R.L. 03/04 : Metz : trafic d’affluence

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: R.L. 03/04 : Metz : trafic d’affluence

Messagepar gigi57 » 03 avr. 2013, 10:32

drac a écrit :Pour avoir une bonne affluence, il faut une bonne affiche et une bonne équipe ou une équipe qui produit du jeu.
Ce n'est pas l'avis de la grosse majorité ici qui ne mettent en avant qu'une seule chose : les trois points.
C'est défendable cette année car le but a été la montée en L2, ce le sera l'an prochain car il faudra se maintenir à tout prix, encore une fois la majorité ici dont je fais partie sait que ce sera l'unique projet de Serin, mais ce n'est pas ce spectacle que les spectateurs occasionnels attendent, et ce sont ceux là qui malheureusement peuvent remplir les tribunes.
Je dis malheureusement, ce ce sont également ces derniers qui sont les siffleurs, phénomène bruyant que l'on aura peu vu cette année.
Oui ben si les spectateurs occasionnels veulent du spectacle, du beau jeu, une bonne équipe.
Qu'ils ne viennent pas. On est en National.

Le football est avant tout un sport et quand l'on vient au stade c'est pour supporter son équipe jouer et non pour voir l'équipe adverse.
Pour le spectacle, il y'a le cirque, le théatre ou autre. Mais pas le football.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 03 avr. 2013, 11:13

drac a écrit :
Nicolisco a écrit : Il y a peu de sifflets parce qu'il n'y a pratiquement que des victoires c'est tout.
pas que à mon avis.
On sait pertinemment que les siffleurs se comptent en nombre parmi les occasionnels, voire les VIP, communauté si chère à M Serin, pourtant absente cette année.
Ils ne sont pas si absents que cela puisque c'est à cause d'eux que l'on joue nos matchs le vendredi à 20h30 en plein hiver quand il faisait moins 10 plutôt que de le jouer le samedi en fin d'après-midi.

drac

Messagepar drac » 03 avr. 2013, 11:29

Nicolisco a écrit :
drac a écrit : pas que à mon avis.
On sait pertinemment que les siffleurs se comptent en nombre parmi les occasionnels, voire les VIP, communauté si chère à M Serin, pourtant absente cette année.
Ils ne sont pas si absents que cela puisque c'est à cause d'eux que l'on joue nos matchs le vendredi à 20h30 en plein hiver quand il faisait moins 10 plutôt que de le jouer le samedi en fin d'après-midi.
Pas sur que ce soient ces derniers qui influencent la ligue.
Les matchs le vendredis ont été demandés par le Fc Metz, ils me semble à tous les autres clubs de National.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 03 avr. 2013, 12:01

drac a écrit : Pas sur que ce soient ces derniers qui influencent la ligue.
Les matchs le vendredis ont été demandés par le Fc Metz, ils me semble à tous les autres clubs de National.
Ils n'influencent pas la ligue. Mais pourquoi crois-tu que le FC Metz demande à jouer le vendredi à 20h30? Pour faire plaisir à qui?

drac

Messagepar drac » 03 avr. 2013, 12:03

Nicolisco a écrit :
drac a écrit : Pas sur que ce soient ces derniers qui influencent la ligue.
Ils n'influencent pas la ligue. Mais pourquoi crois-tu que le FC Metz demande à jouer le vendredi à 20h30? Pour faire plaisir à qui?
Je ne connais pas tout, mais le samedi appartient aux joueurs et aux entraineurs des petites équipes locales.
Jouer le vendredi soir leur permet d'assister aux matchs, je suis qu'il y en a ici qui sont d'accord avec moi.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 avr. 2013, 12:17

La fréquentation de Saint Symphorien et les contingents importants à Epinal + Colmar prouvent que le FC Metz conserve de fidèles supporters. Même en National, même pour voir des matchs pas très sexy (Red Star par exemple), même dans des parcages à bestiaux, on a un noyau dur pour encourager l'équipe.

L'an passé, la moyenne a chuté car beaucoup en avaient leur claque de DB + Guerriero et d'ailleurs c'est pas plus mal qu'on n'ait pas fini avec 12 ou 13 000 de moyenne, l'effet de masse aurait sans doute crée des débordements qu'on aurait regretté.

Je pense qu'avec l'effet promotion en L2, pour peu que le recrutement et la campagne amicale soient attrayantes, on tournera à 14 ou 15 000 dès les permiers matchs de l'été. Et si on se stabilise en milieu de tableau avec une équipe assez offensive on maintiendra la moyenne sans problème.

drac

Messagepar drac » 03 avr. 2013, 12:22

champ d'or a écrit :La fréquentation de Saint Symphorien et les contingents importants à Epinal + Colmar prouvent que le FC Metz conserve de fidèles supporters. Même en National, même pour voir des matchs pas très sexy (Red Star par exemple), même dans des parcages à bestiaux, on a un noyau dur pour encourager l'équipe.

L'an passé, la moyenne a chuté car beaucoup en avaient leur claque de DB + Guerriero et d'ailleurs c'est pas plus mal qu'on n'ait pas fini avec 12 ou 13 000 de moyenne, l'effet de masse aurait sans doute crée des débordements qu'on aurait regretté.

Je pense qu'avec l'effet promotion en L2, pour peu que le recrutement et la campagne amicale soient attrayantes, on tournera à 14 ou 15 000 dès les permiers matchs de l'été. Et si on se stabilise en milieu de tableau avec une équipe assez offensive on maintiendra la moyenne sans problème.
à la condition de ne pas en rester au stade des promesses habituelles de début de championnat.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 03 avr. 2013, 12:26

drac a écrit :
Nicolisco a écrit : Ils n'influencent pas la ligue. Mais pourquoi crois-tu que le FC Metz demande à jouer le vendredi à 20h30? Pour faire plaisir à qui?
Je ne connais pas tout, mais le samedi appartient aux joueurs et aux entraineurs des petites équipes locales.
Jouer le vendredi soir leur permet d'assister aux matchs, je suis qu'il y en a ici qui sont d'accord avec moi.
Les matchs des petites équipes locales se déroulent le dimanche généralement exceptées pour les équipes de jeune. Après je dis pas que certains ne préfèrent pas avoir le match le vendredi soir plutôt que le samedi. IL y en a c'est sûr comme il y en a d'autres qui préféreraient le samedi. Mais tu crois vraiment que c'est eux qui influencent la décision du club de voir nos matchs joués le vendredi soir?

seth57950

Messagepar seth57950 » 03 avr. 2013, 12:32

La ligue jongle entre la L1, la L2 et le National. Entre les droits TV des uns et des autres et les impératifs des clubs pro et semi-pro qui sont differents c'est de plus en plus compliqué. Personnellement j'aime bien le vendredi soir plutôt que le samedi à 18h

rf57

Messagepar rf57 » 03 avr. 2013, 12:37

drac a écrit :
champ d'or a écrit : ...Je pense qu'avec l'effet promotion en L2, pour peu que le recrutement et la campagne amicale soient attrayantes, on tournera à 14 ou 15 000 dès les permiers matchs de l'été. Et si on se stabilise en milieu de tableau avec une équipe assez offensive on maintiendra la moyenne sans problème.
à la condition de ne pas en rester au stade des promesses habituelles de début de championnat.
conditions inverifiables avant le début du championnat

Revenir à « Passion Grenat »