parfaitement en écartant ceux qui n'obeissaient pas aux règles, en instaurant une concurrence saine, en intégrant des jeunes etc...
Contre Orléans, avec le recul, c'était un mauvais choix, mais c'est clair qu'on peut pas lui en vouloir d'avoir tenter de prendre les 3 points, c'était dommage.
Sinon, pour Carrasso, j'avoue que je me souviens plus de l'épisode où il s'est plaint sur un réseau social, vu que depuis quelques jours, on lit et relit 350 hypothèses sur sa place sur le banc.

drac

Messagepar drac » 30 mars 2013, 22:49

Juanito57 a écrit :On est quand même globalement d'accord. Je me souviens effectivement de ta position envers Cartier lors de son arrivée, tu le défendais.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'on a pas à s'inquiéter de son coaching pour la saison prochaine (en tout cas pour moi), puisqu'il a rempli son rôle d'entraîneur parfaitement en écartant ceux qui n'obeissaient pas aux règles, en instaurant une concurrence saine, en intégrant des jeunes etc...
Contre Orléans, avec le recul, c'était un mauvais choix, mais c'est clair qu'on peut pas lui en vouloir d'avoir tenter de prendre les 3 points, c'était dommage.
Sinon, pour Carrasso, j'avoue que je me souviens plus de l'épisode où il s'est plaint sur un réseau social, vu que depuis quelques jours, on lit et relit 350 hypothèses sur sa place sur le banc.
De toutes façons, on est tous ici, du moins je l'espère pour la même raison, voir les grenats refaire briller les couleurs messines.
C'est vrai qu'avec le temps, je deviens dur et souvent sans concession avec joueurs, dirigeants et staff, mais c'est du à toutes ces dernières années que je qualifierais de cauchemardesque, surtout avec des dirigeants qui à mon avis ne croyaient pas que l'on deviendrait ce que l'on est devenu.
Sinon, les Bijotat et Pouliquen auraient été expulsés bien avant de leur mandat.
Je suis surtout devenu extrêmement méfiant avec tout ce joli monde.

Et tu vois, même à mon âge, cette soirée a réussi à me faire passer une nuit agitée, tellement j'étais content de voir enfin le bout du tunnel.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 30 mars 2013, 23:23

drac a écrit :
Mais dans ce cas là, pourquoi le mettre avec la CFA, il n'y a qu'a le virer.
Parce qu'il a certainement un très bon potentiel, tu ne crois pas? et puis virer un joueur, alors qu'il n'est pas en fin de contrat, c'est chaud...
Je sais pas si tu te souviens de l'affaire Ribéry qui avait crié haut et fort à téléfootix qu'il voulait partir tout de suite au mercato, en Allemagne. Les dirigeants de l'OM l'ont retenus, contre son gré et il a pourtant fait une superbe deuxième partie de saison...
Je ne suis pas d'accord avec l'adage qui dit qu'on ne retient pas un joueur contre son gré. Quand Ribéry est parti pour 2 francs en Turquie, je suis certain qu'on aurait pu le garder toute la saison et le vendre plus chère à la fin.
Je pense que si le problème entre Keita et le club aujourd'hui est son envie d'ailleurs, alors Cartier a entièrement raison de le remettre à sa place en le fesant jouer en CFA.
Si il n'est pas trop C**, il reviendra plus fort!

franck1968

Messagepar franck1968 » 31 mars 2013, 09:26

AC est ,on peut le dire maintenant... :siffle: ..l'homme de la situation....jusqu'à la fin de cette saison !
Pour l'avenir,je ne pense pas la même chose.Certains ont évoqué depuis le début de saison ses faits d'armes de coach dans les années passées (et notamment chez nous),c'est pas spécialement glorieux et ce n'est pas une saison en National qui va le faire devenir un bon entraineur de L2(il n'est pas non plus "bidon") .Pour ma part,j'estime que son gros problème est la gestion humaine.Si nôtre effectif s’étoffe ,il aura de nouveaux cas à gérer ,en plus de ceux qu'il a déjà cette saison( et qui seront surement encore au club car une L2 c'est tentant après un passage à l'échelon inférieur !) .Mais ne vivant pas au sein du club,il se peut que je me trompe aussi sur l'homme et je le souhaite fortement,car il à entre les mains un bon potentiel de joueur pour monter une équipe qui tienne la route pour le maintien en L2.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 31 mars 2013, 10:20

drac a écrit :
Juanito57 a écrit :On est quand même globalement d'accord. Je me souviens effectivement de ta position envers Cartier lors de son arrivée, tu le défendais.
De toutes façons, on est tous ici, du moins je l'espère pour la même raison, voir les grenats refaire briller les couleurs messines.
C'est vrai qu'avec le temps, je deviens dur et souvent sans concession avec joueurs, dirigeants et staff, mais c'est du à toutes ces dernières années que je qualifierais de cauchemardesque, surtout avec des dirigeants qui à mon avis ne croyaient pas que l'on deviendrait ce que l'on est devenu.
Sinon, les Bijotat et Pouliquen auraient été expulsés bien avant de leur mandat.
Je suis surtout devenu extrêmement méfiant avec tout ce joli monde.

Et tu vois, même à mon âge, cette soirée a réussi à me faire passer une nuit agitée, tellement j'étais content de voir enfin le bout du tunnel.
Une tisane, et hop...au lit ! tu dormiras comme un bébé ! :mrgreen:
Plus sérieusement, sachant un peu ce que c'est de gérer une équipe, un club, je ne me permettrai pas de remettre en cause les choix d'AC, dans la mesure où je n'ai pas TOUTES les données. Entre ce qu'on voit nous supporters sur le terrain, ce qu'on peut lire ou entendre dans les médias, et la réalité du quotidien du groupe et du FC Metz, il y a à mon sens une marge très importante.
Je peux m'interroger, ne pas être d'accord, mais je ne jugerai pas ses compétences uniquement sur ce que je vois et entends.
Ce qui s'est passé avec AC ce vendredi est une bonne illustration du fait qu'il faut se méfier de ce qu'on voit des tribunes :
hurlements du commentateur (pourtant sur place) : "jamais un entraineur ne doit faire ça...incompréhensible...anti jeu..."
Si on s'arrête à ça, on peut se dire :"***** ! il est C** Albert !"
Sauf qu'avec son explication, tu vois les choses différemment.

yes57

Messagepar yes57 » 31 mars 2013, 13:42

omg quand je pense encore a Bijotat et Pouliquen j'ai mal au ventre

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 31 mars 2013, 14:12

yes57 a écrit :omg quand je pense encore a Bijotat et Pouliquen j'ai mal au ventre
Ton mal de ventre n'empêche pas tes doigts de taper les noms des ex-entraineurs du FC, c'est bizarre, non? :siffle:

drac

Messagepar drac » 31 mars 2013, 15:10

Fozzie a écrit : Une tisane, et hop...au lit ! tu dormiras comme un bébé ! :mrgreen:
Plus sérieusement, sachant un peu ce que c'est de gérer une équipe, un club, je ne me permettrai pas de remettre en cause les choix d'AC, dans la mesure où je n'ai pas TOUTES les données. Entre ce qu'on voit nous supporters sur le terrain, ce qu'on peut lire ou entendre dans les médias, et la réalité du quotidien du groupe et du FC Metz, il y a à mon sens une marge très importante.
Je peux m'interroger, ne pas être d'accord, mais je ne jugerai pas ses compétences uniquement sur ce que je vois et entends.
Ce qui s'est passé avec AC ce vendredi est une bonne illustration du fait qu'il faut se méfier de ce qu'on voit des tribunes :
hurlements du commentateur (pourtant sur place) : "jamais un entraineur ne doit faire ça...incompréhensible...anti jeu..."
Si on s'arrête à ça, on peut se dire :"***** ! il est C** Albert !"
Sauf qu'avec son explication, tu vois les choses différemment.
Sauf que c'est à l'arbitre de décider si l'on doit faire une touche ou non, arrêter le match ou non, pas à l'entraineur.
Tu verras que la commission aura le même avis que moi.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 01 avr. 2013, 00:52

solidsnake a écrit :personne peut le savoir , seul l'avenir nous dira si Albert a progressé et est devenu bon entraineur....bon bref le National c'est fini pensons maintenant à la ligue 1......
+ 1
A l'issue de la dernière journée nous avons rapporté 3 points de Bourg ce qui nous permet de consolider notre deuxième place... Cartier semble donc être l'homme de la situation.. Mais je n'oublie pas pour autant le début d'année extrêmement poussif et le fait que nous avons un effectif ,qui en théorie (CV à l'appui), nous donne favori pour la montée..
La L2 sera plus difficile : des anciennes L1 et pas mal d'équipes moyennes de L2 comme Laval , Clermont, Arles , Châteauroux ...
Notre survie dépendra de : la solidité du groupe (je crois que c'est ok) mais également de la capacité à réagir/stopper les séries négatives...
Conclusion : Cartier devra faire ses preuves l'année prochaine en L2

Revenir à « Passion Grenat »