Championnat Amateur 2012 - 2013

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Fozzie

Re: Championnat Amateur 2012 - 2013

Messagepar Fozzie » 08 avr. 2013, 15:44

Kent' a écrit :Week-end foot pour bibi. :-)

Hier, Maizières - Marange en U18. Première mi-temps ca va, je suis même agréablement surpris par le niveau d'ensemble malgrès un terrain guère propice au développement du jeu.
Comme la semaine dernière du côté du HPM, ca se gâte entre la 60' et la 70'. Ca commence par un jaune logique à un joueur de Marange qui s'était déjà pris 10 minutes en première période (surpris par le rebond il boxe le ballon, normal quoi...). Ca s'échauffe ensuite entre le capitaine local et 2-3 joueurs de Marange, je leur précise que la prochaine fois que j'en entends un, il ira se calmer sur le banc. 2 minutes plus tard, le 2 de Marange perd le ballon, balayette au capitaine, 10 minutes dehors. Après forcément du côté de Marange ca réclame les mêmes sanctions pour le camp d'en face, sauf que les joueurs rappelés à l'ordre de l'autre côté se sont calmés.
3-1 pour Maizières à 10 minutes de la fin, capitaine local est dans la surface, il veut se retourner, le défenseur visiteur par maladresse le déséquilibre, pénalty qui me semble logique, pas autant que ca pour les Marangeois apparemment, bref ca fait 4-1.
Et enfin, on finit en apothéose. 86', duel entre le 8 de Maizières et le 4 (?) de Marange, ca se tire le maillot, au moment où je mets le sifflet à la bouche, le 8 local se retourne et flanque une droite à son homologue, lequel a le bon réflexe de se mettre à terre. Malheureusement c'est son capitaine qui va mal réagir en mettant une droite au fautif, ca part en cacahuètes, je laisse les bancs régler ca, moi je prends du recul et je suis attentif à ce qui se passe. Bref, ca se calme, EXCLUSION du 8 de maizières et du 5 et capitaine de Marange + carton jaune au 9 de Marange qui se la ramène de trop.
J'ai évidemment droit à des réflexions, pour faire gros, c'est moi qui ai mis les 4 buts pour Maizières à en croire certains. :oops:
L'AA de Marange a lui aussi gagné son rapport, n'hésitant pas à me signaler en plein match que le pénalty "c'était n'importe quoi" et qu'il fallait que je siffle dans les deux sens, évidemment. :siffle: Il se permettra, dans les vestiaires, de me dire que je suis pas réglo, bref pas de pitié pour ce genre de dirigeant.
Ça ne m'étonne pas du tout de la part de Marange : depuis le temps que je les croise, quelle que soit la catégorie, c'est toujours pareil !!

Kent'

Messagepar Kent' » 08 avr. 2013, 17:36

Ah dommage.

D'ailleurs à la mi-temps, un dirigeant de Maizières m'a dit qu'on allait reprendre le match sur le synthé vu que les jeunes avaient finis si j'étais d'accord (et j'étais d'accord mdr), et finalement vu que vous avez pas voulu décaler le match, on a fini sur le vieux vert au fond...

Bin t'as du entendre le brouhaha de fin de match alors. :oops:

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 avr. 2013, 20:00

Fozzie a écrit : Ça ne m'étonne pas du tout de la part de Marange : depuis le temps que je les croise, quelle que soit la catégorie, c'est toujours pareil !!
Je me souviens d'un match à Marange que j'avais du interrompre quelques minutes car une dizaine de kaira local voulaient frapper un pauvre supporter adverse qui leur avait dit de se taire...
lio_ a écrit :Oui, oui, je le connais :-)
1)Les premiers abords sont folkloriques, mais la sympathie , et la loyauté, se font ensuite ressentir !

2)Rien qu'à la vue de cette guenille au chardon qui pique les yeux, je m'aurai empresser de lui retirer sur le champ :mrgreen:
En fin de compte, son carton était largement mérité; rien que pour cette provocation ... :-P
1) Entièrement d'accord.

2) En tout cas, la défaite est en grande partie pour lui... L'effet maillot nançois ?
J'ai cru un moment que c'était Grégorini au but ! :-D

Fozzie

Messagepar Fozzie » 09 avr. 2013, 07:50

Kent' a écrit :Ah dommage.

D'ailleurs à la mi-temps, un dirigeant de Maizières m'a dit qu'on allait reprendre le match sur le synthé vu que les jeunes avaient finis si j'étais d'accord (et j'étais d'accord mdr), et finalement vu que vous avez pas voulu décaler le match, on a fini sur le vieux vert au fond...
j'étais pas au courant...
Kent' a écrit :Bin t'as du entendre le brouhaha de fin de match alors. :oops:
Ah nan ! Moi, quand je suis sur le terrain, y a plus rien qui existe autour ! ;-)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 avr. 2013, 00:12

match au Technopole contre ACLI demain; avec un temps parfait apparemment... :bieres:

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 avr. 2013, 07:53

Ben bon courage Toni car le terrain du technopôle sous le soleil et sous la première "chaleur" de la saison, ça va faire mal.
Pas un coin d'ombre.

Prépare les Efferalgan, tu vas en avoir besoin.

Kent'

Messagepar Kent' » 14 avr. 2013, 18:57

Bon et bien comme je m'y attendais, match tendu. Je replace le contexte, Ban St Martin - Les Coteaux, match de 2ème division dans un groupe où les 5 premieres équipes se tiennent en même pas 6 points. Pour ma part, je suis observé dans le cadre d'un rapport conseil.

Dès la 4ème minute, offensive du Ban St Martin, la balle arrive au 9, le 3 des Coteaux tacle en retard. Pour moi, c'est CPR (Coup de Pied de Réparation, pénalty quoi hein :-P ), mais pour les joueurs des Coteaux le joueur avait déjà tiré. Donc ca chauffe déjà à ce moment. CPR tranformé, 1-0.
Ca joue, pas super bien certes, à base de jeu long, mais ca joue rapidement, voir très rapidement. La chaleur n'aide évidemment pas. Quelques duels irréguliers, rien de méchant, je sens néanmoins la tension monter entre le 10 du Ban St et le 3 des Coteaux.
17ème minute, le 9 des Coteaux gueule je sais même plus pourquoi, j'apprécie pas vraiment la façon dont il s'adresse à moi, 10 minutes dehors.
Le jeu continue, ca gueule vite fait, 2-3 situations chaudes. Toujours des petites tensions entre le 10 local et le 3 visiteur, pour ma part c'est surtout le 3 visiteur qui cherche à faire exclure le 10 en éxagerant au max. D'ailleurs à un moment le 10 est remplacé, je me retourne, ils se donnent un coup d'épaule mais rien de grave, le mec se jette par terre comme s'il s'était pris un coup de poing américain. :nuit:
41ème minute, après un RAO mérité, exclusion temporaire pour le 10 du Ban St Martin.
45ème minute, le 9 des Coteaux se lance le pied en avant sur le coup de pied du 4 local, carton jaune. Mi-temps juste après.

Reprise donc. Les Coteaux dominent vraiment beaucoup. Premier fait de jeu, corner pour les Coteaux, ca cafouille, ca demande une main donc un CPR, mais je ne la vois, je laisse donc jouer, et là ca chauffe vraiment pas mal.
59ème minute, duel entre le 14 du Ban St et le 13 des Coteaux, ca tourne mal, début d'échauffourée. Carton jaune au 10 du Ban St et carton jaune au 10 des Coteaux.
Jaurai dû être plus ferme, pas encore l'habitude des Séniors...
Le score passe à 2-0 pour le Ban St.
Puis nouveau fait de jeu, le gardien visiteur et son 5 se gêne, le 11 du Ban St en profite, ca demande une main, encore une fois sans dire qu'i; n'y a pas main, moi je vois rien, et donc 3-0.
Bon bref, le 5 des Coteaux se mangera son carton jaune aussi à la 70ème minute.

Moi je finis le match sur les rotules, conscient d'avoir produit un match en demi-teinte.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 avr. 2013, 20:37

gigi57 a écrit :Ben bon courage Toni car le terrain du technopôle sous le soleil et sous la première "chaleur" de la saison, ça va faire mal.
Pas un coin d'ombre.

Prépare les Efferalgan, tu vas en avoir besoin.
Un peu dur en effet, mais ça a été; j'avais un type d'environ 40 ans au marquage, le mec était un peu blessé en seconde et malgré ça j'ai eu du mal :oops: mais bon contrairement à mes derniers matches, pas de grosses erreurs à mon actif; malgré ça après 12 matches, première défaite de la saison 1-0, sur un coup-franc à 10mn de la fin :-( sinon match qui aurait pu être chaud (grosses interventions de leur part d'entrée, 2 joueurs blessés en 1ère mi-temps, il était bien décidé à nous rentrer dedans); mais l'arbitre a été très bon, il a bien tenu tout le monde, y comprit en seconde quand c'est nous qui faisions les plus grosses fautes;
un nul aurait été plus logique même s'ils ont eu les plus grosses occasions (notre gardien à sorti 3-4 gros arrêts)

la semaine prochaine, match au même endroit mais contre Metz AFTM.

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 avr. 2013, 21:17

Bon ben Kent', si les Côteaux me sortent "Oui mais l'arbitre la semaine dernière...", je te tue ! :mrgreen:

Match âpre et chaud, pas étonnant.

Pour moi, pas de match, je dois être puni. :'(

gigi57

Pour les licenciés ou éducateurs...

Messagepar gigi57 » 19 avr. 2013, 12:28

Le Conseil Général offre 4000 billets pour le match du 03 mai 2013

Le District Mosellan vous a adressé par mail le 11 avril 2013 un bon de réservation de billets pour la rencontre :
FC METZ / CA BASTIA du vendredi 03 mai 2013 à 20 h 30
Ce match sera certainement décisif pour la remontée en Ligue 2
Cette opération concerne les jeunes licenciés de 10 à 18 ans et leurs accompagnateurs.

Revenir à « Planète Foot »