Championnat Amateur 2012 - 2013

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: Championnat Amateur 2012 - 2013

Messagepar Kent' » 07 avr. 2013, 14:09

Week-end foot pour bibi. :-)

Hier, Maizières - Marange en U18. Première mi-temps ca va, je suis même agréablement surpris par le niveau d'ensemble malgrès un terrain guère propice au développement du jeu.
Comme la semaine dernière du côté du HPM, ca se gâte entre la 60' et la 70'. Ca commence par un jaune logique à un joueur de Marange qui s'était déjà pris 10 minutes en première période (surpris par le rebond il boxe le ballon, normal quoi...). Ca s'échauffe ensuite entre le capitaine local et 2-3 joueurs de Marange, je leur précise que la prochaine fois que j'en entends un, il ira se calmer sur le banc. 2 minutes plus tard, le 2 de Marange perd le ballon, balayette au capitaine, 10 minutes dehors. Après forcément du côté de Marange ca réclame les mêmes sanctions pour le camp d'en face, sauf que les joueurs rappelés à l'ordre de l'autre côté se sont calmés.
3-1 pour Maizières à 10 minutes de la fin, capitaine local est dans la surface, il veut se retourner, le défenseur visiteur par maladresse le déséquilibre, pénalty qui me semble logique, pas autant que ca pour les Marangeois apparemment, bref ca fait 4-1.
Et enfin, on finit en apothéose. 86', duel entre le 8 de Maizières et le 4 (?) de Marange, ca se tire le maillot, au moment où je mets le sifflet à la bouche, le 8 local se retourne et flanque une droite à son homologue, lequel a le bon réflexe de se mettre à terre. Malheureusement c'est son capitaine qui va mal réagir en mettant une droite au fautif, ca part en cacahuètes, je laisse les bancs régler ca, moi je prends du recul et je suis attentif à ce qui se passe. Bref, ca se calme, EXCLUSION du 8 de maizières et du 5 et capitaine de Marange + carton jaune au 9 de Marange qui se la ramène de trop.
J'ai évidemment droit à des réflexions, pour faire gros, c'est moi qui ai mis les 4 buts pour Maizières à en croire certains. :oops:
L'AA de Marange a lui aussi gagné son rapport, n'hésitant pas à me signaler en plein match que le pénalty "c'était n'importe quoi" et qu'il fallait que je siffle dans les deux sens, évidemment. :siffle: Il se permettra, dans les vestiaires, de me dire que je suis pas réglo, bref pas de pitié pour ce genre de dirigeant.

Kent'

Messagepar Kent' » 07 avr. 2013, 14:12

Et ce matin, AA1 en U19 DHR, APM Metz - Boulay.

Match que j'ai trouvé plutôt agréable, il faisait bon, bon état d'esprit général. Bon central, bon AA2 que je connaissais. Pour ma part je commence à connaître parfaitement Boulay, et la majorité des dirigeants de l'APM me sont agréables. :-) Un seul carton en fin de match au 11 de Boulay qui dégage le ballon à 1-1.
L'APM gagne 2-1, but de leur attaquant à la 93ème. :oops:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 07 avr. 2013, 14:14

Eh ben, ton premier résumé donne vraiment pas envie d'être dans ces situations.
Au fait, ça coûte cher aux clubs les cartons ?

Kent'

Messagepar Kent' » 07 avr. 2013, 16:53

Les réflexions faut juste faire abstraction, moi maintenant ca me fait plus rien. Je voulais ce genre de matchs pour voir ma réaction, et sur les deux derniers matchs où ca part un peu en cacahuètes vers la fin, j'ai su rester zen et passer à travers, donc je suis plutôt content.

Les cartons je sais pas ca coûte combien.

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 avr. 2013, 19:20

Kikou, de retourne de mon périple dans le Thionvillois.

J'arrive, cool il y'a un bal dans la salle des fêtes, mon vestiaire est pris, je suis bien accueilli, les cuisiniers débarrassent le vestiaire, mes assistants arrivent, tout va bien. Les échanges sont cordiales, l'ambiance d'avant match est bonne, je rigole avec les joueurs.

Le début de match se passe impeccablement bien, Manom ouvre le score assez rapidement d'un frappe lointaine. Ca joue a football, c'est bien ... C'est cool. Jusqu'à ... Ce que Nilvange égalise...
Et là, ça commence a râler du côté des locaux. Le gars drible avec chance 3 joueurs et marque, ça réclame le hors jeu car soit disant il y'avait un joueur aux choux en train de faire son lacet qui était hors jeu.
Miséricorde, 3 minutes plus tard. Nilvange inscrit un 2eme but sur une boulette du gardien qui relâche le ballon (il avait le maillot de Nancy en même temps lol), l'attaque pousse le balllon dans le but... Ca réclame un ballon sorti du terrain, totalement faux. J'étais a côté et mon assistant aussi. Bref but accordé.
A partir de là, les joueurs de Manom sont sortis du match et vont râler à la moindre de mes décisions...
Exclusion temporaire d'un défenseur pour avoir manifesté sa désapprobation en parole.
Jaune pour le 10, idem et en prime un coup franc indirect en sa défaveur alors que son équipe partait en contre.

Mi temps, je discute avec le capitaine local qui s'excuse de son comportement. Ca repart ssous de meilleurs ospices malheureusement c'est leur entraineur qui va commencer à si mettre. Bref, je le rappelle a l'ordre malheureusement c'est déjà trop tard, il a complètement fait sortir ses joueurs du match.
A partir de là, on ne peut plus parler avec les joueurs. J'aligne 3 jaune. Le 10 averti en 1ere mi-temps m'applaudis lors de sa sortie et me dit d'un ton ironique que j'ai été très bon pour ensuite partir en courant... M'enfin, je refuse son changement, et l'averti a nouveau, 2eme jaune = rouge.
Un dirigent s'énerve et me traite de C**, même sanction.

Bref, fin de match houleuse. On termira avec 5 jaunes, 1 rouge et 1 exclusion de banc de touche. (que pour des désapprobations)
En résumé, une équipe qui s'est tirée une balle dans le pied tout seule et une autre qui a parfaitement compris mon fonctionnement.
C'est triste sachant que ce match aurait très bien pu terminé sans aucun avertissement, j'aurai pu aussi mettre 2/3 rouges de plus également...

Vive le football :-D

DCD

Messagepar DCD » 08 avr. 2013, 09:23

Toni Truand a écrit :

moi je dis ça, c'est pour eux; j'en ai connu que 2 des arbitres qui se faisaient bouffer par des joueurs. ça doit pas être marrant, c'est pour ça que je disais que peut-être n'étaient ils pas fait pour ça; ok c'est pas normal que des joueurs les prennent pour cible, mais à un moment, c'est le fait de ne pas avoir de poigne qui fait que les joueurs en profitent. Alors faut faire quoi? Changer la mentalité de tous les joueurs? Je pense pas que ce soit possible.
Nan mais j'suis sérieux. Que les arbitres se fassent désirer en se faisant porter pâle plusieurs fois de suite, obligerait les joueurs à constater qu'ils sont indispensables et donc, à les ménager.

lio_

Messagepar lio_ » 08 avr. 2013, 10:41

Gigi, ton AA était Momo F., est-ce lui qui t'a confirmé sur le second but de Nilvange ?
En même temps, avoir le maillot de nanc* pour un gardien mérite l'avertissement d'avant-match, pour port de tenue non- réglementaire :-P

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 avr. 2013, 10:54

Oui oui, c'était lui même. Tu le connais ?

Un peu particulier comme gaillard, mais il a fait le job.

C'est bien lui qui a confirmé pour le but, mais de toute façon quand les gens mentent, tu le vois.
Il n'y a pas eu de protestation sur l'action quand le gardien perd le ballon mais dès que le but a été marqué (5 secondes plus tard), ça a gueulé.
Ce sont des signes qui ne trompent pas.

En parlant du gardien, je me suis retenu de lui dire quand il m'a fait la réflexion sur notre couleur de maillot légèrement semblable ! :mrgreen:
M'enfin, il a pris son petit carton en fin de match (gentil, car il aurait pu être d'une autre couleur)...

lio_

Messagepar lio_ » 08 avr. 2013, 15:01

Oui, oui, je le connais :-)
Les premiers abords sont folkloriques, mais la sympathie , et la loyauté, se font ensuite ressentir !

Rien qu'à la vue de cette guenille au chardon qui pique les yeux, je m'aurai empresser de lui retirer sur le champ :mrgreen:
En fin de compte, son carton était largement mérité; rien que pour cette provocation ... :-P

Fozzie

Messagepar Fozzie » 08 avr. 2013, 15:41

Kent' a écrit :Week-end foot pour bibi. :-)

Hier, Maizières - Marange en U18. ...
Ah ben on a failli se croiser : j'étais sur le synthé avec les vétérans d'Ennery.

Revenir à « Planète Foot »