Hier, Maizières - Marange en U18. Première mi-temps ca va, je suis même agréablement surpris par le niveau d'ensemble malgrès un terrain guère propice au développement du jeu.
Comme la semaine dernière du côté du HPM, ca se gâte entre la 60' et la 70'. Ca commence par un jaune logique à un joueur de Marange qui s'était déjà pris 10 minutes en première période (surpris par le rebond il boxe le ballon, normal quoi...). Ca s'échauffe ensuite entre le capitaine local et 2-3 joueurs de Marange, je leur précise que la prochaine fois que j'en entends un, il ira se calmer sur le banc. 2 minutes plus tard, le 2 de Marange perd le ballon, balayette au capitaine, 10 minutes dehors. Après forcément du côté de Marange ca réclame les mêmes sanctions pour le camp d'en face, sauf que les joueurs rappelés à l'ordre de l'autre côté se sont calmés.
3-1 pour Maizières à 10 minutes de la fin, capitaine local est dans la surface, il veut se retourner, le défenseur visiteur par maladresse le déséquilibre, pénalty qui me semble logique, pas autant que ca pour les Marangeois apparemment, bref ca fait 4-1.
Et enfin, on finit en apothéose. 86', duel entre le 8 de Maizières et le 4 (?) de Marange, ca se tire le maillot, au moment où je mets le sifflet à la bouche, le 8 local se retourne et flanque une droite à son homologue, lequel a le bon réflexe de se mettre à terre. Malheureusement c'est son capitaine qui va mal réagir en mettant une droite au fautif, ca part en cacahuètes, je laisse les bancs régler ca, moi je prends du recul et je suis attentif à ce qui se passe. Bref, ca se calme, EXCLUSION du 8 de maizières et du 5 et capitaine de Marange + carton jaune au 9 de Marange qui se la ramène de trop.
J'ai évidemment droit à des réflexions, pour faire gros, c'est moi qui ai mis les 4 buts pour Maizières à en croire certains.

L'AA de Marange a lui aussi gagné son rapport, n'hésitant pas à me signaler en plein match que le pénalty "c'était n'importe quoi" et qu'il fallait que je siffle dans les deux sens, évidemment. :siffle: Il se permettra, dans les vestiaires, de me dire que je suis pas réglo, bref pas de pitié pour ce genre de dirigeant.