Bouna SARR vers Anderlecht ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pires57

Re: BOUNA SARR VERS ANDERLECHT ?

Messagepar Pires57 » 05 avr. 2013, 00:29

Fred a écrit :Se faire systématiquement sortir en tour préliminaire de C1 par des clubs Luxembourgeois, Israéliens tu trouves ça franchement survoler ?
Pour les 2 reversements en C2, la première année 4 défaites et 2 nuls... La deuxième effectivement 6 victoires pour se faire sortir par le Standard en 16eme...
Honnêtement c'est assez pauvre comme bilan quand tu as un mécène qui claque 10 à 15M par an en recrutement.
Pas une participation en C1 (en 4 ou 5 chances), deux fois en 16eme de C2 bof bof... Les Ukrainiens, Israéliens, Suisses, Danois etc... font mieux avec moins de moyens.
Mouais ça reste pas mal quand même, et ça ne contredit pas le fait qu'ils surnagent dans le football autrichien de par leurs résultats comparé à l'Austria Vienne ou au Sturm Graz, dans le sens où c'est eux qui vont le plus loin en général, et ont donc le meilleur indice UEFA (75è, l'Austria Vienne est 115è!). Effectivement s'ils dépensent 10 à 15 millions par an c'est clair que l'investissement n'est pas rentable, et qu'ils auraient pu au moins participer une fois à la LDC, mais bon leurs résultats prouvent cette année qu'ils n'ont pas un effectif nettement supérieur non plus, ou alors qu'empiler les recrues ne suffit pas, et quand on connaît le niveau du foot autrichien...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 avr. 2013, 06:07

SIEGMETZ a écrit :Chaque année c'est l'éternel problème des départs possibles. Qui part qui reste ?
Si BOUNA ne s'inscrit pas dans le projet eh bien pas d'hésitation il faut le vendre. Mais pas à n'importe quel prix. Son départ ne me gênera pas dans la mesure ou il pourra rapporter quelque chose. Et on pourra acheter d'autres joueurs voire lancer des jeunes puisque c'est l'une des vocations du centre de formation.
Ce qui me gênera plus, ce sont les départs de METANIRE et SAKHO (si départ il y a) car la on récupèrera 0 euros. 200 % de perte car pas d'argent et plus de joueurs.
Moi ce qui me gêne ce n'est pas que des joueurs partent mais que souvent on ne récupère pas des joueurs de niveau équivalent ...

aliosha

Re: Bouna SARR vers Anderlecht ?

Messagepar aliosha » 05 avr. 2013, 08:02

Il est encore trop tôt pour parler de cela mais sûr que si il partait en fin de saison, ce serait un énorme gâchis et là on pourrait se dire que la vente de Mané n'aurait servi à rien.
Cependant, nous n'en sommes pas encore là et plutôt que de s'égarer dans d'éventuelles rumeurs, on devrait tous se concentrer sur notre fin de saison afin d'atteindre l'objectif.

Séb

Messagepar Séb » 05 avr. 2013, 08:47

SIEGMETZ a écrit : Ce qui me gênera plus,ce sont les départset SAKHO (si départ il y a) car la on récupèrera 0 euros. 200 % de perte car pas d'argent et plus de joueurs.

Faux Diafra est encore sous contrat pendant encore deux saisons.

DCD

Messagepar DCD » 05 avr. 2013, 08:53

Séb a écrit :
SIEGMETZ a écrit : Ce qui me gênera plus,ce sont les départset SAKHO (si départ il y a) car la on récupèrera 0 euros. 200 % de perte car pas d'argent et plus de joueurs.

Faux Diafra est encore sous contrat pendant encore deux saisons.
J'ai lu le contraire ici même :hein?:

Fozzie

Messagepar Fozzie » 05 avr. 2013, 08:55

GuidomilanAC a écrit :
sepi1975 a écrit : Mais quelle langue de vipère tu fais!!
Je vois pas en quoi Cartier serait responsable des pensées et des envies d'ailleurs d'un jeune joueur qui ne voit que son avenir et son porte feuille que d'aider son club formateur à redevenir un club phare en France.
Il n'y a pas de fumée sans feu et cette article ne m'étonne même pas!
Je pense même que c'est pas le seul de nos meilleurs jeunes joueurs qui aimeraient partir à la première occasion, beaucoup d'entre nous serions, à mon avis, très déçu...

Tu trouve qu'ils ont tord, et qu'on leur donne une envie folle de rester ? Lejeune est faible, et pourtant il joue tout le temps et on lui dis sans cesse que c'est génial. Là effectivement, on fait tout pour qu'il reste, pour un Sarr j'en suis moins sur. En tout cas, (sans tout savoir bien sur ) à sa place je réfléchirai bien aussi ..
Heu.... nan !
Faible, Lejeune ? Permets que je m'esclaffe un tantinet ! Et parcours le forum : je pense que dans l'ensemble, il est loin d'être encensé.
Et pour le temps de jeu, petit comparatif (source site off) :
lejeune :
Total matches joués : 30 dont 18 comme titulaire pour 1641 minutes de temps de jeu
Sarr :
Total matches joués : 29 dont 21 comme titulaire pour 1884 minutes de temps de jeu.
Qui joue tout le temps ?

Séb

Messagepar Séb » 05 avr. 2013, 08:59

DCD a écrit :
Séb a écrit :
J'ai lu le contraire ici même :hein?:

Source de Sahko lui même hier à l'entrainement

Palinodie

Messagepar Palinodie » 05 avr. 2013, 09:17

Il y a quelque temps, j'avais repris ici même un propos de Guy Roux qui affirmait, en gros, que 90% des rumeurs de transferts, de départs, de retours etc étaient infondées, voire même sans le plus petit début de crédibilité, tout simplement parce que plein de gens ont intérêt à faire circuler ces rumeurs, à commencer par les agents qui voient là l'occasion de faire parler de leur(s) poulain(s), mais aussi certains dirigeants qui veulent faire monter les prix, sans parler des journalistes qui veulent alimenter à bon compte leur stock quotidien de brèves sur leur site *.
Et puis, on n'est pas à l'abri d'un simple quidam, forumiste lambda, qui lance, pour rigoler, un truc de préférence énorme qui sera repris sans vérif' par les journaleux cités plus haut (ça a déjà été fait, mais vous pouvez tenter votre chance !).

Tout ça pour dire que le départ de Bouna Sarr...

Maintenant en ce qui concerne ce joueur, imaginons qu'Anderlecht ou un autre club le recrute pour 0 € puisqu'il sera libre, je ne vois pas le problème, puisque c'est bien Sarr qui aura choisi de partir pour x raisons (lire le post de PPR plus haut) et que manifestement il ne veut plus rester ici.

Ouais, mais si il flambe ailleurs, c'est vraiment un crève coeur !

Pas plus que çà, dans ce cas, son nouveau club le revendra avec une grosse plus-value, dont une partie reviendra à son club formateur et ça, ça vaut mieux qu'un mec plein de capacités inexploitées qui reste, fait la gueule et pourrit l'ambiance.

* dans le bouquin "Le milieu du terrain" de Denis Robert, il y a un développement très interessant sur ce problème.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 avr. 2013, 09:38

Palinodie a écrit :Il y a quelque temps, j'avais repris ici même un propos de Guy Roux qui affirmait, en gros, que 90% des rumeurs de transferts, de départs, de retours etc étaient infondées, voire même sans le plus petit début de crédibilité, tout simplement parce que plein de gens ont intérêt à faire circuler ces rumeurs, à commencer par les agents qui voient là l'occasion de faire parler de leur(s) poulain(s), mais aussi certains dirigeants qui veulent faire monter les prix, sans parler des journalistes qui veulent alimenter à bon compte leur stock quotidien de brèves sur leur site *.
Et puis, on n'est pas à l'abri d'un simple quidam, forumiste lambda, qui lance, pour rigoler, un truc de préférence énorme qui sera repris sans vérif' par les journaleux cités plus haut (ça a déjà été fait, mais vous pouvez tenter votre chance !).

Tout ça pour dire que le départ de Bouna Sarr...

C'est vrai.

Il serait intéressant, à ce sujet, de faire une statistique sur le nombre de topics ouverts sur des rumeurs qui ont circulé un jour et qui ont -ou pas - débouché sur une véritable concrétisation de l'info.

rf57

Messagepar rf57 » 05 avr. 2013, 09:49

Séb a écrit :
Source de Sahko lui même hier à l'entrainement
et tu l as cru?
Sakho est en fin de contrat le 30/06/2013
DCD a raison

Revenir à « Passion Grenat »