[32ème Journée ] Red Star - FC Metz : Le L!VE (0-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: [32ème Journée ] Red Star - FC Metz : Le L!VE (0-2)

Messagepar Nicolisco » 12 avr. 2013, 23:00

GuidomilanAC a écrit : Je ne pense pas qu'on peu déduire d'un gardien qu'il soit bon ou non selon le nombre de but que l'équipe encaisse. L'équipe tourne bien, on est presque pas en dangé, et on joue ne national. On a déjà vu ce que valait Mfa en ligue 2, et on s'effrai à chacune de ces intervention aujourd'hui encore. J'ai rien contre la personne, mais le gardien qu'il est me ferait bien peur en ligue 2 lorsque l'on sera probablement par moment dominé ....
Dominé comme aujourd'hui en 1ère mi temps tu veux dire?
Il avait joué même pas un quart de la saison et avait 20 ans! Il est déjà un peu plus expérimenté aujourd'hui et il fait le taf même si il n'a pas grand chose à faire..
Carrasso avait 11 matchs en L2 avnt de perdre sa place l'an dernier, c'est que ça doit pas être le top non plus..

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 12 avr. 2013, 23:00

Dark 5.7 a écrit :
GuidomilanAC a écrit :On a déjà vu ce que valait Mfa en ligue 2, et on s'effrai à chacune de ces intervention aujourd'hui encore.
sauf que M'Fa est encore jeune et a eu le temps de progresser depuis ses premières apparitions en L2, et il a encore de la marge de progression d'ailleurs. donc non, on a pas vu ce qu'il "valait" en L2.
enfin, quand on apprécie pas un joueur (ou plutôt, un joueur qui a pris la place d'un autre), on trouve toujours des arguments...
Pas question d'appréciation je pense simplement ( comme beaucoup ) que Carasso est bien meilleur que Mfa.. Mfa n'est pas un mauvais remplacent, mais peu tu me cité 3 ou 4 équipes de ligue 2 qui joue avec un gardien moins rassurant qu'Antho Mfa, je ne pense pas ...

drac

Messagepar drac » 12 avr. 2013, 23:01

Dark 5.7 a écrit :
GuidomilanAC a écrit :On a déjà vu ce que valait Mfa en ligue 2, et on s'effrai à chacune de ces intervention aujourd'hui encore.
sauf que M'Fa est encore jeune et a eu le temps de progresser depuis ses premières apparitions en L2, et il a encore de la marge de progression d'ailleurs. donc non, on a pas vu ce qu'il "valait" en L2.
enfin, quand on apprécie pas un joueur (ou plutôt, un joueur qui a pris la place d'un autre), on trouve toujours des arguments...
Je raisonne différemment.
La L2 n'est pas le National, alors comment peut on être aussi affirmatif sur le fait que que M'Fa soit le gardien titulaire l'an prochain quand on connait l'importance de ce poste ?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 12 avr. 2013, 23:03

GuidomilanAC a écrit :Pas question d'appréciation je pense simplement ( comme beaucoup ) que Carasso est bien meilleur que Mfa.. Mfa n'est pas un mauvais remplacent, mais peu tu me cité 3 ou 4 équipes de ligue 2 qui joue avec un gardien moins rassurant qu'Antho Mfa, je ne pense pas ...
Pour toi, il n'est pas rassurant. Mais pour d'autres supporters, comme Dark, j'imagine ou moi, il est de plus en plus rassurant. Et pour l'équipe, ou le staff, pareil.
Et encore une fois, on jugera M'Fa en Ligue 2 quand il jouera en Ligue 2. Là, tu veux comparer un gardien de National à des gardiens de Ligue 2, inutile.
Il va encore progresser, et il peut devenir un bon gardien.

roma57

Messagepar roma57 » 12 avr. 2013, 23:04

Moi sincèrement je pense qu'il faudra sacrément renforcer la défense pour la saison prochaine en ligue 2...
Les deux seuls que je trouve bons dans ce secteur sont Métanire et Bussmann; le reste me fait franchement peur (excepté Philips: je ne l'ai jamais vu jouer donc je ne connais pas ce niveau, et Le peut faire un bon remplaçant je pense).

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 avr. 2013, 23:06

get_up_kids a écrit :Au fait, sous réserve de confirmation par ceux qui étaient au match, personne ne le souligne, mais il semblerait que M'Fa ait fait un bon match, et qu'il a été décisif.
Car il me semble avoir lu à plusieurs reprises des commentaires du style "parade de M"Fa" ou "claquette de M'Fa",....
On va dire qu'il a bien fait ce qu'il avait à faire, même si on ne peut trop dire qu'il a sorti des parades exceptionnelles, les deux plus grosses actions du Red Star étant des frappes non cadrées.

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 12 avr. 2013, 23:06

J'espère qu'il progressera, et qu'il a déjà progressé, mais ces dernières prestations en ligue 2 ne laissais rien envisager de bon, donc je suis inquiet. Et cette saison, même si ce n'étais pas la catastrophe, il me fait encore trop peur dans chacune de ces intervention, notamment aérienne ..

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 avr. 2013, 23:11

Bonsoir, je rentre du stade.

JE n'ai pas tout lu, mais je constate que les derniers messages parlent de M'Fa.

Clairement, c'est le mauvais jour pour le critiquer. C'est le meilleur match que je l'ai vu faire (même sans trop d'occases pour le Red Star).

Toutes ses sorties aériennes ont été impeccables. Je l'ai trouvé très calme et sûr de lui (contrairement au gardien du Red Star).

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 12 avr. 2013, 23:12

drac a écrit : La L2 n'est pas le National, alors comment peut on être aussi affirmatif sur le fait que que M'Fa soit le gardien titulaire l'an prochain quand on connait l'importance de ce poste ?
mais qui a été affirmatif?? à part TJG dont la phrase vient de son propre chef je pense.
GuidomilanAC a écrit :mais ces dernières prestations en ligue 2 ne laissais rien envisager de bon, donc je suis inquiet.
relis donc les posts de 3 forumistes dont moi qui t'ont expliqué pourquoi on peut pas se baser sur ses "dernières "prestations"" en L2. si tu veux pas comprendre, ou fais exprès de ne pas comprendre, tant pis pour toi :roll:
moi aussi je trouve Carrasso meilleur mais pour le moment M'Fa n'a pas eu grand-chose à se reprocher, et on voit bien que pour le club il a gagné sa place.
je peux comprendre le dégoût qu'ont certains de voir Carrasso mis sur la touche mais de là à s'acharner sur M'Fa, j'adhère pas.

drac

Messagepar drac » 12 avr. 2013, 23:16

Dark 5.7 a écrit :
drac a écrit : La L2 n'est pas le National, alors comment peut on être aussi affirmatif sur le fait que que M'Fa soit le gardien titulaire l'an prochain quand on connait l'importance de ce poste ?
mais qui a été affirmatif?? à part TJG dont la phrase vient de son propre chef je pense.
La discussion partait tout simplement de là.

Revenir à « Passion Grenat »