Après une multitude de passage comme le fait Legarda devant la DNCG, j'ai pensé qu'il sortirait au minimum avec un retrait de point... Comme d'autre club il n'y a pas si longtemps...geo alambic a écrit :Bah, faut donc appliquer dans les règlements un nouveau truc: le sursis infini.
LE MANS FC : le feuilleton ...
-
Re: LE MANS FC risque le dépôt de bilan !
-
Le Mans FC - Tours FC, pour 100 000 euros, le match sans huis-clos
Si l'avenir du club reste incertain, une autre incertitude planait ces jours-ci sur le prochain match du Mans FC qui reçoit Tours FC au MMArena : match en public ou match à huis-clos...
Les finances, plus que plombées du club, auraient pu inciter les dirigeants à jouer le match à huis-clos pour limiter les coûts : pas de public donc des moyens de sécurité moindres, entre autres.
Que les aficionados du Mans se rassurent, ils pourront donc assister au match qui a lieu demain vendredi sur la pelouse du MMArena à partir de 20 heures.
Concernant l'avenir du club, Henri Legarda le président du Mans FC a été auditionné cet après-midi par la DNCG, la Direction nationale de contrôle de gestion, sur les finances du club et les moyens mis en oeuvre pour trouver un repreneur. Une rencontre dont il est sorti sans sanction. Les négociations pour la reprise du club se poursuivent.
http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013 ... 28431.html
Si l'avenir du club reste incertain, une autre incertitude planait ces jours-ci sur le prochain match du Mans FC qui reçoit Tours FC au MMArena : match en public ou match à huis-clos...
Les finances, plus que plombées du club, auraient pu inciter les dirigeants à jouer le match à huis-clos pour limiter les coûts : pas de public donc des moyens de sécurité moindres, entre autres.
Que les aficionados du Mans se rassurent, ils pourront donc assister au match qui a lieu demain vendredi sur la pelouse du MMArena à partir de 20 heures.
Concernant l'avenir du club, Henri Legarda le président du Mans FC a été auditionné cet après-midi par la DNCG, la Direction nationale de contrôle de gestion, sur les finances du club et les moyens mis en oeuvre pour trouver un repreneur. Une rencontre dont il est sorti sans sanction. Les négociations pour la reprise du club se poursuivent.
http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013 ... 28431.html
-
Le Mans FC. Sursis de huit jours pour le club.
Henri Legarda, reçu cet après-midi à Paris par la DNCG, a obtenu un sursis supplémentaire de huit jours pour Le Mans FC. Le club ne reçoit donc pour le moment aucune autre sanction, alors qu'on pouvait notamment craindre une perte de points. Le match contre Tours aura donc lieu demain soir, le sort du Mans FC, quant à sa reprise, n'étant par ailleurs toujours pas fixé.
http://www.ouest-france.fr/sport/dma_un ... filDMA.Htm
Henri Legarda, reçu cet après-midi à Paris par la DNCG, a obtenu un sursis supplémentaire de huit jours pour Le Mans FC. Le club ne reçoit donc pour le moment aucune autre sanction, alors qu'on pouvait notamment craindre une perte de points. Le match contre Tours aura donc lieu demain soir, le sort du Mans FC, quant à sa reprise, n'étant par ailleurs toujours pas fixé.
http://www.ouest-france.fr/sport/dma_un ... filDMA.Htm
- shadowcaser57
Non mais je reve,j'ai l'impression que quelle que soit la situation du Mans,il y aura un sursis,un report,une nouvelle et dernière chance jusqu'à l'infini...sepi1975 a écrit :Le Mans FC : la DNCG laisse un nouveau sursis au club
La DNCG aurait accordé un sursis supplémentaire au Mans FC. Henri Legarda était reçu ce jeudi après-midi à 14h30 à Paris par le gendarme du football français.
La rencontre contre Tours, ce vendredi soir au MMArena (coup d'envoi à 20 heures) aura donc bien lieu.
http://www.lemainelibre.fr/actualite/fo ... b8.twitter

J'espère néanmoins que les instances auront la meme patience envers tous les autres clubs qui risquent d'avoir chaud aux fesses en fin de saison niveau financier... On risque de bien rigoler à l'intersaison :roll:
- luboss
Tout a fait .geo alambic a écrit :Bah, faut donc appliquer dans les règlements un nouveau truc: le sursis infini.
Et d'ailleurs je crois bien que ce " règlement " est déjà en cours , mais il est applicable qu'au seul club du mans ..
Même si quelque part , on peut comprendre que la DNCG veuille prendre son temps avant décider quoique ce soit , au vue des conséquences qui en découleraient , la méthode est inacceptable .
Car non-déontologique vis a vis de clubs sanctionnés par le passé ( Strasbourg , Grenoble , Cannes par exemple ) qui ne bénéficiaient pas de tant de mansuétudes de la part des instances du football français .
Si la décision finale doit déprendre de la prise en compte des conséquences sportives , financières et humaines d'un dépôt de bilan , cette affaire n'est qu'a ses balbutiements .
Non mais je rêve
Je hais ce président magouilleur.
- luboss
Faut pas lui en vouloir a lui .Séb a écrit :Non mais je rêve
Il a défend son bifteck c'est tout . Au contraire , moi je loue sa persévérance .
Même si il a fauté de par sa gestion en conduisant au dépôt de bilan + la relégation en national (étant donné que le club est 18 eme ) , il aura tout essayé pour se racheter . Il use des ficelles en sa possession .
Je pense que les japonais de Grenoble et le Jafar de Strasbourg, et bien d'autres encore ( le président du Brest de l'époque Ginola par exemple ) , auraient déjà jeté la clef sous la porte depuis bien longtemps .
-
hallucinant ce laxisme envers ce club insignifiant, j'espère que cette verrue va disparaître du foot pro, c'est injuste et honteux! :nul:
ça promets un beau bordel cet été avec les autres clubs en difficultés... :siffle:

ça promets un beau bordel cet été avec les autres clubs en difficultés... :siffle:
- shadowcaser57
Je sens bien Le Mans finir 18e et finalement etre repéché par la rétrogradation administrative d'Auxerre ou d'un autre 

-
J'avais dit la même chose il y a 2 mois environ mais le pire... C'est VRAIMENT possible, il suffirait au club du Mans d'être finalement racheté par Hervé, véolia ou autre ( du coup, plus de pb financier), finir 18ème, et qu'un club en grande difficulté financière soit rétrogradé.shadowcaser57 a écrit :Je sens bien Le Mans finir 18e et finalement etre repéché par la rétrogradation administrative d'Auxerre ou d'un autre