Guido Milan : un leader perdu ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
melbut-erding

Guido Milan : un leader perdu ?

Messagepar melbut-erding » 11 avr. 2013, 11:40

J'ouvre ce topic pour parler de notre charmant défenseur italo-argentin dont personne ne parle sur le forum.

Leader incontestable et incontesté en défense centrale de la blessure de Lê à l'arrivée de Cirillo, Milan passe les derniers matchs du FCM sur le banc de touche.
En se privant de lui, Metz n'a-t-il pas perdu un leader et un joueur de talent ?
Comment expliquez-vous que le chouchou de l'équipe de la première partie de saison et sans conteste le meilleur coup réalisé au mercato d'été soit aujourd'hui écarté ?

Pour aller plus loin dans cette reflexion, et pour rebondir sur le sondage que j'ai lancé à la mi-saison
viewtopic.php?f=17&t=9031&hilit=meilleur+joueur+sondage
Comment expliquer que les trois éléments clés (leaders?) de la première partie de saison (Carrasso,Proment,Milan) qui ont grandement contribué aux résultats posisitifs soient maintenant remplaçants ?

Se priverait-on de leaders et de notre équipe type ?

Curtis

Re: Milan - un leader perdu ?

Messagepar Curtis » 11 avr. 2013, 11:43

Proment n'est pas remplaçant.

messin570

Messagepar messin570 » 11 avr. 2013, 11:43

Je pense que , pour au moins deux d'entre eux, leurs venir n'est pas à Metz, peut être veut t-il déja tester une équipe probable pour l'année prochaine ?

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 11 avr. 2013, 11:48

Curtis a écrit :Proment n'est pas remplaçant.
Certes mais il est moins utilisé qu'en première partie de saison. Remplaçant est un terme trop fort en effet.

DCD

Messagepar DCD » 11 avr. 2013, 11:52

Quand Milan joue, certains reprochent à Cartier de ne pas faire jouer Inez.
Quand Inez joue, certains reprochent à Cartier de ne pas faire jouer Cirillo.
Quand Cirillo joue, certains reprochent à Cartier de ne pas faire jouer Milan.

Si Lê ne s'était pas blessé, si Wagué ne s'était pas cassé et si Bamba n'était pas mauvais, ce genre de sujet serait sans fin :mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 11 avr. 2013, 12:02

DCD a écrit :Quand Milan joue, certains reprochent à Cartier de ne pas faire jouer Inez.

Si Lê ne s'était pas blessé, si Wagué ne s'était pas cassé et si Bamba n'était pas mauvais, ce genre de sujet serait sans fin :mrgreen:
Pfff encore un qui est qui est hors-sujet , ce n'est pas des reproches a Cartier que ericek fait ou parce-qu'il n'est pas content , c'est pour quel raisons Milan est sur le banc alors qu'il etait titulaire indiscutable et qu'on etait tous d'accord pour dire que c'etait une bonne recrue. Décidément sur ce forum , on ne peut parler d'un joueur , de tactique ou de foot sans qu'il y ait quelques uns qui repondent n'importe quoi, autant que certains se taisent et laissent les passionnés de foot entre eux.

babmetz57

Re: Guido Milan : un leader perdu ?

Messagepar babmetz57 » 11 avr. 2013, 12:09

Pour moi Guido reste un élement très important de notre effectif. Il a beaucoup joué depuis le début de la saison et je pense qu'il accuse un coup de moin bien également du au changement de climat etc par rapport a l'Argentine. Je n'ai aucune inquiétude par rapport a lui , il sera messin l'année prochaine en tant que titulaire.

seth57950

Messagepar seth57950 » 11 avr. 2013, 12:20

Le coach a fait des choix suite à la méforme de certains commme Milan.

Depuis le début de saison, et je ne vise pas l'auteur du topic, certains forumistes critiquent sans cesse les choix de Cartier. Mais jusqu'à présent il remplit parfaitement les objectifs fixés par le club en tenant l'ensemble du groupe en éveil ce qui n'est jamais facile.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 11 avr. 2013, 12:22

ericek a écrit :J'ouvre ce topic pour parler de notre charmant défenseur italo-argentin dont personne ne parle sur le forum.

Leader incontestable et incontesté en défense centrale de la blessure de Lê à l'arrivée de Cirillo, Milan passe les derniers matchs du FCM sur le banc de touche.
En se privant de lui, Metz n'a-t-il pas perdu un leader et un joueur de talent ?
Comment expliquez-vous que le chouchou de l'équipe de la première partie de saison et sans conteste le meilleur coup réalisé au mercato d'été soit aujourd'hui écarté ?

Pour aller plus loin dans cette reflexion, et pour rebondir sur le sondage que j'ai lancé à la mi-saison
viewtopic.php?f=17&t=9031&hilit=meilleur+joueur+sondage
Comment expliquer que les trois éléments clés (leaders?) de la première partie de saison (Carrasso,Proment,Milan) qui ont grandement contribué aux résultats posisitifs soient maintenant remplaçants ?

Se priverait-on de leaders et de notre équipe type ?
Je pense que le tournant de la saison pour Guido est son match contre Créteil. Le pénalty sifflé contre lui ( injustement ) et le but offert aux cristolliens a laissé des traces dans sa tete et dans ses performances. Par la suite je l'ai trouvé moins sur. Le trouvant moins bien , Inez a pris sa place en DC et depuis s'en sort plutot bien. Il a perdu sa place et Cartier fait confiance pour le moment a la paire Cirillo - Inez.

Je ne pense pas que ce soit l'arrivée de l'italien qui l'ai perturbée, mais meme si parfois Bruno commet des erreurs elles n'ont jamais été préjudiciable mais de plus les statistiques le prouve on se prend moins de buts depuis qu'il est la.

Mais je pense qu'il peut y avoir du changement au prochain match, Cartier a avoué a la fin du match contre Colmar qu'on manqué de taille derrière et c'est peut-etre une opportunité pour relancer Guido et qu'il recupère sa place.

La concurrence est vive en DC maintenant avec le retour de blessure de Le, mais pour Michel ca va etre très difficile de recupérer une place de titulaire malgré ses bonnes prestations de debut de saison.

Pour notre argentin , rien n'est perdu , a lui de saisir la prochaine chance qu'il aura.

DCD

Messagepar DCD » 11 avr. 2013, 12:24

mecdu57 a écrit :
DCD a écrit :Quand Milan joue, certains reprochent à Cartier de ne pas faire jouer Inez.

Pfff encore un qui est qui est hors-sujet , ce n'est pas des reproches a Cartier que ericek fait ou parce-qu'il n'est pas content , c'est pour quel raisons Milan est sur le banc alors qu'il etait titulaire indiscutable et qu'on etait tous d'accord pour dire que c'etait une bonne recrue. Décidément sur ce forum , on ne peut parler d'un joueur , de tactique ou de foot sans qu'il y ait quelques uns qui repondent n'importe quoi, autant que certains se taisent et laissent les passionnés de foot entre eux.
Mon post n'était pas méchant !

Pour répondre au sujet, j'ai deux réponses évidentes : concurrence d'Inez, concurrence de Cirillo.

On est plus avancé comme ça :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »