LE MANS FC : le feuilleton ...

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
GaHn

Re: LE MANS FC risque le dépôt de bilan !

Messagepar GaHn » 03 avr. 2013, 13:52

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-F ... filDMA.Htm

Foot. Le Mans FC tire-t-il un trait sur la Ligue 2 ?

Football mercredi 03

+ Legarda passe la main, mais à qui ?

Les repreneurs semblent échaudés par l'examen des comptes du club. Un dépôt de bilan et une relégation en National sont envisagés.

La reprise du Mans FC, ce n'est pas encore pour maintenant. Si le plan amorcé par l'homme d'affaires manceau Claude Hervé reste l'hypothèse la plus plausible, aucun projet n'a pour le moment été officiellement présenté au club. Hier, lors d'un conseil d'administration extraordinaire, les actionnaires ont fait le point sur la situation. Ils ont également validé la proposition d'Henri Legarda, Michel Morant et Jean-Yves Castillon, à savoir une revente de leurs parts pour un euro symbolique. On en sait par ailleurs un peu plus sur les exigences des actionnaires, qui devraient recevoir 800 000 euros si le plan aboutissait.

Du côté des repreneurs potentiels, les choses ne s'avèrent pas plus claires. Actuellement en phase d'audit, Claude Hervé, coordinateur du plan, n'apporte pour le moment aucune garantie de reprise. Si Veolia est bel et bien prêt à injecter trois millions d'euros, l'examen des comptes du Mans FC semble freiner les opérations. « On trouve trop de poussière sous les tapis. »

Le dépôt de bilan envisagé

Le déficit actuel serait-il trop lourd à combler ? Claude Hervé n'exclut en tout cas pas l'idée de revoir son plan de reprise, qui pourrait tout simplement tomber à l'eau si la dette excédait de beaucoup trop les sept millions d'euros annoncés. « J'aurais le courage de dire non », assure-t-il. Hier, il a par ailleurs débuté une négociation avec la DNCG pour un éventuel dépôt de bilan et une relégation en National la saison prochaine. Cela éviterait ainsi une rétrogradation en CFA ou en CFA 2, même si une telle situation risquerait d'ébranler encore davantage le plan de reprise.

En attendant, Henri Legarda a certifié hier midi aux joueurs du Mans FC que les salaires du mois de mars seraient intégralement versés. L'organisation de la réception de Tours vendredi, un temps remise en cause, sera également assurée, grâce à une rentrée d'argent en provenance des futurs repreneurs. L'histoire n'est donc toujours pas prête d'être réglée...

drac

Si Le Mans en National la semaine prochaine, quel impact ?

Messagepar drac » 03 avr. 2013, 17:40

De plus en plus de sources évoquent cette hypothèse pour éviter une descente en CFA ou CFA2 du Mans FC.
Le Mans pourrait être rétrogradé dès la semaine prochaine en National.
Quel impact pour les équipes actuellement en National, dont la notre ?
Qielqu'un le sait-il ?
http://www.ouest-france.fr/sport/dma_un ... filDMA.Htm
http://www.sport24.com/football/ligue-2 ... nal-625308
http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013 ... 27259.html

olis57

Re: Si Le Mans en National la semaine prochaine, quel impact

Messagepar olis57 » 03 avr. 2013, 17:44

Aucun pour nous.

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 avr. 2013, 17:47

Pourquoi ça devrait avoir un impact sur le championnat National ?

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 03 avr. 2013, 17:48

rian à voir avec "passion grenat", puisqu'aucun impact.

adrianevens

Messagepar adrianevens » 03 avr. 2013, 17:50

Aucun impact pour nous (ou les autres) je pense car de toute façon ils y vont tout droit même sans ça... Mais j'ai juste envie de dire que c'était bien la peine de nous faire ch... l'année dernière avec des repêchages à tout va pour finalement faire pire financièrement...
Dernière modification par adrianevens le 03 avr. 2013, 17:50, modifié 1 fois.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 03 avr. 2013, 18:06

La rétrogradation ne serait-elle pas plutôt la SAISON prochaine?

don-carlo

Messagepar don-carlo » 03 avr. 2013, 18:22

hé ben ... ils sont dans une belle mouise ces Manceaux !

drac

Messagepar drac » 03 avr. 2013, 18:26

Je me pose tout de même la question.
Si Le Mans descend, il reste dix matchs pour la plupart des équipes, cela voudrait dire que Le Mans ne jouerait pas jusqu'à la fin de la saison ?
Il y a là quelque chose qui m'échappe.
Ou alors ils arrêtent purement et simplement jusque fin mai ?
Quant à ericek, cela concerne peut être les grenats si une équipe est rétrogradée en milieu de saison dans notre championnat, non ?

Fred

Messagepar Fred » 03 avr. 2013, 18:26

Double relégations = 1 club en moins qui descend. C'est le seul impact possible.
Je ne crois absolument pas à une rétrogradation d'un échelon seulement. Trop facile lorsqu'on a un pied en national et une trésorerie rouge sang que de demander la clémence financière contre un échelon seulement.

Revenir à « Planète Foot »